ALICE COOPER - Dragontown (Eagle/Edel) - 10/11/2001 @ 11h24
Putain il a fait vite notre bon vieux croque-mitaine ! Seulement 1 an après un excellent mais trop court "Brutal planet", voici le nouvel album de tonton Alice. Ce nouveau disque continue dans la lignée du précédent, c'est-à-dire, toujours teinté d'Industriel. En effet, après le Hard Rock théâtral des 70's, le Heavy Metal du début des 80's, le Heavy Rock avec plein de stars, de la fin des 80's et du début des 90's, le retour à un Hard Rock seventies sur "The last temptation" sorti en 1994, ALICE COOPER, 6 ans plus tard, nous sortait en pleine gueule un "Brutal planet" qui surfait sur la mode Indus. En quelque sorte, ALICE COOPER continue, là où Rob Halford avait commencé avec TWO (Bob Marlette n'y est pas étranger d'ailleurs !). A la différence près que si la voix de Rob Halford était totalement méconnaissable dans TWO, celle d'ALICE COOPER est immédiatement identifiable. Plusieurs titres de "Dragontown" font irrémédiablement penser à TWO : "Deeper" (délicieusement sombre), "Sex death and money"... Toutefois, on pourra noter quelques passages limite Neo Metal où ALICE s'essaie au phrasé parlé (je n'ose dire Rap !): "Just wanna be good" ou "Sister Sarah" (à quand un "Brother Shaka" ?). "Disgraceland" est également une curiosité car on pourrait d'écrire cela comme le résultat musical d'un accouplement résultant d'une partouze entre Elvis Presley, ZZ TOP et MARILYN MANSON. On retrouve aussi des morceaux plus calmes, qui apportent à "Dragontown" une touche plus diversifiée et moins directe que "Brutal Planet" : "Every woman has a name" (une ballade dans la tradition) ou "It's much too late". Enfin, les tics du passé ressurgissent par intermittence quand même : le refrain de "Fantasy man" évoque fortement le culte "Hey stoopid" avec ces "Hey hey !". Au final, ce nouvel album montre qu'ALICE COOPER sait toujours aussi bien s'adapter aux modes et qu'il est loin d'être ridicule: il sait changer sa musique en lui donnant un aspect très actuel, sans pour autant tout dénaturer. Respect !




Rédigé par : shaka | 8/10 | Nb de lectures : 7754




Auteur
Commentaire
nurse rozetta
Invité
Posté le: 13/03/2003 à 09h47 - (2451)
UN putain d'album que nous a sorti Alice Cooper.
C'est un grand monsieur qui a encore plein d'idees geniales qui feront la nique aux plus jeunes qui le copient mais qui ne l'egaleront jamais même Rob Zombie.Alice Cooper est unique.

Capitaine Albator
Membre enregistré
Posté le: 30/12/2009 à 11h58 - (79154)
Je redécouvre actuellement cet album, et même si ce n'est pas le meilleur, il reste tout de même efficace et inspiré, en plus d'être varié.

C'est presque dommage qu'Alice n'ait pas continué dans la même voie.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker