AGENT STEEL - Alienigma (Mascot Records/Socadisc) - Selection VS du 25/09/2007 @ 09h33
Quatre ans après un excellent "Order of illuminati", AGENT STEEL est de retour avec un cinquième album. Comme vous pouvez le constater avec l'artwork ou le titre, AGENT STEEL est toujours dans son trip science-fiction/aliens/conspiration extra-terrestre... Et musicalement, le groupe est toujours fidèle à son bon vieux Thrash ! Ah... le Thrash... Il semblerait que ce genre musical ait le vent en poupe, ce n'est sans doute pas un hasard si le dernier MACHINE HEAD sonne aussi Thrash, si DEKAPITATOR fait couler beaucoup d'encre. Même les derniers SEPULTURA et SLAYER ont vu un certain retour aux sources du Thrash, sans oublier la nouvelle cuvée ANNIHILATOR ("Metal") et le nouveau OVERKILL qui commence à pointer le bout de son nez à l'heure où j'écris ces lignes. Et je ne parle même pas du leader de la catégorie "je redécouvre le METALLICA de la fin des 80's et je l'actualise", je veux bien sûr de parler de TRIVIUM.
A l'écoute de ce "Alienigma", je me dis que c'est vraiment dommage que ce groupe se soit séparé après seulement deux albums à la fin des années 80, pour réapparaître (avec un line-up différent) à la fin des 90's. Sans cela, je mettrais ma main à couper qu'il ferait office de référence du Thrash pur et dur, aux côtés de TESTAMENT, ANNIHILATOR, SLAYER, ANTHRAX, OVERKILL... A côté de ça, AGENT STEEL reste un groupe culte, reconnu, mais trop peu connu. Pourtant, en 2007, AGENT STEEL propose un Thrash survitaminé, à la fois traditionnel, mais en même temps assez moderne pour ne pas sonner trop daté. La production est puissante et l'énergie qui se dégage des riffs en est démultipliée. Que de fougue sur des titres comme "Extinct" ou "Lamb to the slaughter" (on n'est pas loin du Death Metal là) ! Et tant pis si au début de "W.P.D. (world pandemic destruction)" on prend un peu peur avec ce riff Neo, ça ne dure pas longtemps !
"Alienigma" est sans nul doute un des albums de Thrash de l'année, c'est d'autant plus rageant quand on sait que la date prévue à Lyon début septembre (avec VICIOUS RUMORS, THRESHOLD...) a dû être annulée faute de préventes suffisantes. Comme quoi, même si le bon vieux Thrash paraît revenir un peu sur le devant de la scène, tout ceci est bien fragile...

http://www.agentsteelonline.com - 245 visite(s)

MySpace - 839 téléchargements


Rédigé par : Shaka | 17/20 | Nb de lectures : 11026




Auteur
Commentaire
Iron Tusk
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2007 à 10h25 - (47438)
Un album tout simplement énorme! A recommander vivement!



metal militia
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2007 à 10h53 - (47439)
dire qu'ils devaient paser à Lyon le 11 septembre dernier (et que j'avais prévu d'y aller )avec vicious rumors, communic, after all , Threshold, dyslesia et machine men : une putain d'affiche pour un petit prix et que ça a été annulé faute de préventes.
Pour moi c'était le concert de l'année pour le territoire français..... rien que d'y repenser j'ai les boules!
Sinon l'album est excellent!!!



ZeitGeist
IP:193.178.155.99
Invité
Posté le: 25/09/2007 à 12h08 - (47440)
Fabuleux. Tous les albums d'Agent Steel sont simplement fabuleux ! LE groupe de thrash furieux des dernières années.

petrol
Membre enregistré
Posté le: 05/01/2008 à 00h19 - (51155)
extatique :)

faut pas passer à côté de cette merveille

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker