AGATUS - Gilgamesh (Those Opposed) - 16/05/2012 @ 10h12
Après des années de silence, le duo grec Agatus est réapparu sur les écrans-radar l'année dernière avec son EP Night Mares. Et en ce début d'année, c'est de chez Those Opposed que nous parvient la réplique de ce frémissement, avec une nouvelle galette analogique à se mettre sous la dent. Avec seulement deux albums au compteur (Dawn of Martyrdom en 1996 et The Weaving Fates en 2002), on ne peut pas dire que cette paire de frangins nous harcèle entre deux déménagements. Vous savez que la qualité ne rime pas avec la quantité, et c'est bien à un voyage dans le temps que nous invite cette antique formation.

Surprenante musique que propose Agatus avec son nouvel EP. La plongée dans le passé est bien réelle. "Tatra Vulgus" propose un black très mélodique dont les envolées lorgnent très fort du côté de Rotting Christ. La voix claire y apporte un côté épique bienvenu, mêlés à des accords thrash. Le morceau-titre "Gilgamesh" nous plonge plus dans le heavy des années 80, avec même de gros relents de Maiden. Dès que je fais jouer ces deux morceaux, cela m'évoque l'époque de Nightfall, et forcément fait vibrer la fibre nostalgique de l'époque Holy. Bref, cet EP parlera à tous les amateurs de vieux décibels, qu'ils soient des jeunes convertis ou des aînés qui ont trempé dedans.

A l'unisson des thèmes, la production sonne bien old school. Mise en place impeccable pour une ambiance très vivante. Gilgamesh est vraiment agréable à s'envoyer. Pourtant pas forcément ma came à l'origine, j'en aime la spontanéité et la fraîcheur d'un groupe qui cherche sa voie. Quand le second titre s'arrête, je regrette la trop courte durée du support. J'en aurais bien repris pour 4-5 morceaux aussi inspirés. Agatus propose une musique personnelle, et c'est la plus louable des intentions pour une formation musicale. C'est juste trop court!



http://www.myspace.com/agatus - 117 visite(s)

Tatra Vulgus (extrait) - 91 téléchargements


Rédigé par : Prince de Lu | 7,5/10 | Nb de lectures : 11662




Auteur
Commentaire
jometal
IP:24.49.227.13
Invité
Posté le: 16/05/2012 à 15h26 - (102055)
AGATUS CHRISTUS?

forlorn
Membre enregistré
Posté le: 16/05/2012 à 17h45 - (102058)
A l'écoute de l'extrait disponible c'est vrai que ça sonne comme un mix Rotting Christ/Iron Maiden produit dans la 2nde moitié des 90s. Mais qu'il s'agisse de l'extrait ou du 2 titres entier, c'est trop peu.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker