ALEXA – Alexa (MTM classix/Underclass) - 12/06/2006 @ 10h05
Sorti à l’origine en 1989, on peut dire que ce disque n’a pas connu une brillante carrière, je n’en avais jamais entendu parler ! Sans doute écoulé à peu d’exemplaires et donc difficilement trouvable de nos jours, MTM classix a eu l’idée de le ressortir. Et tant mieux, car je découvre un excellent album !
Chaperonnée par Paul Sabu (à la guitare et à la production), la chanteuse Alexa Anastasia, propose dix titres typiques de Hard FM de la deuxième moitié des années 80. Evoluant dans un registre musical proche du « Slippery when wet » de BON JOVI (écoutez donc le début de « We don’t remember why » qui rappelle franchement « Livin’ on a prayer »), on se demande pourquoi ce disque n’a pas cartonné à une époque où ce genre avait le vent en poupe (même si en 1989, le vent commençait déjà à tourner : Grunge, Fusion…). En plus, la voix d’Alexa Anastasia est intéressante, plutôt rauque, sorte de croisement entre Bonnie Tyler et Linda Perry (4 NON BLONDES), mais qui sait se faire plus douce sur les passages plus calmes. Le seul reproche que l’on pourrait faire avec le recul, c’est la place vraiment très (trop ?) importante laissée aux claviers, mais bon, c’est ce qui fait le charme de ce disque : nous ramener direct dans les années 80.
Curieusement, cette réédition ne comporte pas de bonus-tracks, nous avons seulement dix titres (un peu plus de 37 minutes de musique), c’est dommage, mais bon, comme souvent ce sont des fonds de tiroirs dispensables… Une excellente découverte !


Rédigé par : Shaka | réédition/ | Nb de lectures : 12630




Auteur
Commentaire
Cyberkakou
Membre enregistré
Posté le: 23/06/2006 à 18h26 - (30099)
Album trés sympa où l'on retrouve bien le style de Paul Sabu qui co ecrit la plupart des titres en plus de jouer,enregister et produire cet album.Et la dame à une sacrée belle voix éraillée qui ne laisse pas insensible(la comparaison avec Bonnie Tyler est tout à fait justifié mon cher Shaka).Par contre la comparaison avec Bon Jovi,hum hum...J'aurais plutôt citer SABU (evidemment) ou LAOS par exemple(réedité par MTM egalement).Enfin bref,un bon album de HARD FM de la fin des 80's,simple,sans prétention et bien agreable.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker