ABSTRACT + INFECTED WOMB +STOCKHAUSEN SYNDROME + STOCKFEEDER - Split CD (Abstract Noise) - 08/06/2010 @ 09h06
Avec ce split CD-R réunissant quatre groupes venus des tréfonds de l'Underground le plus obscure, on plonge au cœur de l'univers du DIY le plus total… en plus, c'est l'occasion de papoter sur un style rarement abordé sur VS… le Grind Noise!

Le bal s'ouvre sur ABSTRACT qui tartine une pincée de titres de Grind Noise chaotique qui risquent de dissoudre les tympans des plus délicats d'entre vous… La finesse, la mélodie, l'harmonie? Berk: oubliez ces ignominies, ici tout n'est qu'agression sonore. La musique de ABSTRACT rouille quelque part entre le Grind Core barré sauce BOLZ'N, I.O.S.T. et le Grind presque normal de XXX MANIAK, et le résultat final est assez déconcertant. Difficile de se repérer dans cet enchevêtrement de saturation et de vociférations braillardes. On songe un peu à DOGMA INC, un peu à PROSTHETIC CUNT (sans l'aspect Electro)… Difficile de bien éplucher cette partie du split qui ne dure qu'une pincée de minutes… c'est court, mais lorsqu'on vous enfonce des éclats de ferraille dans les feuilles, ça paraît raisonnablement long! Le son est extrêmement cru, aride, acide… Sauvage et débridé, ABSTRACT offre une décharge de violence sonore qui joue au funambule entre Grind Core et Shit Noise apocalyptique… en clair: à réserver aux connaisseurs! Très bon, très court…
A côté de ABSTRACT, SPOONFUL OF VICODIN, c'est du Francis Lalanne!
Désagréablement intéressant comme tambouille!

On poursuit notre galopade avec les Amerloques de INFESTED WOMB qui affirment jouer du "Post Grind"… une étiquette étonnante qui recouvre une purée sonore adipeuse qui flotte entre MORTICIAN, GIGANTIC BRAIN et le foutoir total des vieilles galettes de GEROGERIGEGEGE. Ultra chaotique et passablement méchant, ce groupe est aussi fin qu'une blague de Patrick Sébastien… INFESTED WOMB officie avec un certain panache dans l'épandage de coulis de pancréas. Néanmoins l'ensemble est un peu plus facile d'accès que ABSTRACT car un peu plus conventionnel. Le son grésillant englobe l'auditeur dans une nappe de saturation, de riffs biscornus, de voix de cochons trempés dans le vitriol et de boîte à rythme en mode Mach 12… Suffocant.
Inepte? Totalement. Grotesque? Sans aucun doute! Violent? Jusqu'au trognon! INTECTED WOMB nous tend une main décharnée pour nous aider à franchir la frontière de l'anti-musique! Youpi!

A ce moment du split les 3/4 de la populace Metal normale est partie se réfugier dans les jupes de Steve Varice ou est en train de vomir sa Kronenbourg dans les buissons… Dommage, ça commence à vraiment devenir sympa et poilant avec les Canadiens de STOCKFEEDER qui pansent les plaies causées par ABSTRACT et INFECTED WOMB avec un cataplasme de Goregrind über gerbouleux! Niveau inspiration STOCKFEEDER trempe sa fourchette dans les entrailles de DEAD INFECTION, SQUASH BOWELS, FLATUS et autres NEUROVISCERAL EXHUMATION. Ca vous va? Non? Baaaah… y a que ça au menu! On notera les plans baveux qui sentent le MORTICIAN à 100 lieues à la ronde et qui donnent un peu de moelleux à ces titres jalonnés d'interludes Indus/XP assez distrayants… MERZBOW en promenade digestive à Zombieland… Cool, non?
D'après la tronche que vous tirez, la réponse est visiblement non!

On termine avec STOCKHAUSEN SYNDROME… Soyons laconique et lapidaire: que c'est de la merde. Je sais, c'est mal de dire ça, mais l'Electro Grind, c'est au-dessus de mes forces. Vocaux braillards traficotés au Bontempi et une musique proche de la Techno qu'on trouvait sur les compils Thunderdrome Volume 1 à 897 qui encombrent les vide-poches de la Citroën Visa Tuning du camarade Pépito de BN (je maquille son nom par pure charité chrétienne)
Perso, je vois pas trop l'intérêt… Mais j'préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd….

Bien que sévèrement crado et bancal, ce split CD-R est - ma foi - fort agréable à écouter… Plein de défauts mais plein de charme! Maintenant, à vous de tester vos limites avec cette galette épicée!

http://www.myspace.com/xxabstractnoisexx - 172 visite(s)

Extraits Myspace - 137 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 14/20 | Nb de lectures : 11875




Auteur
Commentaire
Monceau
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2010 à 13h50 - (84513)
Cobra, t’es un diable !!!
Au moins je saurai ce que c’est - l’impuissance (sans l’équipement nécessaire pour autant)

pamalach 77
Invité
Posté le: 15/06/2010 à 01h06 - (84682)
Aussi fin qu'une blague de Patrick Sebastien ? Alors le jour où cela sonnera aussi fin qu'une blague de Jean Roucas, on pourra dire qu'on assiste à la fin du monde mis en musique.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker