ALLHELLUJA - Breath Your Soul (Scarlet/Season of Mist) - 08/04/2009 @ 08h59
Il était une fois un groupe de ritals perdus au fond de la Botte qui jouaient de jolies reprises de Black Sabbath, Pantera, et autres stonerisations affiliées. La bande ne tarda pas trop à se faire signer sur un petit label italien mais ne connut le succès (sacré coup de bol) qu’avec l’arrivée d’un frontman digne de ce nom en la personne de Jacob Bredahl, illustre ex-brailleur des excellent trashcoreux de Hatesphere. Mais le ventripotent Danois Jacob (plus 20kg sur la balance en 1an !!) ne tarda pas à se faire la malle laissant le combo sans frontman.

Et c’est donc après deux albums, un « Inferno Museum » qui envoyait du bois, et un « Pain Is The Game » qui réchauffait déjà moins les mimines, que Allhelluja nous revient avec, en lieu et place du géant Danois, le bel hidalgo Trevor (Sadist). Un combo 100% rital !!

Alors à quoi s’attendre avec ce « Breath Your Soul » ? Eh bien à une belle déception puisque au bout de deux albums le groupe a fini par s’essouffler complètement. Riffs redondants (même si certains sont très bons), mélodies patates party et perte totale de personnalité vocale, Trevor essayant de pomper certaines intonations de Bredahl sans avoir ce petit « pitch aigu » thrash qui donnait au groupe ce feeling particulier mi stoner /mi thrash.
« Face to Face With The Devil », « The Eye Of Despair », « Bloodtrip », « The Black Jar », autant de compos qui commencent plutôt pas mal, mais qui finissent par être aussi plates que Lou Doillon. Le groupe se risquant même à incorporer des samples de chorale gospel qui annihilent toutes possibilités au gratteux de sauver ce disque de la poussière.
Pourtant la production est carrément chiadée, les reprises de King Crimson, « 21st Century Schizoid Man », et « Into The Void » de Black Sabbath sont intéressantes et bien revisités, et l’éclaircie « I Will Rise Against » en milieu d’album pouvait faire croire à un doux espoir de ne pas jeter son kilo de pâtes Barilla en travers de la tronche du groupe. Mais à force de surenchère d’effets de voix, de modulation de son (flanger, delay, whammy en veux-tu en voilà) et de peu de compos personnelles, Allhelluja se tire une balle dans le pied (final atroce au clavier Bontempi sur la reprise de Goblin « Profondo Rosso ».)

Fan de Down, Entombed, Carcass, Corrosion Of Conformity, Crowbar, Gluecifer, Motörhead (enfin tous les groupes cités sur la fiche promo) passez donc votre chemin, vous ne trouverez ici que de quoi rassasier le fan inconditionnel de Hell Yeah ou de Kingdom Of Sorrow (du second couteau bien émoussé quoi…)

Déception du moment (vu l'historique du groupe)!

www.allhelluja.com - 233 visite(s)

Maille space - 193 téléchargements


Rédigé par : Layne | 11/20 | Nb de lectures : 11968




Auteur
Commentaire
korbendallas
Membre enregistré
Posté le: 09/04/2009 à 12h19 - (69671)
Franchement déçu par cet album aussi .... Autant je pensais qu'avec Jacob Bredahl ils pouvaient continuer à faire quelque chose de très bon autant là, c'est plat !!!
Il me semble qu'ils ont 2 chanteurs maintenant ...



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker