42 DECIBEL - Rolling In Town (SPV/Season of Mist) - 16/11/2015 @ 07h15
Les Argentins reviennent avec un 2ème album qui confirme tout le bien qu'on pensait du groupe. À la croisée du AC/DC de la période Bon Scott (la musique pratiquée et le chant de Junior) et d'une autre légende australienne ROSE TATTOO voici ce « Rolling in Town ».

Comme je l'avais dit pour « Hard rock'n'roll » le gros plus de ce groupe c'est le feeling. On n'est pas dans la copie malgré de forts relents du AC/DC des débuts. On est face à un groupe qui partage les mêmes influences (le blues et le rock), qui met son âme et ses tripes dans sa musique.

Le groupe utilise des guitares peu saturées mais qui font preuve de la lourdeur nécessaire... le hard rock du groupe, varié en tempo, est souvent nerveux et appuyé... 42 DECIBEL a réduit la longueur de ses titres pour tourner autour des 3-4 minutes (on notera l'exception qui confirme la règle avec l'excellent « Cold Steel rider » qui dure 7 minutes) pour se concentrer sur l'efficacité.

Je le disais en intro l'influence de ROSE TATTOO est plus prégnante sur ce 2nd album avec des chansons comme « Rude and Fast » ou « Burning down the road » sur lesquelles le chant de Junior rappelle celui de Angry Anderson, et la musique celle de son groupe. L'album regorge de super morceaux de hard rock old school qui régaleront les oreilles des fans du genre, citons pêle-mêle « Short fused », « Midnight teaser (Evil woman) », « Drop of booze »... rien est à jeter... le groupe se permet même de refermer l'album sur un blues jazzy avec « Smooth talker »... d'ailleurs le blues n'est jamais très loin comme la fin lente de « Midnight teaser (Evil woman) » ou le début bluesy mais nerveux de « Cold Steel rider ».

42 DECIBEL creuse le sillon engagé avec son premier album, avec un hard rock intemporel pour les fans du genre... fermez les yeux, oubliez l'année et vous voilà plongé dans les années 70 avec un disque qui n'aura pourtant pas pris une ride dans 20 ans... de la musique d'artistes et d'artisans voilà ce que nous propose 42 DECIBEL !

Petite curiosité l'ordre des chansons est assez différent entre la version vinyle et la version CD (la version vinyle contient un CD).




Rédigé par : Papy Cyril | 16,5/20 | Nb de lectures : 7226




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker