ABSTRACT RAPTURE - Democadencia (Maddening media) - 02/01/2009 @ 09h43
Après un premier EP 5 titres sorti en 2006 (« Dead End Entry ») et une participation remarquée lors du Wacken Metal Battle 2007, les cinq Luxembourgeois d’ABSTRACT RAPTURE se sont enfin décidés à sortir en cette année 2008 leur premier album, le bien nommé «Democadencia » . Onze titres et presque cinquante minutes traitant de notre décadence, pauvres humains que nous sommes!

La musique d’ABSTRACT RAPTURE est résolument moderne et sophistiquée, agressive et brutale, à la frontière entre thrash metal et death metal. Des noms comme SEPULTURA ou MACHINE HEAD viennent inévitablement à l’esprit dès la première écoute. Les morceaux déboulent à cent à l’heure, massifs, mais toujours avec une touche mélodique. La subtilité tient essentiellement dans les solos de guitare redoutables d’efficacité et dans les variations vocales de Drittt, qui rappelle étonnamment, dans son chant clair, un certain James HETFIELD. Et le tout est bien soutenu par une technique irréprochable et une production puissante, d’ailleurs assez impressionnante pour un premier album.

Toutefois ABSTRACT RAPTURE évite de justesse l’écueil de l'ennui. En effet, le principal reproche que je peux faire à « Democadencia » est un manque de variété de l’ensemble et la monotonie s’installe sournoisement au fur et à mesure que les minutes avancent. Non pas que leur musique soit inintéressante, bien au contraire, l’enchaînement des trois premiers titres étant d’ailleurs redoutable, mais passée la première moitié de l’album une certaine lassitude s'installe. Peut-être un manque de spontanéité dû à l’envie de trop bien faire? Un album peut-être un peu trop long qui aurait gagné en efficacité en étant plus concis? Néanmoins la qualité est bien présente et ABSTRACT RAPTURE est sur la bonne voie s'il conserve l’agressivité et le professionnalisme qui le caractérisent mais le groupe doit se détacher des ses influences parfois trop perceptibles et surtout incorporer sans tarder le brin de folie qui lui fait pour l'instant défaut pour se faire une place durable dans la jungle métallique européenne. Le potentiel est indéniable, il suffit juste de le faire fructifier.

Myspace - 211 téléchargements


Rédigé par : Fredd | 13/20 | Nb de lectures : 10869




Auteur
Commentaire
cava76
Membre enregistré
Posté le: 02/01/2009 à 12h26 - (66250)
ah enfin la kro de cet album, bien puissant et pas si monotone que ça selon moi.

Groupe à suivre ...



Destroyer
IP:195.93.102.8
Invité
Posté le: 05/01/2009 à 14h15 - (66312)
On tient surement là la pochette la plus laide de 2009 !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker