AMEN - Death before Musick (eatURmusic/Columbia/Sony) - 12/04/2004 @ 21h50
Ca y'est il est là ! ... pfiouuu on n'y croyait plus. Peux d'entre nous auraient donner cher de la peau d'Amen au vue des péripéties de ces dernières années. Changement de label, après un passage éclair chez Roadrunner, puis Virgin, défection dans les rangs, difficultés à tourner, promo inexistante. Et pourtant, c'était sans compter sur la pugnacité de son leader charismatique Casey Chaos qui fort de tous ces déboirs à réussi à trouver en la personne de Daron Malakian, guitariste de System of A Down, un alié de taille. En effet Amen est la première signature de ce tout nouveau label, et c'est après avoir écouter les démos de "Death..." qu'il décida de signer Amen. Signalons tout de même que Casey a tout enregistré sur cet album, excepté la batterie.
Ca c'est pour la petite histoire. Sinon, qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur ? ....mmmm vous aviez aimez le côté hit du premier Amen, .... et le côté ultra punk bordélique du deuxième ? ET bien "Death ... " est tout simplement un parfait mix entre les deux. Brutalité, chaos et hits en puissance. Comme pour "We've come for your parents" et son "CK Killer", l'album débute par un "Liberation for ..." d'une toute petite minute trente six, donnant le ton général : refrain acrocheur, voix écorchée, et bordel pas possible. S'en suit les super hits "Hello" et "California's bleeding" démontrant qu'on peux faire du punk mélodique sans verser dans l'offspring ou le Sum41. Le timbre de Casey et son phrasé sont toujours identiques et reconnaissables entre mille, et on se demande comment le bonhomme fait pour nous pondre des hymnes pareils. Et je pourrais passer chaque titre en revue tant il s'en dégage des émotions et des atmosphères différentes. Comparé au précédent album, je trouve que celui-ci est plus abordable, et je le redis encore, chaque titre est un hit en puissance. Certains sont plus mémorisables, d'autres moins, et il règne une harmonie parfaite entre chaque titre. A aucun moment l'album ne devient chiant ou répétitif, et puis, écoutez un peu comme sont utilisées les guitares. C'est original, pas technique ou démonstratif, simplement efficace. Pour ma part le meileur album d'Amen à ce jour.
Espérons que le groupe arrivera à se stabiliser, que son leader trouve enfin le soutien dont il a besoin, et que le monde accueille enfin ce groupe comme il se doit. En France, c'est quant on veux qu'on en parle !
Sur ce, mes bien cher frères et soeur, il est temps pour moi de clore mon sermon, que votre volonté soit faite, AMEN. (waaaawaaaaa 3 ans que j'attends de la placer celle là !!!!).


Rédigé par : Kurglom | 18/20 | Nb de lectures : 9888




Auteur
Commentaire
Seb
Invité
Posté le: 03/08/2004 à 14h58 - (9778)
Et bien, pas un seul comentaire sur cet album au demeurant excellent. C'est du brut, du direct dans ta face et c'est sans grand mal que l'on fredonne les chansons aprés seulement une écoute, ce qui est un bon signe pour moi. Le 18 est mérité.

Diboli
Membre enregistré
Posté le: 18/11/2008 à 11h18 - (64495)
un exelent album pour un très bon groupe,qui malheuresement n'a pas la reconnaissance qu'il mérite.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker