'77 - Maximum Rock'N'Roll (Listenable/Season of Mist) - 16/10/2013 @ 07h36
Pour leur 3ème album les hard rockers espagnols de '77, menés par les frères Valeta ont-ils changé leur fusil d'épaule ?

Le tout début du disque avec la chanson-titre « Maximum Rock'n'Roll » pourrait facilement nous le faire croire car ce morceau fait juste bon vieux rock (avec un parallèle avec « It's only Rock'n' roll but I like it » des Stones ou un truc de rockers de 60's)... mais dès la 2nde chanson « Don't you scream » on retrouve l'influ principale du groupe, AC/DC (période Bon Scott), pour une petite perle assez rapide et nerveuse, tout comme le morceau qui suit « Down and dirty » qui rappelle « Sin City ». « Highway rebel » est plus lent et plus calme mais doté d'un super refrain... Avec « Jazz it up » le groupe s'éloigne à nouveau de sa référence avec un morceau coolos qui m'a fait penser à « Unskinny bop » de POISON ! La seconde partie de l'album (le groupe pense ses disques pour en faire des vinyles en premier lieu) commence de façon magistrale avec l'excellent « Stay away from water » et son début acoustique façon feu de camp avant de devenir un titre hyper efficace, au refrain très marrant. Sur le nerveux, « You Bore me », Armand laisse sa place derrière le micro à son frère, LG, qui possède une fragile mais attachante. Après une sorte de heavy blues, « Take me or leave me », on trouve un morceau qui fait penser à HELLACOPTERS (celui des derniers albums) ou à IMPERIAL STATE ELECTRIC, normal d'avoir des choses dans ce genre-là quand on a Nicke Andersson derrière les manettes. L'album se termine pour les version non limitées par un bon morceau doté d'un bon refrain, « 16 Years old King » (vinyle et digipack contiennent le bonus « « Turn it off »).

Il faut parler du son... Nicke Andersson apporte la touche parfaite à ce disque avec un son hyper naturel, avec un son bien clair pour les solos, qui reste pêchu sans être brouillon pour un sou.

Certes on pourra me dire que '77 n'est qu'un AC/DC-like mais ils sont en constants progrès. Les influences sont assumées et si tout n'est pas parfait, je trouve qu'il y a ici plusieurs excellents titres et que ceux qui sont moins bons ne sont pas des repoussoirs. On pourra préférer les Argentins de 42 DECIBEL mais le niveau de '77 s'élève alors que chez certains (AIRBOURNE par exemple, pourtant un groupe que j'apprécie) il baisse un peu.

http://www.77rocks.com - 163 visite(s)

'down and dirty' - 77 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 14,5/20 | Nb de lectures : 12052




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker