ABSOLUTE STEEL – Womanizer (Black lotus/Season of mist) - 29/03/2006 @ 08h03
Voici donc le deuxième album de nos « MANOWAR du Glam », comme je les avais surnommés à l’occasion de la sortie de « The fair bitch project » en 2002 ! Groupe norvégien, ABSOLUTE STEEL accumule tous les clichés du genre en distillant un « Party Metal » que beaucoup auraient honte d’approcher. Eux, ils n’ont peur de rien et plaquent des chansons faciles à retenir, avec des riffs déjà entendus mille fois et des paroles intellectuelles tournant autour du sexe (« High heels and fishnet stockings ») et de la bière (« Beerun »).
Cependant, ce « Womanizer » me laisse un peu sur ma faim. Déjà, l’album ne contient que neuf chansons. Si on retire la ballade vraiment pas terrible (« Juicy lucy ») et les deux (!) instrumentales de fin (« Deliverance » et « Opus suite »), pas besoin d’avoir décroché un bac S mention très bien pour calculer que nous n’avons « véritablement » que six titres à nous mettre entre les oreilles. Heureusement, ces titres valent le détour et sont dans la lignée du premier album. Je note juste une différence, il s’agit des soli de guitare, qui sont ici beaucoup plus développés et tendent un peu vers le Heavy Metal (ça me rappelle parfois IRON MAIDEN). Et maintenant, ils sont cinq dans le groupe et ont dû développer leur technique, c’est sans doute pour ça qu’on retrouve les deux instrumentales à la fin : « Coucou, regardez, on sait faire des soli maintenant ! »
Bref, malgré tout, j’aime beaucoup ce nouvel album (les titres « Beerun », « Kick » et « Too slow above » sont vraiment excellents et méritent à eux seuls l’achat de cet album), mais il est moins frais que « The fair bitch project », qui m’avait séduit dès l’intro inoubliable (voir ma kronik) et ce, malgré les faiblesses qu’il avait. C’est dommage, car le groupe a beaucoup progressé entre les deux albums.

http://www.absolutesteel.com - 503 visite(s)

Too slow above (extrait) - 381 téléchargements


Rédigé par : Shaka | 15/20 | Nb de lectures : 13874




Auteur
Commentaire
Dungorpat
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2006 à 19h06 - (26562)
J'ai été un peu déçu par ce nouveau disque moi, trop sérieux par rapport au premier même si le niveau technique c'est élevé. ça manque de spontanétité et de second degré, comme dans le premier. Album sympa malgré tout

Gorthaur
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2006 à 15h33 - (26646)
"même si le niveau technique c'est élevé" ???????? j'ai pas écouté l'album, juste le mp3, mais si le niveau technique actuel est meilleur que celui du dernier album, c que sa devait être vraiment mauvais (techniquement)

bon sinon je trouve ça très moyen, y z'ont pas inventé la poudre...

Dungorpat
Membre enregistré
Posté le: 01/04/2006 à 10h49 - (26725)
Tu as raison, je me suis mal exprimé :o) Je voulais dire que par rapport au premier qui était très spontané, ce deuxième album est beaucoup plus carré en terme de construction de morceau, d'arrangements, etc. Ne te fie pas non plus à un seul mp3, et essaie de choper le premier avec les paroles si possible ça vaut des points! Aussi poilant que Milk de SOD! Par contre c'est vrai qu'ils n'ont rien inventé mais ce n'est pas non plus leur but je pense.

Sentenced
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2006 à 18h26 - (26750)
« MANOWAR du Glam » me semble être une excellente définition !! Ça défoule bien en tout cas !!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker