AMONGRUINS - Bring Out Your Dead (Noisehead) - 16/06/2014 @ 08h00
Groupe grec formé en 2012, AMONG RUINS joue une sorte de Metalcore bâtard et fortement contaminé par le DeathCore.
Dynamisme tempéré, hargne policée, riffs accrocheurs et légèrement mélodieux, chant hurlé alternant entre cris HardCore et growls, breaks lourds et headbanguants.

Le groupe utilise à la fois le côté violent et groovy du DeathCore, et celui plus mélodieux et dynamique du MetalCore à l’américaine, pour structurer sa zik.

L’attractivité a été clairement oubliée, au détriment d’une espèce de groove DeathCore qui ne prend pas. AMONG RUINS mise tout sur ses changements de rythmes (classiques), sur ses breaks (très génériques) et sur ses riffs mélodieux (et peu inspirés) pour essayer de rendre son album attractif.
Quelques blastbeats timides et quelques accélérations plaisantes rompent parfois la linéarité des breaks, sans pour autant proposer autre chose qu’un énième album de DeathCore métallisé.

Voilà.

Il n’y a malheureusement pas grand-chose de dire de plus sur "Bring Out Your Dead"...

Le groupe affiche un professionnalisme certain. Mais "Bring Out Your Dead" ne prend pas. Les riffs, vraiment trop banals, pénalisent vraiment l’écoute et l’assimilation de l’album ; tandis que les breaks DeathCore, trop répétitifs et semblables, lassent plus qu’ils ne font headbanguer.

Un titre comme ‘For You, My Nightmare’, avec sa cassure rythmique, ses lignes mélodieuses et son solo, ou encore le virulent ‘Wretched Soul’, montrent pourtant que le groupe a de bonnes idées, et sait par moments diversifier son mode d’expression. Mais cet état de fait est trop disparate pour rendre l’album appréciable…

Il est déjà un peu compliqué pour un WHITECHAPEL aujourd’hui, de se renouveler et de s’extirper du bourbier artistique qu’est devenu le DeathCore, scène hautement prolifique et taillée pour le live, mais dans laquelle la créativité est malheureusement rapidement bridée. Alors je n’ose imaginer la difficulté pour les seconds couteaux, de réussir pareil prouesse…
"Bring Out Your Dead" n’est pas mauvais en soi, il est simplement très très banal. Et il fait les frais, je pense, de la trop forte prolifération de groupes de DeathCore survenue en un laps de temps très court – peut être trop, justement, pour permettre un certain renouvellement...
"Bring Out Your Dead" est un album de plus, au milieu des nombreux albums de DeathCore/Metalcore, et ne propose rien d’autre qu’un album insignifiant de plus.

Darwin aurait sans doute approuvé cette sélection naturelle dans le Deathcore.




Rédigé par : ..::Ju::.. | 05/20 | Nb de lectures : 10711




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker