ABADDON INCARNATE - Dark Crusade (Xtreem/Adipocere) - 20/10/2004 @ 10h03
Derrière la joyeuse armée de lépreux de cette pochette, qui pourrait assurer à la perfection une campagne de pub pour les bandes Velpo, se cache la troisième rondelle des irlandais d’ABADDON INCARNATE.
Le groupe de Dublin continue sur sa lancée en nous offrant une suite au sulfureux « Nadir » sorti deux ans plus tôt et commenté par Loufi, dans ces mêmes pages, avec le brio qu’on lui connaît (si, si, j’insiste). Ce coup-ci ,c’est sous la bannière d’Xtreem music qu’ABADDON INCARNATE a choisi de revenir et de confirmer, par la même occasion, sa réputation de grand consommateur de label. C’est déjà la troisième fois que le groupe change de maison de disque.
Suite à la réussite de « Nadir » et la production sur mesure que leur avait assurée le SoundLab, c’est tout naturellement dans le même studio que nos irish ont décidé de reporter leur choix pour l’enregistrement de « Dark Crusade ».
Pas de grand changement du côté de la musique d’ABADDON INCARNATE, il flotte sur « Dark Crusade » un parfum délicieusement rétro qui nous ramène presque une quinzaine d’années en arrière. En ce temps où des noms légendaires comme TERRORIZER ou NAPALM DEATH forgeaient des riffs qui allaient devenir cultes. ABADDON INCARNATE est un digne rejeton de ces formations illustres. « Dark Crusade » fait partie de ces albums death/grind qui, au prime abord, peuvent rebuter avec une vile concoction de cordes saturées à l’extrême, de rythmiques un peu bordéliques, de son abrasif bien cradingue, de growls profonds et écorchés ; le tout englué dans un production claire comme de l’huile de vidange. Autant d’ingrédients rebutants directement inspirés du fameux « Slaughter Of The Innocent » (qui allait devenir « Horrified ») de REPULSION. Certains brefs passages au chant doublé ne sont pas sans remémorer les borborygmes de Jeff Walkers (CARCASS), c’est vous dire la poésie qui se dégage de « Dark Crusade ». Il va de soit que pour se délecter de ce disque, il faut être animé d’un soupçon de nostalgie pour une époque définitivement obsolète même si peu d’élèves ont dépassé les maîtres.
Bref, « Dark Crusade » est un investissement valable pour les grindeux passéistes qui ont déjà en leur possession « Horrified » ou « World Downfall » (que je viens d’ailleurs de glisser dans ma platine) et qui en demandent encore. Je préconise pour les autres l’acquisition en urgence de ces deux disques cultes.
Maintenant je vous laisse, j’ai un TERRORIZER sur le feu. Miam !

http://www.abaddonincarnate.com/ - 371 visite(s)

Carrion Caresses - 278 téléchargements


Rédigé par : Tonton | Grindeux retraités : 17/20, Grindeux débutant : 12 | Nb de lectures : 9009




Auteur
Commentaire
Gronan
Invité
Posté le: 20/10/2004 à 19h32 - (11062)
Excelent album des petits Irlandais, du grand art !

krisiun333
Membre enregistré
Posté le: 17/01/2005 à 16h10 - (12801)
une grosse tuerie



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker