AMMIT - Mass Suicide / Steel Inferno (Displeased/Adipocere) - 18/08/2004 @ 16h40
AMMIT débarque de Chili avec son « Mass Suicide / Steel Inferno » qui regroupe les deux précédentes k7 du groupe pareillement nommés, sortis respectivement en 1998 et en 2000, ainsi que 3 nouvelles chansons enregistrées cette année.
Après une intro des plus étranges à classer dans la catégorie "indus/ambient" nous voici face à un black/thrash old-school qui rappelle les ténors du genre tels que VENOM, BATHORY ou encore SODOM. L'originalité n'est donc pas au rendez-vous, un groupe de plus se proclame héritier des valeurs ancestrales que portaient les groupes susdits, la liste commence à devenir longue. Et à vrai, dire, on aurait pu s'en passer.
La première partie "Mass Suicide" est correcte, les morceaux sont entrainants, rien de spécialement désobligeant à constater. Ni bon, ni mauvais, l'accréditation "Passable" convient ici; une voix résolument old-school, une batterie et des riffs convenables, une production somme toute dans les normes de l'époque et rien de bien original. Bref, je ne m'attendais guère à mieux.
La deuxième partie est un peu plus douloureuse à l'écoute. Ne serait-ce qu'au niveau de la production, le son est bien en-deçà de la partie précédente de l'album. Alors bon, je veux bien écouter un énième groupe à la VENOM & co qui n'apporte pas grand chose si ce n'est une mauvaise reproduction des légendes du passé, mais si AMMIT nous force à tendre l'oreille pour entendre un semblant de musique, il y a peu de chance que j'en fasse l'éloge. Bon, après avoir augmenté le volume comme il le fallait - et s'être tapé toute sorte de grésillements -, un constat s'impose: bof. Vraiment, AMMIT n'a rien de spécialement mauvais, les fanas de black/thrash à l'ancienne trouveront peut-être ici le porte-drapeau sud-américain (ou bien simplement chilien) d'un style en perdition aux yeux du metal grand public, mais cette musique, on l'a déjà entendu, re-entendu, re-re-entendu, et de bien plus belle manière, l'original étant bien souvent meilleur que la copie. Il n'y a que les 3 derniers morceaux qui se détachent du reste de l’album (3 sur 21, ça fait peu), grâce à une production sans faille cette fois-ci. Ajoutons à cela des riffs plutôt bons, une musique bien rythmée ne pouvant réfréner des bribes de headbanging, une voix puissante, un solo à la REVENGE excellent sur "Cuero Negro", mais un éternel constat général: moyen. AMMIT s'entête à jouer une musique maintes fois exploitées et qui n'apportera certainement rien de nouveau ces prochaines années. Dommage, une évolution (pourquoi pas vers le « war metal » ? Les 3 dernières tracks me rappellent avec évidence REVENGE, comme je l'ai dit ci-dessus) est à envisager messieurs, sous peine de tomber aux oubliettes, si ce n'est déjà fait (cela dit, ça ne doit pas les déranger au vu des quelques messages qui truffent le booklet de « Mass Suicide / Steel Inferno »).


Rédigé par : Belial | 10/20 | Nb de lectures : 7784




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker