42 DECIBEL - Hard Rock'n'Roll (SPV/Season of Mist) - 01/08/2013 @ 08h31
AC/DC des débuts avec une voix à la Bon Scott le tout étant un premier album d'un quatuor argentin... voilà c'est fini tout est dit !

Bon on va entrer un peu plus dans les détails quand même... donc 42 DECIBEL, nom pris certainement en hommage au groupe de frères Young, un passage de « Let there be rock » parlant de 42 decibel rock band, est un quatuor formé par son batteur, Nicko Cambiasso, qui joue comme l'indique du hard rock qui vient en droite lignée du blues... les Argentins nous présentent leur premier album qui suit une démo 7 titres.

Si on devait rapprocher le groupe d'un grand aîné, on l'a déjà dit, ça serait le AC/DC des débuts avec Bon Scott (celui d'avant « Highway to Hell » qui marque un virage stylistique à mon sens), si on devait les rapprocher d'un AC/DC-like actuel, ça serait les Espagnols de '77.

Le gros plus de 42 DECIBEL c'est le groove et feeling... la musique respire l'honnêteté, plus on écoute plus on se dit que ce groupe est vrai, aussi authentique qu' AC/DC dans les années 70...

Le groupe prend le temps de développer ses morceaux qui passent allégrement les 5 min de moyenne (avec quelques exceptions) mais n'en est pour autant jamais chiant... et s'ils aiment les mid tempo, ils appuient aussi de temps à autre sur l'accélérateur sans aller jusqu'à des titres speedés (« Drinkin' Margaritas », « Addicted to rage » ou « Rocker soul »), mais n'hésitent pas non plus à proposer de très bons morceaux lents (le heavy rock « I'm gonna give you all »), évidemment encore plus bluesy dans l'âme (« Take me »). Petit avantage aussi, le guitariste rythmique du groupe, Billy Bob Riley, maîtrise aussi la slide à merveille et du coup pas mal de chansons en comportent (« The real Deal », « Take me », « Born to ride alone »)... et son compère, Junior Figueroa, en plus de sa voix à la Bon Scott, nous sort de purs solos pleins de feeling, rappelant un certain guitariste-écolier qui a joué avec ledit Bon Scott.

Plus qu'un hommage ce « Hard rock'n'roll » a capté l'âme de ce qu'est le hard rock bluesy, l'esprit de Bon Scott flotte sur ce groupe et ce disque... on n'est pas dans la copie, on est juste avec un groupe qui est sur la bonne longueur d'onde...

Tu aimes AC/DC, ROSE TATTOO, AIRBOURNE, '77, LYNYRD SKYNYRD, ce groupe va te parler direct... 42 DECIBEL a trouvé le positionnement parfait pour jouer une telle musique !

http://www.facebook.com/42Decibelofficial?fref=ts - 201 visite(s)

my_____ - 141 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 16/20 | Nb de lectures : 12982




Auteur
Commentaire
Jeje29
Membre enregistré
Posté le: 01/08/2013 à 10h04 - (108425)
Oh la belle surprise !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker