ALMOST HOME - Closure (No Panic) - 17/03/2010 @ 08h58
Avec Almost Home, certains groupes américains ont du souci à se faire. Le combo pratique un hardcore moderne qui risque de mettre Have Heart sur la sellette. En effet, ce « Closure » dispose de qualités époustouflantes et m'a littéralement bluffé.
Originaires de Nottingham, nos cinq coreux réunissent l'ensemble des émotions que l'on peut rencontrer dans le modern old school mélodique. Ces émotions peuvent être réunies en un seul mot : à fleur de peau.

Les ombres de Verse et Have Heart planent sur « Closure ». Mélodies affirmées et cristallines, grosses accélérations, voix écorchée et compostions recherchées, Almost Home réussit son coup d'essai avec un premier album sincère, superbement bien exécuté et bourré ras-la-gueule de titres coup de poing.
Ce sont quelques notes toutes tendres qui ouvrent l'opus... comme « Agression » de Verse... Simple constatation bien entendu. Les 9 titres qui parsèment « Closure » sont tous d'excellente facture et certains relèvent même du hit.
Pour n'en citer que quelques exemples, je citerais « Pressure », « Struggle » et « Closure ».
Le premier est le pendant énervé du combo. Avec une intro pourtant bateau, Almost Home arrive à produire un titre admirable notamment grâce à son enchaînement « riff Comeback Kidien » - couplet rapide et mélodique, mais surtout grâce à son final magnifique, doté du break le plus intense de l'album. Le final est clairement calqué sur Have Heart mais on s'en fout un peu au final.
« Struggle », avant dernier titre de l'opus, dispose d'un finish époustouflant et le dernier morceau « Closure » me donne des frissons grâce à son final à couper le souffle.

Les paroles sont sombres, pessimistes et très portées sur la dépression. Ajoutez à cela la voix rauque de James et les intonations tristes, le timbre vacillant et vous obtiendrez une prestation vocale à la hauteur de l'opus.

Alors pourquoi pas une sélection malgré la note élevée. En fait, la durée de l'album est polémique pour moi. Il s'agit d'un full length mais compte tenu de la durée de l'opus (9 titres en 19 minutes), j'ai préféré le considéré comme un maxi, d'où la note sur 10 et la non-sélection. Une sanction ? Non, plutôt un constat objectif. Heureusement que l'opus est vendu 5 livres sterling sur leur big cartel car sinon, le rapport durée-prix relèverait presque de l'arnaque (n'est-ce pas messieurs d'Allegiance ?)

Sorti fin 2009, « Closure » est un opus très solide, sincère qui risque de faire oublier Have Heart à certains d'entre vous. Plus qu'un coup de coeur... Un coup de foudre.

Myspace - 203 téléchargements


Rédigé par : Vision Of Beuh | 8.5/10 | Nb de lectures : 10674




Auteur
Commentaire
Chris6-4
IP:86.74.55.90
Invité
Posté le: 17/03/2010 à 22h53 - (81845)
Je n'ai pas compris l'allusion avec Allegiance...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker