AMONG GODS - Among Gods (PRC) - 26/07/2013 @ 09h01
Nous arrivant de Bergen on aurait pu croire que AMONG GODS qui nous intéresse aujourd'hui donnait dans le black metal et allait sagement se ranger aux côtés de GOD SEED, TAAKE, GORGOROTH et autres IMMORTAL mais il n'en est rien. Ce jeune groupe qui existe depuis 2010 pratique un death metal pas dégueu. A l'origine il s'agissait d'un side-project de studio de Kenneth "Ripper" Olsen, vocaliste du groupe de doom-death SYRACH. Début 2011 a vu l'arrivée de Broke (ex-ARVAS, VITHR), de Andrea Costanzo, collègue guitariste de Ripper chez SYRACH (SYRACH), Ivan Rolstad de VINTERBRIS et NEOPLASMA à la batterie et Remi Skråmestø (ex-AARVAS) à la basse. Ce dernier, tout comme Andrea Costanzo, a depuis quitté le groupe, qui a décidé de ne pas les remplacer et de continuer sous la forme d'un trio. En 2011, le groupe a enregistré cet album qui est sorti en 2012. J'en vois déjà ricaner et dire qu'on est à la ramasse de kroniker un album sorti il y a maintenant plus d'un an mais laissez-moi vous préciser que la sortie de 2012 était uniquement pour le format numérique et que ce n'est que beaucoup plus récemment - en avril dernier pour être précis - que cet album a eu les honneurs d'une sortie physique grâce à la signature du groupe sur le jeune label canadien PRC Music.

Avec seulement six plages, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un EP, car même si les titres ne sont pas courts, s'étalant de 4:18 à plus de 7 minutes, le total n'atteint pas les 32 minutes, ce qui n'est pas très long pour un album, même si on à déjà vu bien plus court. Voilà qui laisse quand même largement le temps de juger la musique de AMONG GODS et de se rendre compte de l'éventuel potentiel du groupe. Les premières écoutes ne m'ont pas vraiment convaincu, je n'arrivais pas trop à saisir où le groupe voulait en venir, quel style il voulait vraiment pratiquer. Musicalement ça ressemblait à du death metal teinté de old-school mais la production n'était pas en adéquation avec cette orientation. Les guitares notamment manquaient de tranchant, leur son était trop aigu, pas assez mixé en avant à mon goût et ne rendait vraiment pas justice à la musique du groupe. Les structures des morceaux aussi laissaient perplexe. Certains titres faisaient penser à du black, d'autres à du doom ou encore à du progressif sans jamais vraiment se lancer dans m'un ou l'autre de ces styles. Pour le chant, c'est pareil les vocaux sont écorchés mais restent tout de même à mi-chemin entre thrash et death... Au final même après une bonne demie-douzaine d'écoutes j'ai encore du mal a définir ce qui cloche avec cet album. Il a beaucoup d'atouts mais je ne sais pas, son écoute me laisse de marbre et à la limite, m'ennuie.

Un second album intitulé "Monument" est d'ores et déjà enregistré et la sortie est prévue pour le début de l'année 2014. On ne peut que souhaiter au groupe que cela en soit un, de monument, mais pour cela il va vraiment falloir que notre trio norvégien mette les bouchées doubles car je n'ai pour ma part pas vraiment été convaincu par cet album, que ça soit au niveau de la qualité et de l'originalité des compos ou au niveau de la production. Beaucoup de points peuvent être améliorés. Cela laisse au groupe une potentielle marge de progression non négligeable. Wait & See.

http://www.myspace.com/amonggods - 137 visite(s)

Apocalypse - 76 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 11/20 | Nb de lectures : 11375




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker