ADMORTEM - Living Through Blood (Adipocere) - 08/12/2001 @ 15h05
Bon, soyons clairs d'entrée: je me lance une fois de plus en territoire inconnu avec ce disque des français d'Admortem. N'étant pas diplômé de l'école internationale des experts death-métallique de Jouy-en-Josyane, j'avoue une fois de plus mon ignorance. Oui Monsieur ! Je ne connais pas ce groupe et je n'ai pas été capable de trouver la moindre information sur eux. Comment cela ? Fusillé à l'eau chaude ? Soit, mais laissez moi quand même finir, je vais tâcher de pondre quand même quelque chose de valable.

Comme le sens le plus important du métalleux dégénéré que je suis est tout de même l'ouïe, j'ai laissé mes oreilles divaguer sur cette galette de brutal death qui a déjà quelque chose d'impressionnant imprimé dans la pochette intérieure. Je vous le donne en mille: "guest vocals by Barney and Harris from Napalm Death" sur le titre "Eradication". Ça vous en bouche un coin, hein ? Mais ces guest-stars prestigieux ne sont pas là pour cacher des lacunes ou des erreurs de jeunesse.

L'album tout entier respire le savoir-faire et la compétence musicale et l'appellation "brutal death" donnée par la maison de disques paraît un peu surfaite. "Death technique aux accents thrash" serait déjà plus adapté et Admortem peuvent se féliciter d'apporter de leur technicité à une scène française un peu moribonde dans ce style. Mêlant avec talent des influences comme Napalm Death, Cannibal Corpse ou Pestilence, Admortem se pose en challenger intéressant et compétitif et nous offre même en cadeau 12 titres live à la fin du skeud. Malheureusement, si les informations que Greg m'ont donné sont exactes, il semblerait que ce groupe n'existe plus et que ce cd est une réédition d'un album déjà sorti il y a quelques temps. Dommage...


Rédigé par : loufi | 7.5/10 | Nb de lectures : 6822




Auteur
Commentaire
Ben
Invité
Posté le: 10/12/2001 à 14h50 - (365)
Alors, moi, je vais les donner les infos :)
En fait, cet album devait sortir à l'origine sur le label Velvet Music International, label sur lequel le groupe était signé mais ce dernier ayant mis la clef sous la porte, l'album est resté en suspens pendant plus de 2 ans, date à laquelle Adipocere a rachetter les productions de VMI. C'est pour ça que cet album ne sort que maintenant alors que le groupe a splitté il y a deux ans. (R.I.P.).
Pour le visuel et le son, à la base, tout devait être mieux fait, mais Adipocere a mis son nez là dedans et on obtient un truc moins bien, mais tout de même très bon.
Vous pouvez retrouver Fabos, ancien guitariste du groupe dans INHERITANCE
www.inheritance.fr.st

Tom
Invité
Posté le: 31/01/2002 à 12h58 - (520)
Je connais ce groupe et je peux garantir que c'est le meilleur groupe de death metal que la France n'ai jamais eu. J'ai en tendu dire qu' Inheritance n'etait pas mal non plus, je vais donc aller jeter un oeil sur leur site.
Le travail guitare/batterie sur Living through Blood est vraiment magnifique...ca me ramene a une question: Pourquoi se sont-ils separes?

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker