AMZERA - Démo 2015 (Autoproduction) - 08/03/2016 @ 07h13
Les anciennes Côtes du Nord (devenues depuis Côtes d’Armor) recèlent d’excellentes choses, outre la beauté et la variété de ses paysages, la musique (à l’instar de toute la région Bretagne) y revêt une grande importance, c’est justement là qu’est né le groupe durant l’année 2009. Evoluant à cheval entre le Death et Thrash à l’ancienne le quatuor aura mis le temps pour sortir enfin sa première démo, il faut dire que les nombreux mouvements de personnel n’ont pas aidé car il a fallu attendre 2014 pour que celui-ci soit enfin stabilisé de manière durable. Du coup après pas mal de concerts dans leur région les gars ont pu peaufiner ces quatre titres d’une durée totale de vingt minutes et intégralement écrits en français. Ce dernier point peut surprendre au départ pourtant les gars le reconnaissent eux-mêmes que c’est par facilité que cela a été fait, vu que leur anglais n’est pas impeccable, en tout cas le résultat est franchement convaincant tant la voix de Maël sait se mettre en valeur, quant à la musique elle se retrouve en parfaite adéquation avec leurs styles et influences.

Ayant tout fait par leurs propres moyens il faut saluer la qualité de la production dont le grain est dans le ton old-school et qui met parfaitement en valeur chacun des instruments, lui donnant un côté très professionnel et appréciable, ce que l’on remarque d’entrée avec « Le Règne du Chaos » qui durant un peu plus de six minutes nous montre la palette musicale et technique des gars, la section rythmique formée par les deux Julien est parfaitement en place, quant à Franck derrière ses fûts il alterne entre mid-tempo bien remuants, passages de doubles carrés et précis et même quelques hammerblast courts et efficaces, le tout avec un growl puissant et audible, qui font de cette première compo une vraie réussite (malgré quelques longueurs éparses et répétition des riffs). « La Créature » de son côté est tout en variations et propose quelques instants épiques bien agréables, où se loge également un break très calme et lent qui permet à l’ensemble de s’aérer avant de redémarrer progressivement, et le constat est le même pour « Ombres Tyranniques » plus Thrash que ses prédécesseurs et qui fait plus de place à la vitesse, tout comme pour « La Volonté de Nuire » qui donne encore plus envie de headbanguer mais qui n’oublie pas de ralentir et de s’alourdir pour gagner en profondeur et en densité.

Du coup une fois l’écoute finie force est de constater que les bretons nous envoient une première livraison largement positive car on sent que le vécu musical des compères leur donne une expérience bienvenue et agréable puisqu’ils maîtrisent totalement leurs instruments et les heures de répétitions ont porté leurs fruits, et même si ça ne renouvelle en rien leur genre c’est suffisamment bien joué et exécuté pour captiver et faire un malheur sur scène puisque le résultat final est très bon.




Rédigé par : GabinEastwood | 3,75/5 | Nb de lectures : 6124




Auteur
Commentaire
Mamelle
IP:90.78.87.37
Invité
Posté le: 25/05/2016 à 01h29 - (120163)
Ouai je suis trop dark comme chanteur

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker