25 TA LIFE - Strength Integrity Brotherhood (Customcore/Season Of Mist) - 27/01/2010 @ 09h31
Il n’y a avait plus grand monde pour espérer quoi que ce soit d’un nouvel album de 25 TA LIFE, moi le premier d’ailleurs. Après les déboires de Rick Ta Life, qui avait pas mal égratigné sa crédibilité déjà plus au top depuis un bon moment, voilà donc ce "Strength Integrity Brotherhood" qui déboule sans crier gare. Rien qu’à la lecture du titre on sait qu’on est chez tonton Rick. Même si je n’ai jamais été un grand fan de 25 (je préférais Commin’Correct), j’avais pas mal écouté "Friendship, Loyalty, Commitment" en son temps et si je n’espérais pas retrouver un album de cette trempe, j’étais malgré tout curieux de jeter une oreille sur cette dernière livraison.

Même s’il est loin d’être parfait, "Strength Integrity Brotherhood" a tout de même quelques bons moments à offrir et on est loin d’un naufrage total comme le dernier Skarhead. Si le premier morceau est un peu mollasson, le titre suivant « Stay Up » s’affirme au fil des écoutes comme un bon morceau de hardcore bien énervé bénéficiant de chœurs plutôt sympa, d’un featuring de Drew Stone du groupe Antidote et d’une jolie contribution guitaristique signée Bobby « Biohazard » Hambel. Passé ce morceaux le reste sans être déshonorant tombe souvent à plat et Rick se contente de servir la soupe NYHC sans tenter quoi que ce soit d’autre. Alors oui c’est du hardcore, oui y’a quelques passages punkisant, oui y’a des featuring en pagaille. Tout ça est bien sympa mais malheureusement ça ne décolle vraiment jamais et on a bien du mal à vraiment rentrer dans cet album… Puis la fin de l’album arrive et on termine sur une bonne petite triplette qui vient rehausser le tout pour passer d’un album « mouais… » à un « Hé mais c’est pas si mal finalement! »

Si, je l’ai dit, les morceaux ne sont pas honteux, la production, elle, par contre, est sacrément datée et affiche un manque de puissance et de patate évident. Tout ça manque un peu de muscles, de hargne et de convictions. L’ensemble n’est ni très bon ni très mauvais et qui a déjà écouté plus de deux albums de NYHC dans sa vie possède toujours deux temps d’avance sur ce qui va suivre. « Là, j’parie qu’une petite moshpart va venir montrer sa trogne» et hop la moshpart déboule immanquablement. «Ah! maintenant y’a un passage two step ou j’me la coupe » et qui voilà qui débarque? Monsieur Two Step qui arrive avec ses gros sabots. Ca marche aussi avec les chœurs, les riffs punkisants ou les parties plus metal. On a l’impression que Ta Life sert la soupe et que la conviction n’y est plus vraiment du côté de chez Rick car sa voix, si caractéristique, a changé, et cette fois il est même possible de comprendre ce qu’il raconte.

Bref tout ça est moyen. D’ailleurs quand sur un album comptant dix titres, deux des trois meilleurs moments sont en fait des reprises, c’est un signe qui ne trompe pas. Les reprises de GG Alin et Warzone (dont le "As One" était déjà repris sur "Friendship Loyalty Commitment") sont plutôt bonnes. Voilà un album que je clouerais pas au pilori car malgré ses nombreux défauts il subsiste quelques bonnes choses éparpillées par-ci par-là mais pas assez pour maintenir l’intérêt durant une écoute attentive. Je classerais donc "Strength, Integrity, Brotherhood" dans la catégorie « album PES », ceux qui se laissent écouter pendant une partie, parce que, quand même, il est bien plus supportable que les commentaires de Christian Jeanpierre ou de Dugarry.

25 Ta Space - 218 téléchargements


Rédigé par : Seb On Fire | 10/20 | Nb de lectures : 13964




Auteur
Commentaire
dimegoat
Membre enregistré
Posté le: 27/01/2010 à 09h53 - (80187)
ça me fera toujours marrer ce nom

Kastor_
Membre enregistré
Posté le: 27/01/2010 à 10h01 - (80188)
Hahaha, mais il est toujours vivant ce bon vieux Rick?? :DD

Alain Frost
Membre enregistré
Posté le: 27/01/2010 à 10h12 - (80189)
"Il n’y a avait plus grand monde pour espérer quoi que ce soit d’un nouvel album de 25 TA LIFE"

Tu l'as dit! En ce qui me concerne après Friendship et Strength Through Unity, c'est le desert. J'ai compris après le catastrophique Best Of Friends Enemy que le groupe (enfin, Rick!) semblait rester au point mort, incapable de se renouveller un minimum et nous ressortant toujour le même discours à base d'unité, intégrité, bal, bla, bla.
Ces derniers temps entre les nouvelles d'annulation de tournée, de Rick qui disparait et qui se fait raser le crane et tatouer les joues, y avait pas de quoi me rassurer sur la santé mentale du bonhomme ni sur la qualité du futur album! Et ta chronique ne me donne pas vraiment envie de m'y intéresser, mais plutôt de me réécouter les vieux classiques du groupes!

MIKA CUSTOM
IP:193.253.54.64
Invité
Posté le: 27/01/2010 à 11h54 - (80199)
sincerement ! à écouter pour les curieux !

MIKA CUSTOM
IP:193.253.54.64
Invité
Posté le: 27/01/2010 à 11h54 - (80200)
sincerement ! à écouter pour les curieux !

Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 27/01/2010 à 15h51 - (80216)
J'ai pas écouté, mais se faire tatouer un crâne sur le crâne, ça me fait marrer.

(désolé pour ce commentaire)

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 27/01/2010 à 16h27 - (80217)
Tu as raison Dugarry ferrait mieux de se taire ...

sinon 25 TA LIFE... bein bof quoi.



TRAUMATISM
Membre enregistré
Posté le: 27/01/2010 à 19h01 - (80227)
Entièrement d'accord avec toi Seb.

opentheabcess
IP:83.200.145.232
Invité
Posté le: 28/01/2010 à 02h19 - (80238)
FIFA c'est mieux.

Jean-Guy anti Beatdown
IP:90.15.107.144
Invité
Posté le: 28/01/2010 à 09h13 - (80243)
En m temps on aime ou on aime pas mais au moins 25 ta life c est du hardcore (certes pas ce qui as de mieux) pas de la merde beatdown baggy bandana qui as les m discours unity/ friendship/ et un peu la bagarre OUUUUUUUUUUUU ou bien du copier/coller de groupe de NY qu'on ne citera pas mais qui est une balle folle (ca c est de l'honnêteté....)

ca fait peur tout le hardcore actuel surtout quand ca sort de gars qui vivent dans les beau quartiers et qui parlent comme des gars du HOOD...

Comme je dit toujours

BeatDown =Bite Molle..... ou bite basse pour ceux qui vont me la faire apprends l anglais ;)

allez ou ca va pas rigoler ouuu lalalalalal

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 28/01/2010 à 13h13 - (80265)
En même temps si on copie Madball on fait pas du beatdown.

Si on parle d'unité, de loyauté et d'amitié on fait pas du beatdown.

J'en déduis donc que tu m'as pas l'air très au courant de ce qu'est le beatdown.

GriT
Membre enregistré
Posté le: 29/01/2010 à 10h15 - (80292)
Je ne vois pas l'utilité de ce CD.......

Seb tu me fera toujours autant marrer...

Je ne pourrais te donner pas définir exactement keske le beatdown mais c'est encore un terme journalistique à la con, on met toujours tout dedans...



Jean-Guy anti Beatdown
IP:90.15.103.132
Invité
Posté le: 29/01/2010 à 11h20 - (80297)
Ben non c est ce que je dit soit on parle de bagarre soit on parle de unity en france de toute facon le hardcore n existe pas ou tres tres peu et c est certainement pas les groupes qui se pretendent faire du hardcore qui le sont.....

Alain Frost
Membre enregistré
Posté le: 29/01/2010 à 14h49 - (80318)
Jean Guy: mouais... Ca me parait un peu embrouillé ce que tu nous dit.

"en france de toute facon le hardcore n existe pas ou tres tres peu et c est certainement pas les groupes qui se pretendent faire du hardcore qui le sont"
Ah?! C'est quoi un VRAI groupe de hardcore alors? Il y a des critères restrictifs? Tu connais tous les groupes un par un et tu peux certifier qu'ils ne font pas du vrai hardcore?

Je trouve ce genre de réflexion généralisante un peu facile.

jean-Guy anti Beatdown
IP:90.15.103.132
Invité
Posté le: 29/01/2010 à 16h35 - (80323)
Quand on voila ce qu on peut lire par exemple a vous de retrouver d ou ca viens..


: a mix between an efficient hardcore with hip hop influences, in a way to keep the real hardcore values and to spread them as more as possible.

is born, to bring something authentic back on the french hardcore scene.

Since their beginning the band sought to innovate rather than imitate, intending to create a combination of social/political awareness and aggression. Feeling that hardcore had strayed from its roots and DIY ethic into subgenres like Emo and Chaotic Metal, a good, basic, heavy sound is their aim.



KEEPING THE DREAM ALIVE !!
KEEPING PLAYING HARDCORE
THIS IS THE WAY WE LOVE/LIVE IT
NO COMPROMISE, WE ARE A HARDCORE BAND !!

ONLY THE DIEHARD REMAIN ! DEAL WITH IT ...


Voila un peu ce qu' on peut lire sur certaine page francaise de groupe de "hardcore" .....

vieillebranche
Membre enregistré
Posté le: 29/01/2010 à 18h42 - (80330)
Be or not to beat...down!!
je pense pas qu'il y ait une vraie définition du hardcore, ni du beatdown d'ailleurs, surtout avec toutes les fusions de style qu'il peut y avoir aujourd'hui!
et surtout on s'en fou de ce qui est hardcore ou pas! ça me fera toujours marrer les mecs qui disent "j'aime le hardcore c'est tout et le reste c'est pourrave", et qui se retiennent d'aimer tel ou tel artiste parce qu'il est pas assez hardcore!

GORELAND
IP:195.132.185.150
Invité
Posté le: 29/01/2010 à 19h31 - (80332)
@veille branche :en sachant que la pluspart des groupes qui se disent HXC today sonnent + métal qu'autres choses....

post réac.
IP:79.94.176.76
Invité
Posté le: 31/01/2010 à 14h21 - (80362)
Ptain mais merde, faudrait peut être réviser un peu vos classiques du hardcore les mecs. Encore faudrait il que vous en ayez déjà écouté certains. :D

@ GORELAND: oui c' est bien ça.

Et dire que même en France on a des supers bons groupes dont personne ne parle(ici), avec une réelle identité, un discours, des "vraies" idées et des visuels dignes de ce nom, des groupes intéressants quoi... Quand je vois des groupes sortir des pochettes à base de poings américains, taper la pose etc. alors qu' ils habitent les beaux quartiers de leur ville, je suis mort de rire. Et puis paye ton concept quoi. Si encore la musique suivait...le plus drôle reste quand même les guignols assez abrutis pour suivre ce "mouvement", et foutre les pieds dans le plat.
Quant à ce pauvre Rick Healey, il serait peut être temps de l' envoyer en HP, la schizophrénie le guette sévèrement. :D

Mr Perfect
IP:195.132.79.25
Invité
Posté le: 31/01/2010 à 16h28 - (80364)
le titre ACAB c'est pour Association du Cheval Arabe Berbere ??
www.ricktalifeonahorse.com/

Candiria-Thon
IP:84.14.123.242
Invité
Posté le: 01/02/2010 à 10h31 - (80377)
Strength, Integrity, Brotherhood, non mais rofl :O

il reste plus beaucoup de combinaisons à faire, le prochain album devrait être Loyalty, Unity, Misery :O

bon, sinon c'est nase comme tous leurs autres albums, plat, ras-du-bulbe, plus répéritif que le NYHC moyen...Comin Correct relevait un peu le niveau, il devrait réactiver le projet...

Crom-Cruach
IP:82.122.194.202
Invité
Posté le: 10/01/2013 à 20h14 - (105498)
Moi je le trouve plutôt bon avec un feeling parfois très punk.
Sinon il existe encore quelqu'un qui ne connait pas le sigle ACAB ?

Au fait le Beatdown est tout de même un style assez caractéristique.

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 10/01/2013 à 21h37 - (105501)
Je l'aime bien aussi cet album, je me le passe de temps en temps. Y a un feeling sympa et des bons titres tout de même. Bien mieux que la daube "Hellbound Misery Torment", acheté au pif, qui m'avait vraiment fait pitié.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker