ALL DOGMAS WE HATE - Back To Reality (M&O) - 26/03/2012 @ 08h00
La scène death/métalcore franchouillarde ne se demerde pas trop mal en ce moments. Après un album d’ITE MISSA EST vraiment convainquant dans le genre, voici que les Nîmois d’ALL DOGMAS WE HATE nous balancent à leur tour un premier album de très bonne facture.

Composé d’ex-membres issus de REQUIEM FOR SIRENS ou TRIGG’OFF’SILENCE, entre autres, ALL DOGMAS WE HATE est un jeune groupe qui démontre déjà avec ce premier full lengh qu’il n’est pas là pour plaisanter. Non, du tout.

« Back To Reality » est un album violent, technique, progressif, suivant les codes du genre, c’est sur, mais en le faisant bien. Ça avoine à grand coups de riff incisifs, de double pédale galopante, de blast ravageur, de break imparable et de mosh part titanesque, tout y est pour nous en foutre plein la trogne. Et pour le coup, le boulot est impeccablement exécuté, rien à redire.

Le chant, ballottant entre death et hardcore, a toute la niak nécessaire pour faire passer son message à l’auditeur, parfaitement dosé et vraiment hargneux. L’aspect mélodique des guitares est lui aussi très présent. Une bonne touche metalcore et progressive se fond impeccablement dans la masse et vient appuyer tout ce remue ménage pour un rendu haut en couleur et extrêmement bien sentie. Quelques relents postcore viennent égayer ce boucan d’enfer et apporte une fraîcheur certaine. Le gros du boulot est là : un parfait dosage entre violence et mélodies. ALL GOGMAS WE HATE ne se contente pas de bourriner pour bourriner. C’est brutal, c’est sur, mais une brutalité mélodique vraiment bien foutu et inspiré au niveau de la composition. Rien n’est laissé au hasard, cela ce ressent, le groupe a de l’assurance et sait là où il va.

Doté en plus de ça d’une production « Leroy Merlin– le roi du parpaing », avec ce « Back To Reality » ALL DOGMAS WE HATE est assurément une des meilleures relèves d’HEAVEN SHALL BURN ou autre ALL SHALL PERISH version frenchy.

Le seul petit bémol a noté, est que le groupe ne prenne pas plus de risques. Tout est nickel, mais c’est du déjà entendu malheureusement. C’est un peu dommage, car on sent que le groupe peut aller encore plus loin et proposer quelque chose de plus personnelle. Mais bon, vu la qualité du bestiau, on s’en fout un peu (pour l’instant).

Hormis cela, je dirai que l’on tient là un des meilleurs skeud du style pour cette année. Les fans de death/metalcore seront ravis, et on peut être fière d’avoir pareil groupe dans l’hexagone


http://www.alldogmaswehate.com/ - 189 visite(s)

ADWH Reverbnation - 129 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 16/20 | Nb de lectures : 12288




Auteur
Commentaire
Mick34
IP:92.133.51.225
Invité
Posté le: 27/03/2012 à 20h52 - (101324)
Vu au Rakan Fest, en live ca envoie plus le bois que sur l'album !

Mr Hardcore
IP:78.248.235.66
Invité
Posté le: 05/08/2013 à 00h09 - (108466)
Très bonne chronique, il est vrai que ca prends pas trop de risques mais pour un premier jet c'est cool ! en tout cas ca pulse pas mal chez les sudistes !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker