ALL FOR NOTHING - Miles & Memories (GSR/Season Of Mist) - 10/05/2010 @ 08h30
Même en étant adulte, il est encore possible d’expérimenter l’effet Kinder Surprise et ce, de manière très simple. On reçoit le promo d’un groupe qu’on ne connaît pas du tout, on le déballe, on pose la galette dans le lecteur et là, bonne surprise, on découvre un beau jouet à monter et avec des petits autocollants à coller pour customiser le tout et on a une horrible figurine à collectionner. C’est ce qui s’est passé avec ce "Miles & Memories" des Hollandais de ALL FOR NOTHING. Groupe dont j’ignorais totalement l’existence et dont je vais dorénavant suivre l’évolution avec attention car ils ont le potentiel pour aller loin et faire parler d’eux.

"Miles & Memories" débute par une petite intro avant de débouler sans crier gare et de pourrir votre salon en sautant partout et se jetant contre les murs. Et bien vite on fait pareil car il est techniquement impossible de rester de marbre face à la musique déployée par le groupe. ALL FOR NOTHING est une sorte de Comeback Kid avec une petite donzelle qui assure grave au chant et tire la musique du combo vers le haut. D’ailleurs niveau timbre et intensité on note pas mal de similitude avec Candace Kucsulain, hurleuse chez Walls Of Jericho mais la petite Cindy se la joue plus smooth avec un chant moins agressif collant parfaitement au style de groupe toutefois sur certains passage, l’intro de « Downfall » ou le passage parlé de « Your Saving Face » la ressemblance est saisissante. Musicalement on ne nage pas dans les mêmes eaux métalliques que le groupe de Detroit. Point de thrash ou de metal en vue chez les Hollandais qui tapent dans le revival old school avec une touche de youth crew histoire de redonner encore un petit coup de boost à leur son déjà bien sautillant. Fidèle au genre leur son est caractérisé par un très bon mix entre les parties rapides old school style, les riffs plus mélodiques, les chœurs de boy-scout (ndla : les chœurs de boy scout sont plus désordonnés et plus foufous que les chœurs de bûcherons propres au NYHC et moins tough guy et brutaux que les chœurs de hooligans made in beatdown), les rythmiques two step hyper dansantes et les moshparts savamment placés qui feraient lever la jambe à un paralytique. Musicalement on pense aux Comeback Kid, d’ailleurs Andrew Neufeld se fend d’un bon guest sur le titre « Overhaul » mais aussi à des groupes comme Bane, Youth Of Today ou leurs concitoyens de No Turning Back ou New Morality.

ALL FOR NOTHING n’invente pas grand-chose, traverse bien dans les clous du style et ne cherche en rien à innover en quoi que ce soit mais prouve que la Hollande est bien l’autre pays du hardcore. Et leur but est juste d’en jouer du hardcore. Ils le font. Bien. Très bien même. Avec une réelle envie, une belle énergie et une musique très efficace portée par une chanteuse impeccable et une production made in CCR studio aussi nickel que les chromes de la dernière 205 d’un Nordiste fan de tuning. Chaque instrument sonne parfaitement, les guitares mélodiques et le chant occupant le devant de la scène tout en laissant pas mal d’espace à la basse et à une batterie qui sonne vraiment comme une batterie avec une vraie grosse caisse bien profonde et une caisse claire bien énergique. Le groupe se fend en plus de lyrics abordant des termes certes souvent rabattus mais fort bien troussés et d’un artwork que je trouve personnellement très classe. ALL FOR NOTHING est donc une excellente surprise et un groupe à suivre tant sa musique est énergisante, vivifiante, dansante, chantante, euphorisante voire enivrante.

Miles & Myspace - 193 téléchargements


Rédigé par : Seb On Fire | 15/20 | Nb de lectures : 12281




Auteur
Commentaire
Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 10/05/2010 à 12h22 - (83437)
Bon disque, d'ailleurs, cela m'étonne que tu ne connaissais pas leur précédent full length "Can't Kill What's Inside". Puis il y a du No Turning Back dans ce groupe, peut-être en moins brutal et vindicatif.

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 10/05/2010 à 12h29 - (83438)
Nan je connaissais pas du tout, la surprise n'en est que plus grande. J'vais tâcher de me le choper vite fait du coup :)

Robs
Membre enregistré
Posté le: 10/05/2010 à 13h20 - (83443)
J'adore cette album!!
Ca me fait pensez au Américain de Kingdom :D



TRAUMATISM
Membre enregistré
Posté le: 10/05/2010 à 14h05 - (83445)
Je n'ai pas du tout aimé ce nouvel opus !!!
je ne retrouve pas du tout l'énergie, le son, la voix faisait de "Can't Kill What's Inside" un disque unique.



Chris6-4
IP:77.84.141.36
Invité
Posté le: 10/05/2010 à 19h55 - (83451)
xVOBx, quel est ton ressenti vis à vis de ce skeud ?
Une petite review rapide ?
Histoire de voir si j'achète ou pas les 2 albums du groupe.
Un endroit sur le net ou ils sont en écoute (hors P2P) ?

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 11/05/2010 à 10h26 - (83464)
La chro fait envie faudra que j'écoute ça !

Saku'
IP:88.165.25.152
Invité
Posté le: 11/05/2010 à 21h24 - (83511)
C'est sympa...mais la voix !! oO Impossible d'accrocher, je trouve horrible ! Elle fait toujours la même chose, enfin je trouve ça insupportable !
C'est con parce que sinon ça bute !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker