ALGUNA VEZ FUI CIEGO - Abriendo Los Ojos A La Realidad (New Eden) - 22/07/2008 @ 09h56
Militantisme Straight Edge 3/3

Dernière prose consacrée au mouvement vegan straight edge clôturant ainsi la série des chroniques dédiées au label New Eden. Après vous avoir présenté les Américains de Cherem et les Espagnols de Justice Department, voici donc venu Alguna Vez Fui Ciego (AVFC) issus d'une autre patrie hispanophone : le Mexique.
AVFC est probablement le groupe du label américain dont la musique est la plus dure à analyser. Aux croisées d'un metal hardcore lent, d'un mathcore accessible et d'une sensibilité pop affirmée par de la guitare acoustique, le combo de Monterrey ne facilite pas la tâche de l'auditeur. Vacillant entre ces influences, plus ou moins soutenus par une technique au rendez-vous et totalement blindé par un message radical et moralisateur, « Abriendo Los Ojos A La Realidad » est un disque dur à avaler.

Le CD ne comporte que 7 pistes pour 28 minutes, auquel il faut déduire les nombreux samples et autres dialogues rajoutés. Musicalement, AVFC est assez complexe, technique, même si le rapport avec le mathcore affirmé plus haut, à défaut d'être totalement assumé, est néanmoins présent. Le hardcore hybride et décomplexé des Mexicains risque d'en casser plus d'un à force de breaks, changements de plans et autres revers de mélodies (d'ailleurs, j'ai repéré un riff copié sur From Autum To Ahes sur « Oscura Obcesion De Falsas Esperanzas ») plus ou moins habiles. L'ensemble du CD est dur à avaler, tant sur le court que sur le long terme, les compositions sont brouillonnes au possible et poussives, pour ne rien arranger.

On ne peut pas dire non plus que le groupe est aidé par sa production. Molle, manquant de patate et dotée de sonorités quasi plates (notamment les guitares, qui n'ont aucun pep's), « Abriendo Los Ojos A La Realidad » n'est pas un CD qui se retient et qui s'apprécie par le son. Il faut dire que les Mexicains ne croulent pas sous les dollars non plus.

AVFC est avant tout un groupe messager, entièrement voué à la cause vegan straight edge. D'ailleurs, le groupe a créé cette année le Total Liberation Tour avec les Brésiliens de xLinha De Frentex. On peut quand même leur accorder leur dévouement pour une cause politique, chose assez rare de nos jours, sans compter l'investissement de chacun des membres du groupe dans diverses associations écologiques, sociales et politiques.

A réserver aux coreux dotés d'une mentalité 4x4, capable de sortir des sentiers battus et de plonger dans un milieu hostile.

Myspace - 201 téléchargements


Rédigé par : Vision Of Beuh | 06/20 | Nb de lectures : 10548




Auteur
Commentaire
sucelateub-a-papy
IP:194.6.240.92
Invité
Posté le: 23/07/2008 à 01h32 - (59682)
Putain c'est trop naze , C'EST DE LA MERDE .


sucelateub-a-papy
IP:194.6.240.92
Invité
Posté le: 23/07/2008 à 01h32 - (59683)
Putain c'est trop naze , C'EST DE LA MERDE .


sucelateub-a-papy
IP:194.6.240.92
Invité
Posté le: 23/07/2008 à 01h32 - (59684)
Putain c'est trop naze , C'EST DE LA MERDE .


Zen
Membre enregistré
Posté le: 24/07/2008 à 17h54 - (59764)
Marrant cet effet, lire "vegan straight edge" et ça y est ça me gratte !!!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker