'77 - High Decibels (Listenable/PIAS) - 03/10/2011 @ 08h39
Retour du plus australien des groupes espagnols, '77, nous revient avec son nouvel album à la pochette tout aussi old school que leur premier album, « 21st Century rock ».

A vrai dire rien n'a vraiment changé avec ce groupe. On a toujours du AC/DC période Bon Scott avec cette fois-ci quelques titres un peu plus rapides, notamment « High Decibels » qui fort logiquement ouvre l'album qui porte son nom. Si on reste sur leur logique à l'ancienne, l'un des autres titres « rapides », le très boogie « Gimme a Dollar », ouvrirait la face B avec sa 6ème position sur l'album. Le feeling est bel et bien toujours présent mais les autres titres sont toujours un poil trop lents ou nonchalants. '77 suinte toujours de feeling mais parfois n'est pas assez énervé. Les solos sont une fois encore dans la lignée de ceux de leur maître à penser, Angus Young.

On a quand même un titre plus particulier en fin d'album avec un « Promised land », déjà plus long que les autres titres du disque avec 8min32 mais surtout qui varie les ambiances et, une fois n'est pas coutume, les influences : On commence par un passage fortement influencé par le KISS des tout débuts, puis on change de ton et on multiplie les chanteurs (ne m'en demandez pas plus, au moment de la rédaction de la chronique je ne sais pas qui c'est), une nouvelle cassure intervient avec, par derrière la musique, des discussions en espagnol... qui entraîne une nouvelle partie de la chanson avec un retour sur les terres d'AC/DC, avec une partie rapide et pêchue avec des choeurs. Nouvelle et dernière partie, on reste en Australie mais cette fois c'est vers ROSE TATTOO qu'il faut chercher.

Ce nouvel album du groupe me laisse, un peu comme le précédent, un poil sur ma faim, j'aime beaucoup les 2 morceaux rapides, le morceaux tarabiscoté de la fin du disque et le feeling qui se dégage de l'album mais comme sur celui d'avant, plus de rapidité et plus de hargne ne feraient pas de mal aux disques de '77.

'77 nous propose à nouveau un disque de genre, sympathique, mais il n'est toujours pas le meilleur AC/DC-like sur le marché. Toutefois l'amateur de ce genre de musique headbanguera gentiment à l'écoute de ces 10 nouveaux titres.

myspace - 118 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 13,5/20 | Nb de lectures : 13793




Auteur
Commentaire
Iro
Membre enregistré
Posté le: 05/10/2011 à 21h00 - (97326)
Non aussi! Vraiment du sous AC/DC a faire passer Airbourne pour un groupe original! C'est non!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker