ALL TIME LOW - Straight To DVD (Hopeless) - 25/11/2010 @ 08h44
Chroniquer un DVD, cela n'est pas la même chose qu'un CD... Déjà, ça prend plus de temps. En plus, quand on sait que ce DVD ne va intéresser personne sur VS (par contre sur Absolute Punk oui), cela n'incite pas à la besogne.
All Time Low, pour ceux qui ne connaissent pas, est un groupe d'emorock US qui fait un véritable carton outre-Atlantique. La sortie de ce DVD est l'occasion pour le groupe de proposer à leur fans quelque chose d'énorme...

En fait, après quelques visionnages, le DVD est résolument classique mais plutôt fourni. Un CD live audio, un DVD regroupant un live complet, un reportage d'une heure quinze sur le groupe, son histoire, quelques anecdotes et 5 minutes de connerie (et private jokes) dont je ne parlerai presque pas... En fait, je n'en parlerai pas... De toute façon, il n'y a rien de bien hystérique sur ce DVD+CD.

Dans un premier temps, parlons du DVD live. Plus d'une heure dix nous est proposée ici, avec les titres les plus marquants du combo et issus de leurs trois albums : « Lost In Stereo », « Stella », « Poopin  Champagne » et beaucoup d'autres.
Je ne m'attarderai pas sur la musique du groupe, je vous renvoie à ma chronique de leur dernier et excellent opus. Le CD live est exactement la même chose que le DVD (mais sans l'image bien sûr).
D'un point de vue typiquement visuel et audio, le DVD pète bien. Beaucoup de caméras ont été dépêchées pour capter le live et on peut tout voir : gros plans sur chaque zikos, travelling sur la salle, vue de derrière, bref du très bon boulot très pro... Pour un peu, on peut vérifier que trois personnes sur quatre présentes dans la salle est une fille et qu'elles ont globalement 15-18 ans... Bref, la cible de ce genre de rock US sincèrement axé gonzesses.
Le son est excellent, on croirait presque un opus studio. Par contre, les cris des grognasses dans la fosse en permanence, c'est un peu relou mais quand on a le même public que Tokio Hotel, il y a des tares que l'on ne peut éviter...

Quant au docu, au final, on en apprend pas des masses sur le groupe : ils sont potes au lycée et ont décidé de monter un groupe d'emorock. Rien de bien transcendant mais c'est pas tous les jours que l'on voit môman témoigner sur son fils qui est « trop bien dans ce groupe et qui est sa raison d'être ». C'est probablement intéressant pour la fille de 15 ans, en pleine crise d'ado de voir ses idoles faire le con, se marrer comme des mongols ou bien de les admirer dans leurs actions les plus basiques.

Rien de bien exceptionnel dans ce DVD. Le live vaut le coup, ça c'est sûr mais pour le reste, c'est vraiment anecdotique.

myspace - 116 téléchargements


Rédigé par : Vision Of Beuh | DVD/ | Nb de lectures : 12164




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker