ABAZAGORATH - Sacraments Of The Final Atrocity (Morbid Wrath) - 03/10/2005 @ 09h40
Un matin, dans le New Jersey, près de Wayne (la localité, pas l'acteur), la foule se masse devant les grilles d'un palais tout noir...

- A bas Zagorath ! A bas Zagorath !
- Diantre, la foule scande mon nom de manière peu courtoise ! Que
voulez-vous, gueux ?

- Nous voulons du black/death et pas des abats de BM !!
- Quid ?? Mais depuis 1995 je vous en apporte ! Je vous ai livré un album et une palanquée de démos et autres minis ! Et puis il y a le second opus "Sacraments Of The Final Atrocity" qui est sorti l'année dernière !
- Oui, mais nous n'avons pas eu de nouvelles de toi pendant longtemps ! Nous étions abattus.
- Comprenez, braves gens, que mes membres sont impliqués dans diverses formations comme Funebrarum, Warhead ou In Memorium. C'est une gageure que de combiner tous ces emplois du temps pour pouvoir travailler pour Abazagorath (que je vous prierai de ne plus écorcher pour faire vos calembours vaseux).
- Et entre 1997 et 2002, vous avez fait de la couture en écoutant Abba ?
- Pfff, de toute façon, c'était tellement pas bon avant 1997 que ça ne compte pas, na !

- Hé bien, parlons du petit dernier alors, "Sacraments of the final Atrocity". Ton black est certes rapide et pêchu. Il est même pas mal mélangé avec des riffs death.
- Oui, c'est cela oui
- Hé bien, ça a été fait des milliers de fois ! Il n'y a aucune originalité dans ton album ! Où as-tu rangé la bestialité de "The Spirit of Hate for Mankind" ? Parmi les albums de black/death qui sortent, ce n'est pas une sortie originale. Je préfère m'envoyer le dernier Ad Hominem ou le dernier Sauron à la place. Et puis les guitares, qui ne sont déjà pas folichonnes, sont trop en arrière. C'est la basse qui se retrouve à faire les lignes mélodiques bientôt ! Quant au batteur, il traînouille sur les blasts. Ca sert à quoi de speeder comme ça si c'est pour ne pas le faire bien ? On se croirait à l'abattoir dans ce black abâtardi.
- Mais.. mais nous faisons ça dans les règles de l'art, avec les maquillages et tout, comme les européens !!
- Hé ben, ça suffit pas de se maquiller. Vous avez bien fait d'arrêter.
- Oh l'autre hé... Je ne comprends pas. Les compos sont rythmées, ça speede et nous l'avons enregistré avec soin. Je suis abasourdi.

- Attends, Zagorath! Ton album est pas pourri. Il est bien enregistré et tout. Il s'écoute tranquillement, c'est certain. Mais il n'apporte juste rien à l'édifice du black métal. Tu peux me donner une bonne raison, à moi peuple opprimé, de te l'acheter ?
- Ben heu... Ah bah en fait... comment dire...
- Voila, c'est bien ce qu'il me semblait. Hé ben, je vais laisser ton disque dans les rayonnages et je vais m'acheter des trucs bien à la place. A bas Zagorath ! A bas Zagorath !


Rédigé par : Prince de Lu | 07,5/20 | Nb de lectures : 13129




Auteur
Commentaire
Thrasar@hotmail.com
Invité
Posté le: 03/10/2005 à 09h49 - (19393)
mdr!

Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 03/10/2005 à 10h31 - (19399)
Excellente la chronique Princou ! ;)
Pas comme l'album d'A bas Zagorath :þ

Demonik Nathrakh
Membre enregistré
Posté le: 03/10/2005 à 11h01 - (19401)
Le precedent etait bien bon pourtant... je vais ecouter ca...

Tonton
Membre enregistré
Posté le: 03/10/2005 à 12h41 - (19404)
Moi, je suis certain qu'il prend des trucs avant de rédiger ses kros...
Et ça doit être fort en plus...



Beseech
Invité
Posté le: 03/10/2005 à 12h47 - (19405)
Des menthos 'menthe forte'?

Nicko
Membre enregistré
Posté le: 03/10/2005 à 15h56 - (19407)
bah perso, j'ai adoré cet album, ainsi que leur précédent Mcd "Enshrined blasphemer"



Tonton
Membre enregistré
Posté le: 03/10/2005 à 17h54 - (19410)
C'est vrai que le p'tit prince est un peu rude pour le coup. C'est pas très original mais c'est pas si mauvais pour autant...

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 03/10/2005 à 19h13 - (19411)
Je vous avoue que les groupes de black/death américains me saoulent particulièrement. Je suis totalement hermétique à leur style, ayant été biberonné au scandinave.

De plus, en comparaison de leur mini "The Spirit of Hate for Mankind" qui était étonnamment bon, cet album ne vaut pas grand chose. Mais ce n'est que mon avis personnel, évidemment...

nedurb
Membre enregistré
Posté le: 04/10/2005 à 21h42 - (19464)
est-il possible aujourd'hui "d'apporter quelque chose à l'édifice black metal" ?
si ce n'est que ça, bien des groupes mériteraient ce genre de notes, et beaucoup de groupe avec une notoriété largement superieure à Abazagorath et largement mieux distribués
m'enfin si le chroniqueur partait avec des a prioris négatifs sur le le black metal qui n'est pas scandinave, ça ne m'étonne pas en fait (et en plus je m'en fou, je ne sais même pas pourquoi je me suis emporté)

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 04/10/2005 à 21h46 - (19465)
Il aurait fallu tout simplement des riffs.
Les morceaux s'enchainent mais c'est du déjà-entendu des dizaines de fois. Et je ne parle pas de riffs de transition mais carrément des riffs principaux des morceaux. Abazagorath compose comme on va à l'usine. Je trouve l'album plat et à la longue chiant.

En black/death, il y a moyen d'être un peu original, comme dans tout style. Je cite Sauron et Ad Hominem. On peut compter le dernier Arkhon de l'année dernière, les Zyklon, surtout les groupes polonais comme Behemoth ou Crionics, etc... Voici quelques manières de se différencier en gardant les bases du genre, je trouve.

Sincèrement, cet album ne vaut pas plus à mes yeux. Mais je ne suis globalement pas un fervent adepte des tendances blackoïdes de la scène américaine, à quelques exceptions près...

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 04/10/2005 à 21h51 - (19466)
"si le chroniqueur partait avec des a prioris négatifs sur le le black metal qui n'est pas scandinave, ça ne m'étonne pas en fait"

J'écoute les albums avec le maximum d'ouverture, on n'est pas à l'abri d'un bonne surprise. Sinon, je n'écouterai pas Moonsorrow aujourd'hui... :D

Et oui, je ne sais pas pourquoi tu t'énerves pour ce groupe...

nedurb
Membre enregistré
Posté le: 04/10/2005 à 22h05 - (19467)
heu oui, mais des zyklon et behemoth, il n'y a plus rien de black... et on a définitivement pas les mêmes goûts, je déteste les derniers albums de ce deux groupes (il ont justement perdu tout ce qui faisait leur originalité :D) et je n'arrive toujours pas à accrocher au dernier arkhon, mais c'est plus au niveau batterie...

bon, et c'est mon dernier commentaire, même si j'ai adoré cet album d'abazagorath, mes idées sur celui-ci sont quand même assez floues, ça fait presque six mois que je ne l'ai pas écouté entierement

Prince Of Persia
Invité
Posté le: 05/10/2005 à 09h41 - (19468)
Il y a longtemps que je ne fais plus attention aux chroniques sur VS. Je vérifie par moi-même d’entrée de jeu.
Enfin, il est clair que cette chronique, comme beaucoup, manque profondément d'impartialité parce que si à chaque fois on devait juger un album sur son originalité, 95% des albums de metal auraient une note en dessous de la moyenne et en particulier les groupes populaires qui servent la même soupe d'année en année.

Quant aux bons groupes de black death cités en exemple, c’est heu…
Tout d'abord, faudrait qu'on m'explique où est le côté Death dans Abazagorath. Si à chaque fois qu’un groupe de black un peu technique est qualifie de black death, on va pas s’en sortir…
Ensuite, j'ai bon cherché mais je ne vois absolument pas ce qu'il y a de Death dans Sauron.

Le dernier Ad Hominem est complètement à chier comparé à leurs réalisations précédentes (là aussi, le côté black de leur dernier album est loin d’être flagrant et la batterie est une vraie horreur sans nom… pour dire, j’ai rarement entendu aussi mauvais dans le genre).
Le dernier Zyklon est non seulement passable, mais la musique de ce groupe n'a plus rien de Black et est à des années lumières de leur premier album dantesque.
Le dernier Behemoth n'a plus rien de black. C'est devenu du Death Oldschool.
Crionics, c'est juste un bon groupe de Brutal Death Black comme il en existe des dizaines en Pologne. Et je vois pas en quoi Crionics est plus original que Abazagorath. C’est aussi du déjà entendu…
Arkhon ? J'ai entendu 10 000 fois mieux et en groupe hybride black death, il y a nettement meilleur (là encore, il faut vraiment chercher pour trouver du black dans le dernier Arkhon).
De toute façon, tout est pompage dans le metal. C’est pour ça que cette critique spécifique envers ce groupe n’a pas vraiment lieu d’être.
Sinon, quelques petites remarques :
« - Mais.. mais nous faisons ça dans les règles de l'art, avec les maquillages et tout, comme les européens !! » http://www.abazagorath.net/abazagorath_austria2.gif http://www.abazagorath.net/bandphoto_paris2.gif
« C'est la basse qui se retrouve à faire les lignes mélodiques bientôt ! » Necromantia, groupe de black sans guitare avec deux basses. http://www.necromantia.tk/ - Biography. C’est pas mal et on ne sent pas le manque de guitare.


Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 05/10/2005 à 10h02 - (19469)
Mauvaise foi quand tu nous tiens...

Transilvanian
Invité
Posté le: 25/11/2005 à 12h31 - (21479)
Tout à fait d'accord (mais alors COMPLETEMENT)avec Prince...of Persia.
Excellent album en tout cas...et qui est bien plus intéressant que ceux de tous les groupes cités au gré de ces commentaires. (enfin c mon avis ;) )

Van
IP:92.144.43.155
Invité
Posté le: 17/10/2010 à 01h28 - (88187)
C'est quoi cette chro de merde ça parle même pas musique

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 17/10/2010 à 08h37 - (88188)
Meuh si, il faut simplement arriver à lire entre les lignes.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker