ACID DRINKERS - Verses Of Steel (Regain/Underclass) - 04/09/2009 @ 08h27
Depuis sa formation un jour de 1986 autour d’une bouteille d’alcool local dont la traduction anglaise est « Acid », achetée avec l’argent tiré de la revente des billets pour le concert de MAIDEN du soir, les Polonais ont publié pas moins de douze albums chez Music For Nations, Warner, Metal Mind ou encore Sony. Détenteurs de quatre Grammy Awards polonais, nos buveurs d’acide n’en sont donc pas à leur coup d’essai et pourtant leur renommée est plutôt confidentielle chez nous.

« Verses Of Steel » est le treizième album studio de la formation, un album fortement marqué par le thrash américain moderne de MACHINE HEAD, le plus ancien avec d’évidentes références à METALLICA ou ANNIHILATOR et dans une moindre mesure le crossover. ACID DRINKERS joue un thrash puissant qui s’appuie sur des rythmiques massives boostées par une production à la polonaise, à savoir grosse, claire et très propre. Trop propre même, puisque cela ne fait que mettre en avant le manque de personnalité du groupe dont les compos font penser à ce qui se fait aux US sans qu’on puisse rien retirer d’inoubliable. Encore un groupe qui joue sincèrement, qui fait les choses bien mais dont la musique manque d’âme.

En majorité mid tempo, les onze compos du disque ne donnent le change qu’un temps et on s’ennuie rapidement par manque de moments marquants. Les sonorités néo très populaires à la fin des années 90 passent assez mal ici dans un contexte où le jeu agressif des guitaristes nous fait attendre quelque chose de plus brutal qui ne vient pas. On pensera parfois à KORN dans la manière de construire les refrains, on saluera la performance du chanteur, Tomasz Pukacki, qui se donne du mal pour varier son chant en fonction de l’atmosphère des morceaux, mais « Verses Of Steel » ne décolle jamais et ne passe pas le cap de la curiosité qui se laisse écouter, sans plus. Reste à aller faire un tour dans le back catalogue pour découvrir un groupe qui a certainement d’autres atouts dans son jeu !

http://www.acid-drinkers.com - 286 visite(s)

Extraits sur MySpace - 202 téléchargements


Rédigé par : Dungorpat | 10/20 | Nb de lectures : 10140




Auteur
Commentaire
Black Comedon
IP:92.147.14.79
Invité
Posté le: 04/09/2009 à 19h56 - (74784)
Pour ce que je connais de la Pologne, le sud Katowice, c'est plus connu et populaire que Behemoth... Rah qu'il est bon d'étaler sa science telle de la confiture

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 04/09/2009 à 19h59 - (74785)
Clair qu'Acid Drinkers en Pologne c'est énorme par rapport à Vader, Behemoth, Decapitated, etc...
Pas leur meilleur album mais néanmoins bien sympa quand même...



grozeil
Membre enregistré
Posté le: 04/09/2009 à 22h06 - (74788)
Rooooh Acid Drinkers, à l'époque des K7, j'avais acheté leur premier album. Cela ne nous rajeunit pas!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker