AIRBOURNE - Black Dog Barking (Roadrunner) - 19/08/2013 @ 22h48
Les frères O'Keeffe (un pseudo pour Scott-Young) et leur meute nous reviennent avec ce nouvel album après un « No Guts , No glory » en 2010...

Musicalement pas de surprise, on a toujours la facette heavy rock d'AC/DC (donc période Brian principalement) comme base mais ce qu'on aime chez ce groupe c'est le côté foufou qu'ils ajoutent... sauf que là eh bien ça dépend pas mal des morceaux. Du foufou on en a un peu mais pas toujours... et surtout il y a pas mal de repompe des riffs de leurs aïeuls. Si « Ready to rock », qui lance l'album est un morceau rapide et puissant à la AIRBOURNE, « Animalize » qui le suit fait très (trop?) AC/DC moderne. « Back in the game » possède un bon gros refrain mais une fois encore il fait copier-coller d'un refrain d'AC/DC, l'intro du pourtant up tempo et foufou « Live it Up » est celle de « For those about to rock » et un passage de « Cradle to the grave » fait fortement penser à « Walk Over you ».

Pour autant on sait bien qu'AIRBOURNE, en plus des bières, a toujours biberonné du AC/DC et on a ici quand même quelque titres qui tapent bien la tête comme on les aime : « Ready to rock », « No one fits me (better thahn you) », « Firepower », « live it up » ou encore « Black dog Barking ».

On notera 3 titres supplémentaires d'un bon niveau sur l'édition limitée ainsi qu'un CD live bien roots enregistré en prise direct de la console du festival de Wacken de 2011.

« Black dog Barking » est juste un album de plus dans la disco des Australiens, on espère qu'il ne vont pas perdre leur folie qui était le plus du groupe. Là on n'a pas un album raté mais pas non plus un album aussi bon que les 2 précédents. L'écoute de « Black Dog Barking » reste tout de même plaisante.

http://www.airbournerock.com - 107 visite(s)

'live it up' - 82 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 14/20 | Nb de lectures : 13492




Auteur
Commentaire
Dittohead
IP:90.32.116.76
Invité
Posté le: 20/08/2013 à 07h17 - (108646)
Effectivement comme le dit très justement la chronique, un album sympa sans plus. Une impression très forte que le groupe tourne en rond. Comme pour Nashville Pussy ce sont des groupes à voir en live.

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2013 à 09h15 - (108647)
Bon album même si je trouve que ca tourne en rond et qu'ils ne se sont pas foulés sur ce coup là. De toute façon le groupe prend toute son ampleur en live, c'est là où ils restent bons et entrainants



Meridian
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2013 à 10h06 - (108648)
Je l'ai toujours dit les gars : voilà un groupe complètement surestimé qui n'est bon qu'à micro-onder les riffs de ses aïeuls !





Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker