ABOMINATOR - Subversives For Lucifer (Osmose/Tripsichord) - 20/10/2001 @ 12h10
Les noms de groupe en "-or" m'ont toujours gentiment fait rire... Les Krabathor, les Dekapitator, les Agretator, les Patator, les Jai-raison-et-toi-tas-tor me donnent toujours l'impression d'acquérir des séries japonaises mettant en scène des mongoliens bridés et casqués affrontant des pseudo-monstres en carton-pâte.
Le nom du groupe est toutefois accessoire et je me contenterais sans grandes difficultés d'un excellent album même si le patronyme des interprètes frise le ridicule. Les Australiens d'Abominator nous présentent donc le successeur de "Damnations prophecy" en persistant dans un style black-death typiquement australien. L'intensité est le premier point fort immédiatement audible sur ce disque.

Des attaques perpétuelles de "war-metal" cinglant vous débouchent les esgourdes mieux que n'importe quel coton-tige. Des vocaux doublés chargés de haine dans la plus pure tradition bestial Warlust/Angel Corpse sont plaqués sur des guitares ronflantes et une batterie survoltée mais audible. Quelques soli très "morbidangeliens" se chargent d'apporter un peu de vie dans ce carnage et décidément, à part l'intro, aucun moment de répit ne nous est laissé tout au long de ce disque. Je reprocherais simplement à Abominator de trop persister dans un style bourrin et de ne pas proposer quelques ralentissements de bon aloi. L'écoute complète de l'album engendre donc un sentiment de lassitude un peu gênant, sentiment renforcé par la durée un peu longue des titres. Alors que 3-4 minutes auraient suffi, il semblerait que chaque morceau ait été quelque peu rallongé inutilement pour remplir le disque. Je n'en tiendrai pas rigueur car les amateurs du défunt Angel Corpse trouveront certainement en ce groupe un bon successeur.

Le dernier mot sera pour Osmose: protéger vos CD contre la copie est parfaitement légitime mais faites au moins en sorte qu'il passe dans mon autoradio ! En vous remerciant...




Rédigé par : loufi | 7/10 | Nb de lectures : 7497




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker