AGORAPHOBIC NOSEBLEED - Arc (Relapse) - 06/05/2016 @ 08h35
Ben punaise... Les loulous, qu'est ce qui vous est arrivé?
Pourtant, non non, je viens de vérifier, je ne me suis pas trompé de vitesse de lecture, je suis bien en 45 tr/min...

Vous avez mauvaise mine, mes chers. C'est vrai, quoi, regardez-vous, vous avez la peau flasque, une mine de déterré, l'haleine fétide, les cordes vocales enrouées... Et surtout, plus une seule étincelle d'énergie. On dirait que le moindre mouvement vous coûte énormément...!
Pour des Grindeux, excusez moi, mais ça fait tache. On ne peut pas vraiment dire que ça moud un max...

Bon, je comprends, vous avez voulu innover un peu, sortir des sentiers battus, repousser vos limites artistiques, voire peut être même vous mettre gentiment en danger. Ok...

Mais faut plus faire ça, en fait. C'est mal.
Laissez donc le Sludge et le Doom aux vrais alcooliques et aux déprimés profonds. Le spleen, le désarroi, la dépression, les tendances suicidaires, l'auto-mutilation : laissez donc ça aux professionnels du Lexomil, ce n'est pas pour vous.

Non mais, sincèrement, regardez le résultat : 3 long titres qui s’étirent et n'aboutissent à rien, mis à part nous faire perdre notre temps...
27 minutes faussement oppressantes, vaguement crasseuses, à peine rythmées, où rien n'arrive vraiment a nous sortir de notre torpeur maladive.
Se prendre pour EyeHateGod et piquer des riffs à Crowbar, passe encore, mais les dénaturer en les jouant plus lentement, non, franchement... Et ces rythmes lourds et lents sans relief, où rien ne se passe vraiment, sans déconner...

Tes hurlements ma Chère Kat restent fort rageurs, heureusement. Manquerait plus que tu te mettes à chanter! Cette hargne est toujours totalement palpable, et sauve tout juste tes copains du naufrage, fortement aidés, il est vrai, par tes textes intimistes et sombres.
Allez, ok, et l'effort apporté sur l'assise rythmique est intéressant également, exception faite bien entendu de l'absence totale de violence et d'énergie...
Je ne pas dire que ce vous nous proposez est mauvais, non non. Le son est sans relief, mais équilibré ; la construction des morceaux est audacieuse, et un effort conséquent a été apporté sur la diversité des riffs malgré tout.

Mais bon, franchement, outre l'ennui profond procuré, avouez que ça ne colle pas du tout avec l'AOC AGORAPHOBIC NOSEBLEED.
Où est passé votre fougue légendaire ?
Que sont devenues votre énergie décuplée, votre hystérie déjantée et communicative?
Qu'avez vous fait de votre déferlement de violence salvateur ?

Franchement, les copains, c'est dommage, non...? Vous vous voyez jouer ces morceaux cet été au Hellfest, devant un parterre de fans hystériques venus en masse pour célébrer votre venue sur les terres françaises, prêt à sauter au chapiteau et à foutre un bordel pas possible?
Nooooooon...
Avouez que ça péterait un peu l'ambiance, franchement.
AxN qui joue moins vite qu'une tronçonneuse, AxN qui balance des titres dont la durée dépasse la durée moyenne d'un coït, AxN qui n'achève pas le public à grands renforts d'hystérie communicative : non, en fait c'est juste inimaginable...

Donc on est d'accord?
Le Myolasthan et les anesthésiques vous arrêtez, et oubliez la Meth made in china. La Weed ça vous réussi bien mieux, inutile de détruire votre organisme avec des daubes, rien ne vaut l'agriculture biologique et l'herbe de chez maman.

Allez, je vous prescrit 2 tubes de Fluoxétine par personnes, du chanvre thérapeutique (avec quelques feuilles OCB, ne me remerciez pas, c'est la Secu qui offre ), et vous allez vite vous enfiler tout ça et vous remettre à composer du vrai Grindcore ultrarapide et totalement déjanté, c'est comme ça qu'on vous aime.
D'accord ?
Ne vous inquiétez pas, ça arrive à tout le monde ces baisses de fatigue passagère, ça va s'arranger. On y croit, ok ?




Rédigé par : ..::Ju::.. | 3/10 | Nb de lectures : 6844




Auteur
Commentaire
death-metal-puppy-love
IP:90.25.2.93
Invité
Posté le: 06/05/2016 à 09h21 - (120048)
Sévère mais juste

Bernard
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2016 à 10h44 - (120052)
Critiquer la démarche me dérange d'autant plus que c'est pas une première chez Scott Hull (au hasard, 'Natasha' de Pig Destroyer).
Par contre, mettre en doute la qualité des riffs et arrangements me semble plus judicieux.
Intéressant mais anecdotique. Attendons les autres EPs.

noise
IP:109.222.95.251
Invité
Posté le: 06/05/2016 à 12h00 - (120055)
Tiens, le groupe a changé de nom ?

Bernard
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2016 à 12h02 - (120056)
Bien vu! :)

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2016 à 14h56 - (120058)
Il aurait été judicieux de préciser cet EP est le 1er d'une série de 4, chacun étant censé refléter les influences/background musical de chacun des membres, et donc que cela relève peut-être plus d'un exercice de style...

noohmsul
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2016 à 16h00 - (120059)
@AnusFraicheur Bien vu merci pour l'info ! La démarche pour le coup, je la trouve intéressante...

gulogulo
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2016 à 22h39 - (120061)
Très mauvais stoner-sludge générique.



Gastonik
IP:62.210.203.169
Invité
Posté le: 07/05/2016 à 10h19 - (120062)
La démarche est bancale, similaire à la chronique de Ju qui s'efforce de citer maladroitement des noms de médicaments et de molécules. A oublier.

Maxgrind
IP:78.122.6.150
Invité
Posté le: 08/05/2016 à 18h32 - (120066)
Très déçu par cette fournée d'Agoraphobic Nosebleed...

Par contre, merci pour l'info AnusFraicheur. Je n'étais pas au courant de cette démarche et donc, on peut éventuellement s'attendre à moins pire pour le prochain EP :)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker