ALL THAT REMAINS - The Order Of Things (Razor and Tie/INgrooves) - 25/11/2015 @ 07h32
ALL THAT REMAINS fait partie de ces groupes dont le nom est déjà parvenu à mes oreilles, mais pas ne s'y est jamais arrêté, va-t-on dire. À la base, je pensais qu'il s'agissait d'un groupe de deathcore – sûrement dû à la ressemblance patronymique avec ALL SHALL PERISH – mais en fait non, pas du tout. Enfin, un peu, mais t'énerve pas direct, j'y reviendrais plus tard. Ce nouvel opus des ricains, « The Order Of Things », débarque sept ans après notre dernière kronik du groupe en ces pages, avec « Overcome », sorti en 2008. Notre Saint-Patron, Greg, lui avait claqué un petit 10/20 qui, vu son analyse, le méritait. Qu'en est-il aujourd’hui, deux albums plus tard ?

Aujourd'hui, en 2015, ALL THAT REMAINS fait encore du metalcore, mais du metalcore bien catchy. Il est vrai que ça sonne terriblement friendly à mort. Intro au piano avec la rose dans le fion qui va bien, riffs et solo directement mémorisables pour un rendu sonnant limite FM quoi. Le titre d'ouverture, « This Probably Won't End Well », en est le parfait exemple. Tubesque à souhait, il annonce la couleur rec-di de ce que sera l'ensemble du contenu de ce septième opus des gaziers du Massachusetts. Hormis un titre complètement paumé dans la douzaine de compos - « No Knock » pour ne pas le nommer - qui débarque comme un cheveu dans la soupe avec son approche beaucoup plus deathcore, son chant guttural, et ses gros riffs, qui, en plus de ça, offre un rendu loin d'être transcendant, le reste de « The Order Of Things » tient plutôt bien la route.

Evidemment, il faut être un gros fan du metalcore so 2001 et apprécier les envolée mielleuses et pompeuses, sinon c'est pas la peine. Mais bon, il faut bien avouer que cet album tient la route. Hormis son manque d'originalité et son ancrage dans un genre vampirisé depuis des lustres par l'ensemble du globe terrestre metallique, ce nouveau cru d'ALL THAT REMAINS est quand même sympathique à s'enfiler. Frais, catchy, avec la production qui va bien (concoctée par Josh Wilbur), « The Order Of Things » n'invente pas le fil à couper le beurre, mais remet bien les choses en ordres pour nos cinq américains en s'imposant comme un disque honnête pour fans de metalcore US.



http://allthatremainsonline.com/ - 107 visite(s)

D'autres sons. - 52 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 14/20 | Nb de lectures : 7494




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker