[STÖMB] - The Grey (Autoproduction) - 17/08/2015 @ 08h32
Alors [STÖMB], c’est qui, c’est quoi et ça sort d’où ? Ben c’est français, parisien même et c’est une bonne claque « frenchie » comme je n’en avais plus reçu depuis Ellipsis qui reste AMHA ce qui se fait de mieux dans l’Hexagone en matière de métal intelligent. (Au fait, rien depuis 2009 de la part des Isérois. Quelqu’un a des nouvelles ?).

"The Complex", le premier titre met tout de suite les pendules à l’heure et affiche le menu. Complexe oui, mais sans trop, en tout cas sans les fioritures insupportables du met prog sauce symphonique à la D.T. C’est bourrin au bon sens du terme, ça envoie du bois, c’est lourd comme la dette grecque avec un zeste de retenue.

Car [STÖMB] sait aussi jouer léger, aérien sans tomber dans la facilité en maintenant un équilibre parfait entre riffs d’une grande puissance et phases atmosphériques bien dosées.
De toute façon, rien n’est à jeter dans cet album. En évitant le piège du démonstratif stérile, nos parisiens s’affranchissent de tout un tas de poncifs chers à nombre de groupes qui ne font que se regarder le nombril. D’ailleurs, leur profession de foi a le mérite de l’honnêteté et de la clarté :

« STOMB est un groupe formé en mars 2012 par une rencontre de 4 musiciens issues de différents horizons musicaux (Métal/Prog/Trash/Djent). L’idée est alors de créer une musique originale en compactant toutes ces influences et en en tirant le meilleur de chacune.
La précision et la rythmique du Djent, la mélodie de l’atmosphérique et son coté planant, le voyage musical avec le Progressif et l’agressivité du Métal.
Nous ne cherchons pas à créer « le » Super Band que tout le monde attend, nous souhaitons juste être un groupe sincère, souhaitant faire partager sa passion de la musique à travers ses compositions uniques.
Etant un groupe instrumental, notre force sera tirée de la vidéo projection, elle nous permettra de faire vivre quelque chose d’unique et d’appuyer encore plus l’univers musical proposé tout en offrant une dimension nouvelle à notre musique. »


Je n’aurais pas dit mieux ! Ah si, vous savez ce qu’il vous reste à faire : soutenir et promouvoir un groupe de la scène française met prog qui a enfin quelque chose d’intéressant à nous caler entre les oreilles. C’est dit !




Rédigé par : Karadok | 15/20 | Nb de lectures : 8108




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker