ABORTED - Strychnine.213 (Century Media/EMI) - 13/06/2008 @ 09h26
Trois albums en trois ans pour un combo qui a connu tous les problèmes de line-up possibles, c’est pas mal non ? « Certes oui », me direz-vous,
- « Mais ne sacrifie-t-on pas la qualité au profit de la quantité ? »
- « Et quand ces changements de personnel s’accompagnent d’un changement de label, pour l’un des plus gros en Europe qui plus est, censé offrir de nombreuses opportunités mais également souvent demandeur de résultats concrets et rapides, ne peut-on craindre un certain essoufflement dudit combo » ?
A cela, je serais tenté de répondre Oui et Non : Oui parce que « Slaughter & Apparatus », album de transition typique sur lequel le seul rescapé de « The Archaic Abattoir » était Sven, on avait l’impression que le groupe et Sébastien Tuvi (aka BST, tête pensante de BALROG et GENITAL GRINDER et compositeur principal de "S&A") en particulier, ne s’étaient pas encore totalement imprégnés de « l’esprit » ABORTED. Tout au moins de ce que les fans considéraient comme tel et dont « Goremageddon » et « The Archaic Abattoir » avaient posé les bases. Avec ces deux albums, ABORTED s’était éloigné du brutal death à la CANNIBAL des premiers albums et s’était positionné, consciemment ou non, comme le seul héritier digne de ce nom de CARCASS. Les références musicales y étaient pour beaucoup, mais la volonté de proposer quelque chose de nouveau avait son importance, et comme les Anglais en leur temps avec des albums comme « Necroticism » ou le fabuleux « Heartwork », les Belges s’étaient orientés vers un death metal très brutal mais également mélodique, incroyablement accrocheur et pour une fois différent de ce que proposait la scène suédoise. « Slaughter & Apparatus », lui, marquait un certain retour aux sonorités franchement death metal et souffrait d’un manque de morceaux réellement accrocheurs.

L’arrivée de « Strychnine.213 » est ainsi d’autant plus bienvenue qu’elle montre un ABORTED bien loin d’être éreinté que la stabilité (sérénité ?) récemment retrouvée a visiblement totalement libéré! Tellement d’ailleurs qu’il s’autorise des sonorités black metal, une première pour ABORTED dans mon souvenir, dans la superbe intro « Carrion ». D’entrée, on met les points sur les « i » : ce groupe a construit sa renommée sur son refus de se laisser entraver par les règles imposées par un style particulier et il poursuit sur sa lancée, dans une autre direction que celle amorcée avec « The Archaic Abattoir » cependant. Les plans ‘core sont totalement abandonnés au profit de quelques notes suédoises sans, encore une fois, faire penser à un groupe en particulier. La patte ABORTED est en effet facilement reconnaissable malgré le changement de manière de composer, puisque cette fois tout le monde a été impliqué dans le processus de création, et Seb se révèle par la même occasion beaucoup plus à l’aise dans les solos et dans les mélodies que dans les rythmiques qui déboîtent. Ce sont donc ces mélodies qui ont la part belle sur l’album. Ce n’est pas que les riffs et/ou rythmiques soient totalement mauvais, mais ils ne donnent pas le frisson, ils sont presque trop scolaires là où on attend pour un groupe comme ABORTED qu’ils nous démontent la tronche. N’allez pas croire pour autant que le groupe a viré FM, on est encore loin du compte ! Les blasts sont plus que jamais présents et c’est ce contraste entre brutalité exacerbée et douceur qui rend « Strychnine » si particulier et si efficace, mais également plus dur d’accès que les autres peut-être.

Parce que pour la première fois de sa carrière certainement, le groupe sort un album qui s’écoute tout autant qu’il se ressent, un album qui ne dévoilera ses nombreuses subtilités qu’après quelques temps alors que les autres étaient plus directs, plus orientés vers le live en somme. Est-ce le fait que cette fois tout le monde a pu donner son avis et que les soucis de line-up ne sont pas venus entraver le processus, toujours est-il qu’il se dégage quelque chose de particulier, un flot d’émotions voire une tristesse inhabituelle. La prod, qui a ici tendance à tout niveler en dehors des solos, renforce sûrement ce sentiment puisqu’elle met en avant les mélodies de guitares. Choix pertinent de ce point de vue, mais malgré tout regrettable si on s’attend à plus de punch : la caisse claire est parfois difficilement discernable quand Daniel Wilding blaste et les guitares rythmiques sont trop peu agressives à mon goût…

Hormis deux morceaux en fin d’album, « Enterrement Of An Idol » et « Heredity Bane », moins percutants que les autres voire dispensables parce que trop facilement brutaux, il n’y a pas grand-chose à jeter. On y (re)trouve tout ce qu’on aime chez ABORTED même si la recette est différente. Les fans old-school auront peut-être du mal à s’y faire, de même que ceux qui ne jurent que par le parti pris « moderne » de « The Archaic Abattoir » (il leur restera quand même l’artwork bien dégueux), quant aux autres ils seront ravis de retour en grande forme ! Les plus curieux auront certainement remarqué les deux arabesques ajoutées au logo, synonyme à n’en pas douter que le groupe est plus que jamais vivant, motivé, et qu’il ne compte pas s’arrêter là !


Rédigé par : Dungorpat | 16/20 | Nb de lectures : 14533




Auteur
Commentaire
Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 13/06/2008 à 09h50 - (58199)
Quelle pochette! Suis sur le cul!
Le coté "core" du dernier est mis de coté?
Les chansons sont moins facilement mémorisables? mais toujours aussi efficaces?
Ca sent bon tout ca....à se jeter dessus...

Strider1977
IP:90.7.228.145
Invité
Posté le: 13/06/2008 à 09h51 - (58200)
Bonne chronique bien écrite.

Juste "le seul héritier digne de ce nom de CARCASS" que je trouve étrange, rien qu'Impaled tient la comparaison sans problème.

tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 13/06/2008 à 10h02 - (58202)
écouté 1 titre, je préfère Bst dans Aosoth et Balrog c'est beaucoup moins trendy comme style musical. sinon la compos était solide et bien produite. Oui la cover est magnifique !



TimmyC
Membre enregistré
Posté le: 13/06/2008 à 10h05 - (58205)
Mouais ben moi j'suis pas convaincu, je l'acheterai certes pour les soutenirs mais je ne pense pas qu'il tournera autant que "Goremageddon" ou "Archaic Abattoir"...
Pas de titres qui bastonnent severe pas rellement d'accroche je trouve...
Mais bon hâte de les voirs car Aborted c'est avant tout un groupe de scene qui deboite mechamment !!!

See ya on the road buddies !!!



Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 13/06/2008 à 10h09 - (58206)
@Timmy C:
T'es pas convaincu mais tu achètes quand même..
Bizarre...

Lorsqu'un groupe me laisse froid, j'investis mes deniers ailleurs...

M'enfin, chacun voit midi à sa porte!

TimmyC
Membre enregistré
Posté le: 13/06/2008 à 10h12 - (58208)
Ben ouais j'suis comme ça...Y'a des groupes comme ça tu aimes bien avoir leurs disco entiere en vrai pas en MP3 sur le pc !
Et puis bon je desespere de l'apprecier dans quelques temps !!!

TimmyC
Membre enregistré
Posté le: 13/06/2008 à 10h16 - (58210)
Ben ouais j'suis comme ça...Y'a des groupes comme ça tu aimes bien avoir leurs disco entiere en vrai pas en MP3 sur le pc !
Et puis bon je desespere de l'apprecier dans quelques temps !!!

JijouLeMarabou
Membre enregistré
Posté le: 13/06/2008 à 10h22 - (58212)
Pour info l'album est en streaming complet pendant une semaine sur leur myspace à partir d'aujourdui ;).
Mon impression après l'écoute : j'ai l'impression qui avait vraiment cette volonté d'amener des titres relevant d'un certain groove dans les grattes notamment, mais pour ma part je ne retrouve pas encore le gros gros groove que jpouvais ressentir dans The Inertia par exemple. Sinon il y a vraiment de bons titres, et d'autres qui passent. Différent de TAA ( je n'ai psa écouté S&A ), donc le groupe évolue ce qui n'est pas plus mal ;).
Mon impression des titres :

-L'intro pas mal, ça change des samples utilisées sur les anciens albums
-Ophiliatry on a hemocite platt : Le riff du début bien groovy envoie bien la purée, par contre pas super convaincu par les riff mélodiques :s. Par contre bouzin le passage rythmique au milieu.
-I35 :tout le début me botte pas du tout, par contre tout le passage du solo est énorme je trouve.
-Pestiferous Subterfuge : un début assez sombre et ensuite on enchaine sur de bons riffs relevant d'un certain groove qui ne me laissent pas indifférent ^^ Le solo mélodique qui contraste avec la brutalité du reste à sa place là et est intéressant. Par contre j'aime pas le riff mélodique alterné au chant de sven.
-The Chyme Congeries : j'accroche pas ^^ y a pas le truc qui me fait vibrer dans le riff, même si on sent cette volonté d'apporter un certain groove.
-A murmur in decrepit wits : oh une intro clean dans Aborted, c'est possible ???? Un titre plutot lent, le riff avec harmo artificelle est pas mal sinon le reste me botte pas, a part la fin qui envoi grave avec la double.
-Enterrement of an Idol : y aurait pas un guest vocal sur cette song ? Bon ça part brutal in your face, bien rentre dedans et vers les 2 minutes un gros passage lent pour reposer, mais quelle ambiance :D. Bien pensé, mais si sur les riff j'accroche pas plus que ça, y manque un ptit truc quoi.
-Hereditary Bane : Un refrain dévastateur tout simplement :D, chanson très rentre dedans dans son ensemble et plutot courte comparée aux autres.
-Avarice Of Vilification : ça me fait limite penser à du thrash dans les riffs. La batterie tue ici en tout cas.
-The Obfuscate : Beurk le riff du couplet, dommage car le début prévoyait du lourd. Toujours ce coté groovy dans certains riffs.




Raumsog
Membre enregistré
Posté le: 13/06/2008 à 11h21 - (58221)
A chaque nouvelle sortie d'Aborted je retente l'expérience, mais rien à faire, Engineering the Dead m'a mis une telle claque que tout le reste me paraît deux crans en dessous... On verra bien avec çuila!

Elsass chris
Membre enregistré
Posté le: 13/06/2008 à 11h35 - (58226)
+1 Strider1977
Je dirais même que The County Medical Examiners vaut bien mieux!

Démaquillator
Invité
Posté le: 13/06/2008 à 11h56 - (58227)

Oublier au plus vite Slaughter ... , retour a l'Archaic Abbatoir , Goremagedon , Engineering the Dead, en plus sophistiqué , plus pesé, plus lourd, plus vicieux, plus mélodieux, plus ample comme une grande orchestre tout en gardant ses racines sonorités a-part et uniques , en les amplifiant !

a se jetter dessus !




canibool
Membre enregistré
Posté le: 13/06/2008 à 12h03 - (58228)
@raumsong: ça me fait la même chose... le reste est pas mal mais sonne trop sous carcass.

celui-là à l'air différent par ailleurs. j'essaierai.

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 13/06/2008 à 12h35 - (58231)
Bah Aborted on achète et on se tais, histoire de fierté nationale quoi



Jus de cadavre
IP:89.107.173.228
Invité
Posté le: 13/06/2008 à 12h41 - (58232)
Suis fan ultime De Goremageddon et de Engeneering the dead... donc je doute que celui ci me plaise... fait chier !

Et puis Aborted les seuls héritiers de Carcass ? et les madrilène de Haemorrhage, y font quoi ? des yaourts ? :)

John
IP:82.240.49.181
Invité
Posté le: 13/06/2008 à 13h31 - (58234)
Enterrement moins percutant que les autres ? Je suis pas du tout d'accord, c'est le titre qui a le plus retenu mon attention sur l'album. Pour moi rien n'est à jeter sur ce nouvel opus, du tout bon du début jusqu'à la fin.

manu
Membre enregistré
Posté le: 13/06/2008 à 13h31 - (58235)
ce soir , en direct dans TAPAGE NOCTURNE



djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 13/06/2008 à 14h10 - (58242)
Un excellent retour avec cet album, alors que le "slaughter & apparatus" m'avait beaucoup déçu.

Les plus:
-la fraîcheur/nouveauté, notamment avec les nombreuses mélodies/leads/solos, très inspirés.
-la prod, très live, claire et in your face.

Le moins:
-y a des parties moins réussies que d'autres, des riffs pas trop marquants...

Mais dans l'ensemble un excellent album. Et puis la pochette défonce.

16/20



peleaub
Membre enregistré
Posté le: 13/06/2008 à 14h17 - (58246)
Les extraits m'avaient déjà bien déçu et après une écoute sur le myspace le verdict est encore plus saignant. Le précédent était une enorme déception, celui çi est à peu près du même tonneau.

Je n'aime vraiment pas la tournure qu'à pris le groupe.



Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 13/06/2008 à 14h53 - (58254)
Fierté nationale ? mais c'est un groupe belge !
Sinon, je vais peut-être me réinteresser à Aborted avec cet album

Caacrinolas
Membre enregistré
Posté le: 13/06/2008 à 15h18 - (58257)
Le "à classer avec Exhumed" c'est quand même pas mal du tout..

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 13/06/2008 à 17h24 - (58265)
pas mal mais j'aime pas trop la prod

Dungorpat
Membre enregistré
Posté le: 13/06/2008 à 18h08 - (58269)
@Strider : "seul héritier digne de ce nom" parce contrairement à IMPALED, EXHUMED ou "THE COUNTY MEDICAL...", ABORTED ne se contente pas de reprendre des plans à la CARCASS, mais a la même démarche innovatrice que lui. Pour moi, succéder à CARCASS ne se limite pas à reproduire les mêmes plans, aussi jouissifs soient-ils, il faut y inclure cette dimension "créative". Ce qu'avait ABORTED sur "Goremageddon" et "Archaix Abattoir"

cava76
Membre enregistré
Posté le: 13/06/2008 à 19h30 - (58271)
Quelle pochette !!!



Futhark
Membre enregistré
Posté le: 13/06/2008 à 20h26 - (58275)
J'suis mitigé, apres quelques écoutes y'a aucun titre qui ressort =/ (à part le magnifique solo de pestiferous subterfuge)



Dr X
IP:90.53.16.165
Invité
Posté le: 13/06/2008 à 22h04 - (58279)
j'ai carrément KIFFER de la mort qui tue et plus si affinitée Goremageddon, j'ai aimé The Archaic abatoir, j'ai headbanger sauvagement sur leurs premieres boucheries goregrindesque...

mais les deux derniers album m'ont carrément décus, sois j'en attend trop, sois Aborted n'est plus ce que c'etait, c'est mou, j'ai presque eu l'impression que Sven allait se mettre a nous poussé des gémissement a faire rougir deftones, perso j'acheterais pas, ce groupe m'a décus...

ça reste que mon avi, mais venant du groupe qui a réussis a percer au US avec goremageddon (quand meme, respect pour un groupe européen), passer de bouché necrophile à groupe pour minette... jcommence a croire qu'ils sont obligé de vendre des pack "poster+tish+CD" pour arrivé a dealer leurs came...

Aborted m'a déçus, j'attendais largement mieux
j'irais plutot mettre mes 15euro dans un Skinless ou Guttural Secrete, au moin je sais que jme ferais pas baisé


(et pour les raleurs, c'est que mon avi, chacun le sien)

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 13/06/2008 à 23h09 - (58287)
@dr X: "passer de bouché necrophile à groupe pour minette... jcommence a croire qu'ils sont obligé de vendre des pack "poster+tish+CD" pour arrivé a dealer leurs came..."

dans le genre exagération...

// //
IP:77.199.12.82
Invité
Posté le: 13/06/2008 à 23h28 - (58289)
ce groupe ne fait plus rien d interessant depuis quelques années .

ils ont un bon chanteur - mais ils jouent maintenant de la musique qui est faite pour sucer la queue des ricains .

du grind metalcore , hahahaha








la honte

doctomslayer
Membre enregistré
Posté le: 13/06/2008 à 23h28 - (58290)
on aime ou pas mais vraiment rien à redire sur cette belle pochette! la classe

Strider1977
Membre enregistré
Posté le: 13/06/2008 à 23h59 - (58292)
Dungorpat : merci pour les précisions. ;)

Dr X
IP:90.53.16.165
Invité
Posté le: 14/06/2008 à 10h46 - (58297)
@djabtrash: bah comme j'ai dit c'est que mon avis, leurs musique ne me fait plus ni chaud ni froid, c'est juste, boah voila, c'est plein de melodie et tout, mais sans plus, y'a rien qui me file le kiki tout dur en écoutant ça, j'exagere peut etre, mais ça m'ettonerais pas qu'ils virent "trend" les ptits belges


ProutoR
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2008 à 12h39 - (58302)
cédévendulol

le niveau de certains commentaires xD



Necrophanis
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2008 à 12h48 - (58303)
Mouais bah pour ma part, evidence bag précommander ! hourayyyyyyyyyyy ^^
Perso, je trouve que ça dépote sévère !



Bloodyblast
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2008 à 16h13 - (58309)
"seul digne héritier de CARCASS", franchement qu'est-ce qu'il faut pas lire....

Sinon j'aime pas, prod trop lisse/claire pour vendre, trop de mélodies, trop de passages chiants/mou, bref plus rien a attendre d'aborted

bout
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2008 à 21h35 - (58311)
je guête l'arrivée de mon pack dans la boite aux lettres, j'ai pas encore écouté mais je pense que ça va me plaire!
sinon, dans le genre, la pochette est vraiment classe!!

non
IP:86.195.203.226
Invité
Posté le: 14/06/2008 à 23h58 - (58314)
non vaut pas les anciens non.
La pochette par contre... sublime

Mephisto_Inferno
Membre enregistré
Posté le: 15/06/2008 à 12h12 - (58317)
@Bloodyblast : +100000

J'aurais pas dit mieux !



Tonton
Membre enregistré
Posté le: 15/06/2008 à 12h51 - (58318)
Marrant que certain trouvent ça trop lisse alors que ça doit être le premier album où la batterie n'est pas triggée. 'fin les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas. Il est logique que l'évolution du groupe ne convienne pas à tout le monde mais au moins, les choses avancent pour ABORTED...

ProutoR
Membre enregistré
Posté le: 15/06/2008 à 13h19 - (58319)
j'ai oublié, c'est vers quand qu'on est censé recevoir le evidence bag en principe ?

Futhark
Membre enregistré
Posté le: 15/06/2008 à 14h35 - (58320)
Batterie pas trigée ? Oo euh j'veux pasdire de conneries mais qd on regarde le studio report on voit tres bien les triggs sur la batterie de Dan hein

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 15/06/2008 à 15h27 - (58325)
Etrange en effet, au son de la caisse claire je dirai vraiment que c'est triggé, et c'est encore plus flagrant au niveau de la double.



Vinzholio
IP:87.90.7.171
Invité
Posté le: 15/06/2008 à 15h38 - (58326)
Euh désolé tonton mais j'aurais tendance à dire tout l'inverse, on entend clairement le trigg au niveau de la grosse caisse, alors que sur Goremageddon et The Archaic Abattoir le son est 100% naturel

perso ça ne me dérange pas outre mesure mais il est vrai que la batterie sur ce nouvel opus est bien plus lisse que tout ce qu'ils ont pu avoir auparavant, d'ailleurs j'ai pas encore pu écouter le cd sur grosses enceintes avec le volume à fond, mais pour l'instant ça fait trop "tic-tic" pour moi...

John
Membre enregistré
Posté le: 15/06/2008 à 17h06 - (58327)
Ce qu'il faut pas lire putain...
Sur la vidéo ce ne sont pas des triggers mais des bouts de chatertone... -_-

Goremageddon et TAA son 100% naturel ? Haha, on a pas écouté les mêmes albums.

Sur Strychnine, la grosse caisse SEULE est triggée. S'tout...

Yz
Membre enregistré
Posté le: 15/06/2008 à 17h06 - (58328)
Faut arrêter de dire n'importe quoi quand on sait pas... sur le dernier album y'a seulement un trigger sur la grosse caisse, et malgré ça ils ont choisit/réussi à avoir un son assez naturel à partir du module de son. Je vois vraiment pas en quoi la batterie sonne synthétique sur cet album, Contrairement aux 2 albums d'avant où la grosse caisse a vraiment un son synthétique

John
Membre enregistré
Posté le: 15/06/2008 à 17h10 - (58329)
Euh j'voulais dire sur TAA et S&A.

Vinzholio
IP:87.90.7.171
Invité
Posté le: 15/06/2008 à 17h20 - (58330)
Euh ouais mec, on a vraiment pas dû écouter les mêmes albums alors, sur archaic et goremageddon la batterie est 100% accoustique, de un même n'importe quel non batteur avec un peu d'oreille le discernerait sans problème, et de deux ni gilles ni dirk n'ont jamais triggué quoi que ce soit en studio... quand on sait pas... ;)

Vinzholio
IP:87.90.7.171
Invité
Posté le: 15/06/2008 à 17h25 - (58331)
mea culpa, apparemment dirk a déjà triggué pour soilwork. Mais c'est un peu hors contexte..

Yz
Membre enregistré
Posté le: 15/06/2008 à 17h34 - (58333)
Sur Goremageddon, le son est naturel. Mais pas sur TTA où le son de grosse caisse est clairement sorti d'un module de son. Désolé mais c'est toi qui a de la merde dans les oreilles.

Vinzholio
IP:87.90.7.171
Invité
Posté le: 15/06/2008 à 17h51 - (58336)
Demande confirmation au groupe si ça t'amuse, je crois que tu risques d'être surpris.... et reste courtois garçon, on a pas élevé les chèvres ensemble

John
Membre enregistré
Posté le: 15/06/2008 à 18h00 - (58338)
Ok je demanderai ça dès que je capte Sven.
De plus je rajouterai que Gilles est aussi triggé sur le DVD et d'ailleurs il utilise le même son.

D'ailleurs je réécoute TAA, Hecatomb --> 2:20, un passage où on entends quasiment que la double... Tu peux pas dire que Gilles n'est pas triggé, impossible d'avoir un son de grosse caisse comme celui-ci sans module de son.

Ha, et je sais ce que c'est le trigg, j'en utilise.

kthxby

Lmkt
Membre enregistré
Posté le: 15/06/2008 à 18h14 - (58339)
[quote]Euh ouais mec, on a vraiment pas dû écouter les mêmes albums alors, sur archaic et goremageddon la batterie est 100% accoustique, de un même n'importe quel non batteur avec un peu d'oreille le discernerait sans problème, et de deux ni gilles ni dirk n'ont jamais triggué quoi que ce soit en studio... quand on sait pas... ;).[/quote]mdr
rachète toi des oreilles et une culture musicale



bout
Membre enregistré
Posté le: 15/06/2008 à 18h16 - (58340)
pour les evidences bags je pense qu'ils doivent être envoyé dans les alentours de ces jours-ci :)

Vinzholio
IP:87.90.7.171
Invité
Posté le: 15/06/2008 à 18h33 - (58341)
Haha, ouais mec, c'est qûr que si ta culture musicale consiste à retracer l'histoire de la batterie dans le métal extrême, nous n'avons effectivement pas les mêmes valeurs

en tout cas félicitations, toi tu cultives bien la connerie

Ander
IP:90.0.187.31
Invité
Posté le: 15/06/2008 à 18h50 - (58343)
Oui, normalement on devrait les recevoir le jour de sa sortie voir avant pour ceux qui ont choisi recommandé. ^^

Lmkt
Membre enregistré
Posté le: 15/06/2008 à 19h10 - (58344)
"Haha, ouais mec, c'est qûr que si ta culture musicale consiste à retracer l'histoire de la batterie dans le métal extrême, nous n'avons effectivement pas les mêmes valeurs"

Sinon la culture musicale ça peut aussi te permettre de te forger une oreille, qui peut ensuite te permettre de distinguer le son naturel de l'artificiel... M'enfin apparemment t'es pas le genre de type à qui il faut trop en demander.

kronos59
Membre enregistré
Posté le: 15/06/2008 à 19h28 - (58345)
Je trouve cet album juste correct, et moi je comprends vraiment pas la différence entre batterie trigguée et non trigguée loool et que le son soit artificiel ou naturel 'men branle



ProutoR
Membre enregistré
Posté le: 15/06/2008 à 19h28 - (58346)
j'étais sûr que les commentaires de cette chro partiraient en live au bout de quelques heures xD

heddy
Membre enregistré
Posté le: 15/06/2008 à 20h15 - (58347)
tres bon et plus rock'n'roll que auricular



Svencho
Membre enregistré
Posté le: 15/06/2008 à 21h13 - (58352)
vous etes tous droles

il y a que du trig sur la grosse caisse en MIX avec la grosse caisse naturelle

et goremageddon = toute la batterie est trigge comme toutes les productions hansen, il mixe toujours du trig sur toute la batterie avec les prises de son. archaic la caisse claire + grosse caisse sont triggees, meme chose pour slaughter and apparatus

voila pour le reste, des gouts et des couleurs, messieurs

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 15/06/2008 à 21h41 - (58353)
triggué ou pas l'importaznt c'est la zik!
je vais me jeter sur cet album,avec le t-shirt de préférence!!



Mr.Hustler
Membre enregistré
Posté le: 16/06/2008 à 00h16 - (58354)
Toujours aussi bon !!



BST
Membre enregistré
Posté le: 16/06/2008 à 07h18 - (58355)
"Euh ouais mec, on a vraiment pas dû écouter les mêmes albums alors, sur archaic et goremageddon la batterie est 100% accoustique, de un même n'importe quel non batteur avec un peu d'oreille le discernerait sans problème, et de deux ni gilles ni dirk n'ont jamais triggué quoi que ce soit en studio... quand on sait pas... ;)."

De un : tu viens donc de démontrer que tu n'as pas un peu d'oreille. De deux : tu viens aussi de démontrer que toi même tu parles sans savoir. donc pour rester courtois, je dirai chutchutchut (sur le sujet de la batterie triggée du moins, tu as le droit de parler de tes vacances aux Maldives par exemple, la tu as quelque chose à nous apprendre!).
Par contre j'ai bien ri sur le coup des triggers fantomes sur la batterie "non serieux les mecs je les ai vuuuu" !

allez vous prenez pas trop la tête non plus hein, c'est qu'un disque hein...

DARKFACHOR
Invité
Posté le: 16/06/2008 à 11h35 - (58359)
Vraiment insipide ce disque, je préfère largement les premiers ! Sinon superbe pochette.



djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 17/06/2008 à 10h11 - (58382)
Plus ça va plus j'apprécie ce nouveau aborted.

Pour la prod elle est excellente, claire certes mais pas lisse du tout à l'inverse de ce que disent certains. Son triggé ou pas, la batterie sonne somme toute assez naturelle.

J'ai réécouté le Goremaggeddon, la prod est très fouillie... On distingue pas grand chose, le son de guitare est super crado (je sais pas si c'était voulu mais el rendu est pas top). D'ailleurs je crois que depuis j'ai jamais aimé les prods Jacob Hansen. (Au passage The Archaïc Abattoir avait une très bonne prod je trouve... un des meilleurs trucs que Tue Madsen aie fait).

Bref super disque 16/20





Niiwd
IP:86.215.42.144
Invité
Posté le: 17/06/2008 à 15h39 - (58396)
J'écoute attentivement leurs derniéres sorties mais depuis The Archaic Abattoir qui m'avait bien plut et Goremaggedon qui est un chef d'oeuvre pour moi avec Engineering également. Et bien, leurs dernières prod je les trouve plates et totalement calibrée (et un trigger ou pas c'est pas ça qui fait que des riffs sont plats ou non ^^). Sébastien Tuvi y est pour quelque chose à mon avis car c'est un bon gratteu mais il suffit de regarder ses autres groupes pour voir qu'il a pas une idée originale (balrog = pompé sur behemoth, aborted = carcass et genital grinder = grind bien bien cliché). Moi je me suis ennuyer de bout en bout sur ce CD.....

Aprés Aborted reste une tuerie en live je pense surtout qu'ils joueront tjrs leurs anciens tubes. Seule la prestation de Sven m'a fait de l'effet aprés tout c'est peut-être le meilleur chanteur de Brutal Death.

Dungorpat
Membre enregistré
Posté le: 17/06/2008 à 17h34 - (58405)
Mouais, ABORTED s'est justement plutôt éloigné de CARCASS depuis l'arrivée de Seb, et quant au grind de GENITAL GRINDER c'était bon pour "Genital Grinder", pas pour le dernier. Quant à BALROG, je serais tenté de faire la même remarque, le dernier album est bien plus personel que "Bestial Satanic Terror".

jack
IP:195.36.141.254
Invité
Posté le: 18/06/2008 à 09h37 - (58412)
très belle pochette mais musicalement l'intensité et le côté novateur de engineering the dead sont loin...dommage...

Warhammer
Membre enregistré
Posté le: 18/06/2008 à 09h46 - (58413)
J'adore ABORTED depuis leur premier album, je n'ai pas écouté le dernier mais l'aspect mélodique me fait un peu peur.
C'est vrai que la pochette est super classe!

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 18/06/2008 à 11h39 - (58420)
"Balrog=pompé sur Behemoth"

Oh putain alors celle là il faut l'encadrer...

Le pauvre Niiwd, il a fumé trop de joint et il est resté perché à vie.


Niiwd
IP:86.215.42.144
Invité
Posté le: 18/06/2008 à 13h53 - (58426)
Bah Bestial Satanik Terror m'a fait l'effet d'un pompage raté de behemoth période zos kia cultus (avec moins d'ambiances certes).
Aprés là n'est pas le sujet mais c'est vrai que le dernier Balrog m'a l'air mieux. Quand a Genital il faut que je m'écoute le dernier mes le premiers fait vraiment cliché.
Aprés je respecte tout à fait son travaille et dans l'ensemble BST pond quand même des trucs bien accrocheur à défaults d'être originaux.

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 18/06/2008 à 15h47 - (58433)
Niiwd, je ne trouve absolument aucune véritable ressemblance entre l'album de Balrog en question et le ZKC de Behemoth...

Pour moi ça n'a franchement rien à voir.

Shake The World
Membre enregistré
Posté le: 26/06/2008 à 15h22 - (58718)
Beaucoup de gens ce plaigne que Aborted plus mélodique au fil du temps mais moi j'adore(ted ... désoler) cette évolution ! C'est certain, j'aurais lacher Aborted si il nous refesais la meme soupe pendant des années comme un Cannibal Corpse

En tout cas ce dernier est super mais je n'acroche pas trop a la prod' ... En meme temps, je l'ai seulment écouter sur Myspace



d426
Membre enregistré
Posté le: 04/07/2008 à 08h18 - (59051)
je suis le seul à trouver la pochette et l'album à chier



guigui
Membre enregistré
Posté le: 10/07/2008 à 18h33 - (59316)
je trouve cette album pas mauvais du tout,il faut arreter avec goremagedon(j'avoue il est monstrueux)jamais il nous referont un album comme celui là et c'est tant mieux je n'ai pas envie d'entendre le meme album d'un groupe a chaque sortie.il au moins le merite de ne pas faire le meme album a chaque fois.certaints commentaires decsendent vraiment les groupes et c'est dommage.



SOLACE
Membre enregistré
Posté le: 08/10/2008 à 15h33 - (62816)
Pour moi peut etre le meilleur album de l'année, une claque monstrueuse sa groove, sa blast, l'intro est magistral et laisse place a un enchainement de hits j'ai hate de voir s'que sa donne en live !



Dagobalex
IP:77.228.27.35
Invité
Posté le: 03/11/2008 à 00h00 - (63783)
Super album pour ma part, franchement c'est du bon. Bien content de m'être commandé l'Evidence Bag

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 07/11/2013 à 13h39 - (109824)
Un très bon album même si le gros défaut selon moi est cette prod' bien trop faiblarde et la batterie manquant cruellement de puissance. Sans atteindre le niveau des précédents ça reste très bon



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker