ACHERON – Decade Infernus 1988-1998 (Black Lotus records/Season of Mist) - 27/10/2004 @ 21h14
A peine quelques mois après « Rebirth : Metamorphosing in Godhood » que j’avais eu la déveine de chroniquer, Black Lotus nous remet le couvert avec ce double best off au tirage limité. Ce ne sont pas moins de trente-deux titres qui sont réunis ici pour retracer la carrière d’ACHERON entre 1988/1998. Les plus médisants diront que c’est trente-deux occasions de s’emmerder sur des tempos poussifs qui ne passent jamais la seconde vitesse mais pour ma part je préciserais simplement que ce type de death métal n’a plus mes faveurs depuis une bonne douzaine d’années.
ACHERON est en fait une véritable énigme. En effet, il est inexplicable qu’un groupe qui a vu passer dans ses rangs autant de pointures (Richard Christy, Mike Browning, Tony Loreano, Bill Taylor pour ne citer que ceux-là) n’ait jamais décollé du plancher des vaches et ne se soit vu attribuer qu’un succès d’estime.
Peut-être parce que le groupe a drainé toutes les ficelles du death métal mid-tempo jusqu’à rendre ce dernier insipide et ennuyeux. Il n’y a guère que les inconditionnels du révérant Crowley pour encore accorder un crédit quelconque à des albums de moins en moins inspirés. Et ce ne sont pas les colifichets sataniques aux allures folkloriques qui arrangent le passif du groupe.
ACHERON est au death métal ce que la tête de veau est à la gastronomie, il faut vraiment adorer pour s’en délecter. Le cercle des fans a dû fondre comme peau de chagrin devant le néant créatif des dernières œuvres. Dans le cas de « Decade Infernus » le label a réuni le meilleur (les plus mesquins diront le « moins pire ») d’ACHERON avec quelques standards à la clef (« Blessed by Damnation », « Lifeforce », « Rites of The Black mass »).
ACHERON fait partie de ces groupes qui ont cramé toutes leurs cartouches sans se remettre suffisamment en question, sans faire évoluer leur musique d’un iota.
Non, vraiment, j’ai beau chercher, je ne vois pas l’intérêt d’une compilation comme celle-ci. Mais ça sera peut-être le cas de quelques âmes égarées. Bon courage en tout cas : 32 titres, même remasterisés, c’est pas une mince affaire…surtout si le nom sur la pochette est celui d’ACHERON.


http://www.acheron666.com/ - 320 visite(s)

Purification day - 323 téléchargements


Rédigé par : Tonton | Compilation interminable/ | Nb de lectures : 9156




Auteur
Commentaire
BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 28/10/2004 à 13h32 - (11253)
"ACHERON est au death métal ce que la tête de veau est à la gastronomie, il faut vraiment adorer pour s’en délecter."

MA-GNI-FI-QUE!!! :D

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker