AMERICA - Live In Chicago (Soundstage/Underclass) - 09/02/2009 @ 08h49
Après le DVD de Heart chroniqué il y a peu dans ces colonnes, on poursuit dans la série Soundstage avec ce concert donné en août 2005 par le groupe de folk rock America. Plus de trente après leurs débuts, les membres originaux Gerry Beckley et Dewey Bunnell sont toujours en activité.

Cette prestation ne souffre d’aucun défaut, tant le professionnalisme des protagonistes est évident. Le vrai point fort de ce DVD réside dans le son, proche de la perfection, rendant totalement justice aux superbes parties de guitare acoustique du duo Beckley/Bunnell, qui se partage aussi les vocaux. L’image est de très bonne qualité, ce qui est normal pour un show télévisé. On passe donc un agréable moment en écoutant ces quinquagénaires jouer leurs plus grands tubes. Parmi les plus connus, citons « Ventura Highway », « You Can Do Magic » ou encore « Sister Golden Hair ». Evidemment LE tube d’America, « A Horse With No Name », injustement attribué à Neil Young dans l’imaginaire collectif, est joué en fin de concert.

Il faut cependant avouer que passés les quelques tubes du groupe, le reste est plutôt mièvre et manque quelque peu de dynamisme, la formule acoustique (soutenue par un groupe électrique cependant) pouvant devenir lassante. D’autant plus qu’au contraire du précité Neil Young, parrain du folk rock US et légende du genre, America donne dans une musique bien plus commerciale, qui manque un peu de profondeur. Les lignes mélodiques se ressemblent beaucoup d’une chanson à l’autre, et ne parviennent pas toujours à convaincre.

Restent, outre les hits du combo, quelques passages intéressants comme cette reprise de "California Dreamin’", originalement composée par le groupe The Mamas & The Papas, et tube traditionnel de la musique folk américaine. Notons aussi la présence en invité sur deux titres de Christopher Cross, artiste pop célèbre pour ses nombreux succès outre-Atlantique. Ce nom est peut-être familier aux fans de hard rock, car Saxon avait repris son tube « Ride Like The Wind » dans les 80s. En bonus de ce concert d’une heure et vingt minutes, on trouvera deux interviews séparées, des deux membres originaux d’America.

Si vous ne jurez que par le metal, passez votre chemin, ce DVD n’est définitivement pas fait pour vous. En revanche, pour qui est un tant soit peu fan de folk rock US, la prestation de ces musiciens (trop ?) tranquilles et proprets pourrait s’avérer intéressante, sans être tout de même renversante.

Track Listing:
Riverside
Ventura Highway
You Can Do Magic
Don’t Cross The River
Daisy Jane
The Last Unicorn
I Need You
Head and Heart
Till The Sun Comes Up Again
Tin Man
Muskrat Love
The Border
Woman tonight
Only In Your Heart
California Dreamin’
Lonely People (with Christopher Cross)
Sandman
Sister golden hair
All My Life
A Horse With No Name (with Christopher Cross)


http://www.venturahighway.com/ - 307 visite(s)

Myspace - 157 téléchargements


Rédigé par : up the irons | DVD/ | Nb de lectures : 11014




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker