AMOK - Lullabies of silence (Fastbeast entertainment) - 01/09/2006 @ 10h31
Il y a un peu plus d'un an, Loufi s'étonnait que ce groupe suisse très talentueux en était encore au stade de l'autoproduction. Cette erreur est aujourd'hui réparée, cinq après la formation du groupe et après avoir sorti deux démos en 2003 et 2005 et participé à quelques compils voilà qu'enfin un label a remarqué cette bande de fous furieux et voilà donc que déboule chez Fastbeast Entertainment, un tout jeune label suisse ce "Lullabies of silence".

Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, AMOK est un groupe de death brutal que l'on peut vraiment qualifier de très technique. DYING FETUS, CRYPTOPSY, NEURAXIS ou encore THE RED CHORD et CEPHALIC CARNAGE sont les noms qui viennent à l'esprit durant l'écoute de cette galette. Inutile de dire qu'avec de telles influences, le niveau technique des zicos se doit d'être à la hauteur et de ce côté-là, pas de souci, il l'est ! Côté rythmique, ça batterie sévère et ça suit sans peine les nombreux changements de rythmes qui parsèment chacun des dix titres de cet album. La basse est bien présente et audible et distille ici ou là quelques plans jazzy bien sentis, le chant est, lui, partagé entre les habituels growls typiquement death metal et un chant plus aigu à mi-chemin entre le black et le hardcore. Reste la guitare, qui est sans doute ce qu'il y a de plus impressionnant sur cet album. D'autant plus impressionnant quand l'on sait qu'elle est l’œuvre d'un seul homme. Le tout est sublimé par une production vraiment très bonne, puissante et équilibrée que l'on doit au RecStudio de Serge Morattel (KNUT, IMPURE WILHELMINA...) et au West West Side Studio (New York) de Allan Douches (MASTODON, THE DILLINGER ESCAPE PLAN...) pour le mastering.

Alors bien sûr, cet album est réservé à ceux qui aiment le death technique et les titres remplis de plans et de breaks parkinsoniens. Les autres auront sans doute un peu de mal avec AMOK qui ne fait vraiment pas dans la demi mesure sur cet album. Ca fait bien longtemps qu'un groupe suisse ne m'avait pas autant intéressé et si cet album n'est pas le skeud de l'année, si certains morceaux sont un peu moins inspirés que d'autres, ce "Lullabies of silence" n'en demeure pas moins un premier album très convaincant.

http://www.amoklegion.ch - 347 visite(s)

Lullaby of silence - 371 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 15/20 | Nb de lectures : 12757




Auteur
Commentaire
GanjannibaL
Invité
Posté le: 01/09/2006 à 12h56 - (32629)
Excellent album, par contre avec les plans jazzy et le coté bien groovy de l'album, y'a pas besoin d'etre un fan de brutalité pour aimer ;)

storm
Invité
Posté le: 01/09/2006 à 13h17 - (32633)
c'est peut etre des tueur mais ques ça prend la tête lol .....

Alain
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2006 à 17h23 - (32654)
Les suisses reviennent en force! Terrible ce groupe, en plus ils sont calés en chansons paillardes françaises héhé

master_bibouc
Membre enregistré
Posté le: 05/09/2006 à 12h25 - (32784)
c'est pasqu'Amok de nous!

Raclure
Membre enregistré
Posté le: 05/09/2006 à 13h26 - (32787)
C'est terrible comme zyk, mais même moi qui aime le death metal technique à outrance, là j'ai quand même du mal à me taper l'album d'une traite.

Raclure
Membre enregistré
Posté le: 06/09/2006 à 23h17 - (32842)
Après une écoute plus poussée c'est quand même la claque ce truc.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker