AGRYPNIE - Asche EP (Supreme Chaos) - 24/01/2012 @ 08h06
Un automne dans le Black Atmo allemand (4/4) : La nouvelle star

Terminons cette petite épopée dans les sorties de l’automne 2011 en termes de Black Atmo allemand avec AGRYPNIE. Le projet de Torsten, vocaliste de NOCTE OBDUCTA, n’a cessé de se bonifier avec les années, et l’on était pas loin du firmament avec 16[485] (2010). Le groupe avait annoncé peu de temps après la sortie de ce fabuleux album l’enregistrement d’un nouvel opus nommé Asche. Mais pour éviter que les fans s’impatientent de trop, un EP à la charge de précéder cet album, en présentant des nouveaux morceaux ainsi que des inédits.

Pas de surprise donc, AGRYPNIE fait ici du AGRYPNIE pour le plus grand bonheur des fans. Et AGRYPNIE est en forme. Le Black atmosphérique au souffle épique porté par le chant déchirant de Torsten fait toujours son effet, avec ici une collection d’inédits encore une fois inspirés et magnifiques. "Gnosis" et "Erwachen" sont deux pistes indispensables, avec des montées saisissantes comme jamais, des mélodies prenantes et superbes, et des breaks acoustiques mélancoliques de toute beauté, au sein de morceaux qui prennent le temps de poser les ambiances (dépassant les 9 minutes chacun). L’autre inédit, "Augenblick", n’est pas en reste avec une atmosphère dépressive à souhait (notamment l’intro) et des riffs accrocheurs. A noter que ce morceau est également présenté dans une version démo qui n’a pas grand intérêt, dommage. Reste alors deux morceaux purement ambiants, "1.10#06+0.35" (fait de pianos, violons et beats étranges) et "Kosmos [Omega]" (fait de nappes de synthés sidérantes), il faut aimer ce genre d’ambiances mais encore une fois AGRYPNIE convainc son auditoire avec ses atmosphères dépouillées d’une pureté imparable.

Certes, ce n’est qu’un EP pour patienter jusqu’à la sortie de l’album complet Asche (prévu pour avril 2012 au plus tôt), mais AGRYPNIE confirme ici son statut de groupe le plus intéressant et talentueux du moment dans la scène Black Atmo allemande. 5 nouveaux morceaux/inédits de grande qualité qui réjouiront les fans et qui laissent augurer le meilleur pour le nouvel album, surtout que 16[485] frôlait déjà la perfection. Bravo Torsten et à bientôt pour la suite !

http://agrypnie.de - 178 visite(s)

Trailer SoundCloud - 189 téléchargements


Rédigé par : ZeSnake | 9/10 | Nb de lectures : 11427




Auteur
Commentaire
gloom
IP:193.57.67.241
Invité
Posté le: 24/01/2012 à 08h43 - (99995)
Très bon EP pour cet excellent groupe.
L'album 16[485] est certain la galette que j'ai le plus écouté en 2010 !
Du black moderne, atmo, accrocheur et qui fait mouche à chaque titre !
La Classe !

Monceau
Membre enregistré
Posté le: 24/01/2012 à 08h55 - (99998)
Enfin le dernier ! Je commençais à m'impatienter


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker