ABDUNOR - Apocryphal (Mighty/Season of Mist) - 23/09/2013 @ 08h39
Bonjour, je suis Sheb du Nord et le groupe dont je vais vous parler aujourd'hui c'est ABDUNOR. En fait de groupe il s'agit d'un duo composé à la guitare, à la basse et au chant de Jesper Fejerskov et à la batterie de Steffen Holm qui après toutes les vérifications d'usage, je peux l'affirmer n'a aucun lien de parenté avec Francis Heaulme, ce qui est bien dommage car cela aurait pu être un sacré atout de faire du black metal avec dans sa famille un type capable de faire passer Varg pour un enfant de choeur. Ces deux là nous viennent d'Europe du Nord, du Danemark, du nord de Copenhague pour être précis (enfin ils sont de Copenhague, je n'ai aucune idée si c'est du nord, c'était juste histoire de réécrire "du nord" une fois de plus, histoire de capitaliser sur le comique de répétition du calembour hilarant avec lequel j'ai débuté cette kronik). Le groupe existe depuis 1995 mais "Apocryphal" est son tout premier album après simplement un MCD sorti en 1998.

Une si longue attente en valait-elle la peine ? Pas vraiment j'ai envie de dire car cet album n'a vraiment rien d'exceptionnel et ne risque pas vraiment de sortir ABDUNOR des ténèbres dans lesquelles il est plongé depuis sa création. Le duo distille un black metal assez rapide et efficace, bien exécuté et avec une production plutôt bonne et puissante que l'on doit aux studios Friedman de Fredrik Nordström. Le groupe a beau clamer haut et fort avoir pour but de proposer quelque chose de nouveau et de différent (en même temps peu de groupes affirmeraient le contraire), les quelques écoutes de cet album ne m'ont jamais laissé rien d'autre qu'un sentiment de déjà-vu ou plutôt de déjà entendu. Tous les codes habituels du black metal sont ici ressortis et très scolairement appliqués. On débute donc par l'intro de rigueur, on a droit aux breaks, aux changements de rythmes et accélérations typiquement black metal, les vocaux sont eux aussi bien typés black metal, pas de surprise de ce côté là non plus et histoire de rajouter une facette atmosphérique à l'album on à droit à des samples d'orage et d'autres trucs du genre. Bref inutile de vous dire que si vous cherchez quelque chose de frais et d'innovant, vous n'êtes vraiment pas à la bonne adresse. En revanche si vous collectionnez les albums de black metal aussi frénétiquement qu'un émétoaérosagophile collectionnerait les sacs à vomi (si si je vous jure que ça existe...) à la descente d'un Airbus qui aurait été piloté par Michael J. Fox, précipitez-vous sur ce magnifique CD qui dépareillera pas avec les 3.000 autres pièces de votre collection.

Bon, du coup, puisqu'il nous reste un peu de temps avant la fin de l'heure, voici une petite blague: C'est une flamkueche qui lit son journal sur un banc public. Tout à coup arrive une pizza tomate-poivron-chorizo. La flamkueche dit alors à son chien: "T'as vu comment elle est maquillée cette pute ?". En vous remerciant.


Rédigé par : Sheb | 10/20 | Nb de lectures : 11291




Auteur
Commentaire
Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 23/09/2013 à 11h14 - (109193)
Excellente la chro ! Et bonne vanne



Schisstrack
IP:90.48.123.131
Invité
Posté le: 24/09/2013 à 05h58 - (109204)
La bonne orthographe est flammekueche!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker