AI MURO - City of Scars (Twilight/Season of Mist) - 17/10/2007 @ 09h38
Je dois me rendre à l'évidence! Après moult et moult écoutes, j'ai encore bien du mal à comprendre AI MURO (At the War en italien). Et pour cause! Ce combo allemand a décidé de mélanger ses principales influences pour en sortir un mix plutôt hors du commun mais relativement décapant. Prenez du death, ajoutez-y du thrash et du stoner, secouez bien et vous obtenez "City of Scars". Pas trop étonnant que leur première démo s'intitulait " Thrashed and Stoned" tant ces deux mots synthétisent à merveille l'ambiance qui découle de la musique du quintet.

Le mix s'avère relativement détonnant et si la mayonnaise ne prend pas à tous les coups, on ne peut s'empêcher à plusieurs reprises de taper du pied et headbanger à s'en rompre les cervicales tant on sent que le groupe prend son pied en balançant ses décibels. On pense à ENTOMBED assez souvent mais le groupe tend à nous pondre des passages que n'auraient pas renié KYUSS ou encore SLAYER, comme sur le survitaminé "Uprising".

"City of Scars" étonne donc avec des titres comme "Nobodys Funeral" ou "Rely" où sur un riff pur stoner se cale un growl death ou une voix thrash avant d'enchaîner sur un refrain chanté en voix claire avec chœur de circonstance. On est constamment surpris par certains riffs relativement bien sentis et certains enchaînements assez improbables, à l'image de "Colours" avec son intro de lover qui cache un morceau qui tartine sévère, avant de revenir pour un solo pur stoner-rock qui rappellerait presque les BLACK CROWES et se finir sur une mini explosion de rage... Même chose pour le dernier et dixième titre, "City of Scars", qui flirte carrément avec le black, influence à laquelle on ne s'attend pas avant que ne résonnent ses premiers blast furieux. Etonnant mais de mémoire, je n'avais jamais entendu un tel mix d'influences.
Pour ne pas perdre de sa superbe, AI MURO vous sert tout ceci avec un son bien crassouille qui fleure bon la sueur et les ambiances prohibées et une pochette sombre qui en dit long sur son contenu...

Loin d'être parfait, la faute à un manque de cohésion de l'ensemble, cet opus possède un cachet unique et AI MURO sort vraiment des sentiers battus. Si le groupe arrive à canaliser toutes ses influences et à en sortir un style où tout se mélange avec harmonie, il y a fort à parier que leur prochain effort va faire très mal!

http://www.aimuro.de - 315 visite(s)

MySpace - 548 téléchargements


Rédigé par : Foofur | 13/20 | Nb de lectures : 9613




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker