MACHINE HEAD - The More Things Change (Roadrunner) - 23/03/2007 @ 21h43
Peu d'albums auront été aussi attendus dans l'Histoire du Métal que la seconde œuvre de Machine Head. Elle avait provoqué une grande polémique à l'époque, dont les survivants se souviennent immanquablement. Rarement la question de savoir s'il est possible de survivre à un chef-d'œuvre se sera posée aussi lourdement, d'autant qu'il s'agissait d'un premier album. Dix ans plus tard, sans prétendre trancher définitivement le débat, tâchons de revenir sur "TMTC…" dans un contexte apaisé.

Inutile d'insister sur le succès de "Burn My Eyes", qui resta le premier disque le mieux vendu chez Roadrunner jusqu'à Slipknot. Depuis, les labels entretenaient chaque mois un flot de nouveaux groupes de Power Thrash dans les bacs des disquaires et dans la presse, estampillés systématiquement "les nouveaux Machine Head" et dont la plupart disparaissaient des mémoires en quelques semaines/mois pour laisser place à d'autres (on y reviendra une autre fois). Du reste, la situation globale n'était pas bonne dans le Métal pendant l'hiver 1997. Aucun des chefs de file qui s'étaient récemment manifestés n'avait pu prendre en main la situation et Sepultura venait même d'exploser en plein vol dans l'incompréhension générale. Le public se rétrécissait dangereusement, tout en se tournant massivement vers le Black, dont l'avènement est le fait saillant de la période. À tel point que tout le reste faisait assez has been en comparaison avec ce genre plus radical, à la fois traditionnel et renouvelant.

Dans les mois précédents, toute information échappée lors de la préparation d'un opus espéré comme le sauveur se répandait comme la poudre. Certaines rumeurs annoncèrent plusieurs mois à l'avance qu'il fallait s'attendre à un grand virage vers un Métal Industriel. Effroi général. Puis Robb Flynn dit aux journalistes qu'il était lui-même impressionné de la violence des morceaux, mais qu'il fallait juste patienter le temps de refaire le mixage. Le peuple entier retint son souffle, n'en pouvant plus. La seule chose certaine, c'était l'expulsion à grands fracas du batteur Chris Kontos. Le fonctionnement du projet autour de Flynn n'étant pas encore connu des fans, l'affaire demeurait assez mal acceptée, car le talent éclatant de l'exclu était pour beaucoup dans la puissance de "BME". Le remplaçant Dave McClain présentait des états de service honorables dans d'anciennes formations de Thrash à l'instar de ses nouveaux collègues, notamment chez Sacred Reich. Et puis la confiance restait si forte que l'on n'y prêtait pas encore à conséquence.

Enfin, par un beau jour de février 1997, l'album du miracle parut… et la polémique embrasa le milieu en quelques jours. Il y avait trois camps. Un grand nombre étaient fort déçus par "TMTC…" qu'ils jugeaient très en-dessous de son prédécesseur, ils se détournèrent définitivement de Machine Head. Encore aujourd'hui beaucoup ne jurent que par le premier album et désavouent toute la suite. Depuis lors, on entend souvent que Machine Head n'a été le groupe que d'un premier album. Cependant, une minorité timide trouvaient que cette suite n'était quand même pas si mal et se laissait écouter. Et même, certains soutenaient véhéments qu'on ne comprenait rien et que ce second essai était en réalité bien supérieur, pour peu qu'on veuille bien s'acheter des oreilles! La controverse est restée pendant des mois au premier plan sans que les parties ne trouvent d'accord. Mais qu'en est-il en réalité ?

Une fois de plus, le ton était donné dès le départ: à l'intro mythique de "Davidian" répondait l'entrée en matière lente, progressive, lourde et retenue de "Ten Ton Hammer". Cette impression de ne pas vouloir appuyer à fond sur le champignon est une constante de l'album. Plusieurs montées rythmiques ne débouchent sur aucune accélération mais des refrains au tempo ralenti (les deux premiers titres par exemple, ou "Spine"). "Down to None" ou "The Frontlines" se contentent d'aplatir impitoyablement l'auditeur. De même vers la fin d'album, "Violate" surprend par sa longueur et sa présentation inattendue en rouleau compresseur avançant en frein moteur. Dave McClain, batteur honorable mais pas aussi brillant que son prédécesseur, n'est pas en mesure de dissimuler par son seul talent les limites techniques – assumées sans complexe – de ses compères (tout le monde peut constater la difficulté qu'il éprouve à restituer complètement en Live certains ponts de "BME").

De plus, les nombreuses influences qui transpiraient dans "BME" et avaient ratissé pas mal d'auditeurs avides d'ouverture musicale sont absentes. Non seulement il n'y a plus ces plans de batterie à faire baver, mais il n'y a plus non plus de renvois à d'autres horizons à savourer fugacement. Ce second album est du pur Power Thrash aux riffs basiques. La prophétie du virage Industriel se réduit à l'intro' de fraiseuse du dentiste du titre "Blistering" (ce qui fait bien moins encore que dans "BME"), plus d'emprunts HC (à peine l'urgence de "Struck a Nerve" ou à la limite les reprises des Punks de Discharge disponibles seulement dans la version digipack), ni Hip-Hop, ni Speed-Thrash à l'ancienne, ni rien de nouveau… Et paradoxalement c'est sur ce choix que s'appuyaient ceux qui jugeaient ce nouvel album nettement supérieur au précédent : les amateurs de Power Thrash orthodoxe se retrouvaient dans ce disque beaucoup plus classique, restant dans un style familier et très aisément identifiable. Encore aujourd'hui (la parution du sixième album studio est imminente au moment où j'écris), "TMTC…" est l'œuvre la plus facile à étiqueter de toute la discographie de la bande d'Oakland. On est alors en droit de se demander si ce choix artistique était sincère. Ne trahissait-il pas une panne d'inspiration ; ou une angoisse devant l'immense challenge à relever, qui aurait provoqué un excès de prudence ?
Si l'on suit le jeu de la comparaison, l'interprétation est plus carrée et surtout le son est plus travaillé. Colin Richardson et Andy Sneap (qui ne va pas tarder à s'émanciper dans un style très proche) l'ont remarquablement poli, et ce n'était pas facile non plus de repousser les limites à ce niveau-là. Massive, la production est si propre qu'on lécherait par terre. Par conséquent, elle renforçait l'impression de froid écrabouillement. La dimension Live de la musique de MH devenait donc moins évidente. Mais la réputation d'énormité sonore était durablement confirmée, quitte à rendre une copie hermétique comme un bloc de béton.

"TMTC…" semble porter à l'avance une réponse codée à la controverse, dans le refrain de "Struck a Nerve" dont il est extrait : "plus les choses changent et plus elles restent semblables". Cependant l'âpreté du débat a fait qu'il s'est peu vendu, compliquant soudainement les relations du groupe avec son label qui croyait tenir la poule aux œufs d'or. La polémique s'est déplacée avec les albums postérieurs. Toutefois le malaise provoqué par cet échec commercial est l'une des clefs pour comprendre les choix de Robb Flynn, une fois qu'il prit clairement le pouvoir dans l'épisode suivant (l'éviction de Logan Mader). Tout ça à cause d'un disque de Power-Thrash compact, très classique, honnête sans être extraordinaire, mais si bien produit qu'il ne fait pas son âge.


Rédigé par : RBD | 1997 | Nb de lectures : 2204


Auteur
Commentaire
peleaub
Membre enregistré
Posté le: 23/03/2007 à 21h56 - (1944)
Déjà à cette époque la bande à Rob commencait à couler,enfin c'est un peu fort quand même puisque cet album,sans être au niveau de BME reste indubitablement au dessus de l'horrible The Burning Red.
Album tout à fait correct,sans plus finalement.

John
Membre enregistré
Posté le: 23/03/2007 à 22h01 - (1945)
"Déjà à cette époque la bande à Rob commencait à couler"


Ce qu'il faut pas lire ptain... Je vois pas où le groupe coule sur cet album, il est très bon merde, ah oui y'a du chant clair sur le refrain de Ten Ton Hammer, et Take My Scars j'oubliais...

De pures bombes sur cet album, Ten Ton Hammer, Take My Scars, Struck A Nerve, Down To None, Violate, Blistering et j'en pense...

Pour moi MH a prit plus d'ampleur sur cet album, et notamment au niveau du chant que je trouve 10 fois meilleurs que sur BME.


Bref c'est qu'un avis perso.

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 23/03/2007 à 22h08 - (1946)
John : justement c'est aussi mon avis perso donc tes remarques tu te les fous bien gentiment où je le pense hein ;)

Pour moi cet album est déjà deux cran en dessous du précédent,ça sentait mauvais...

John
Membre enregistré
Posté le: 23/03/2007 à 22h17 - (1947)
@ Peleaub : je suis pas adèpte de cette pratique, désolé. Je n'ai jamais dis que je ne respectais pas tes pensées, dans ce cas là je pourrais te retourner la réponse aussi.

Et puis il peut paraitre moins pour certains, mais je ne les compares pas. Pour moi ce sont deux albums très différents, et tout aussi bon l'un que l'autre.



peleaub
Membre enregistré
Posté le: 23/03/2007 à 22h36 - (1950)
John : moi je trouve que MH est devenu trés mauvais à partir de The Burning Red,j'ai pas accroché au changement plus neo...

heddy
Membre enregistré
Posté le: 23/03/2007 à 22h38 - (1951)
certes cet album n'est pas BME mais je le trouve vriament enorme
beaucoup plus hardcore aussi et je suis de l'avi de john concernant les titres des purs bombes!!!

Be
Membre enregistré
Posté le: 23/03/2007 à 22h43 - (1953)
heddy a dit:"certes cet album n'est pas BME mais je le trouve vriament enorme"
pareil pour moi!
quand même personne ne trouve que le premier batteur de BME valait mieux que celui qui y est depuis?

John
Membre enregistré
Posté le: 23/03/2007 à 22h43 - (1954)
Ouais, moi je suis fan du groupe, mais je n'arrive pas non plus à écouter un TBR entièrement je te rassures ;-). La période néo du groupe gache tout pour moi.

Par contre, l'utilisation acutelle du chant clair dans MH ne me dérange pas contrairement à certain, car je le trouve vraiment bien employé.


Heddy : :Onbaise?GAH:

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 23/03/2007 à 22h46 - (1956)
John : moi non plus je trouve pas que le chant clair soit si désagréable que ça,enfin ça depend des titres mais globalement je suis d'accord avec toi.
Et aussi de ton avis concernant la période neo,je trouve que ça a décrédibilisé le groupe.

Eldreadyyy
Membre enregistré
Posté le: 23/03/2007 à 23h40 - (1961)
Et moi je pense que TTAOE et The Blackening apparaissent comme des excuses pour cette période néo (que j'ai réussi à apprécier par ailleurs)

Cannibal JC
Invité
Posté le: 24/03/2007 à 00h58 - (1964)
@ peleaub : oui ce que tu as dit sur le fait que "MH coulait déjà à cette époque" est ton avis (ça C'EST CLAIR), mais John a eu le droit de te contredire... quand on dit un truc con, pas justifié et non réel, c'est normal que quelqu'un le signale :p.

Le seul moment où MH a failli coulé c'est après le flop de Supercharger. Heureusement, TTAOE est arrivé et a remis le groupe dans les bons rails... The Blackening, qui arrive la semaine prochaine, va botter le cul à de nbreux sceptique, ce sera le meilleur album derrière Burn My Eyes :-D

Soul crusher
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2007 à 03h06 - (1969)
J'adore MH mais je les trouves opportuniste,enfin rob flynn on va dire.

Le néo se vend bien? > Burning red,supercharger

le néo c'est mort et les chansons longues,complexes avec plein de soli sa se vend? > TTAOE,the blackening

sa reste quand meme de la putain de came...

Le petit Robert
Invité
Posté le: 24/03/2007 à 07h56 - (1985)
@ Soul crusher : bah putain, merci, y'en a enfin un qui y voit clair sur ce webzine.

J'adore MH aussi, ça peut-être une sacrée machine à hit quand ils veulent mais faut reconnaître qu'ils surfent aussi sur les vagues de la mode.

J'ajouerai à l'analyse de Soul crusher qu'au début des années 90, le power thrash à la Pantera marchait du tonnerre donc = BME & TMTC !!!

HELL-
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2007 à 08h46 - (1986)
Album simple et efficace, plus simple que celui d'avant et plus direct, moins bon car y'a plus la surprise...et il est objectivement moins bon, mais il est au moins différent et les titres bonus sont bien sympas!...Ayant vu le groupe à cette tournée, y'a quand même à souligner que la première partie les surpassait tranquilou (Napalm Death)...

John
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2007 à 09h18 - (1988)
Dire que MH surf sur les vagues c'est peut être vrai, mais faut pas oublier qu'ils jouent ce qu'ils aiment avant tout... Dans un groupe, tu joues la musique que tu aimes et qu'elle fasse vendre ou pas, on s'en fout royalement.

"le néo c'est mort et les chansons longues,complexes avec plein de soli sa se vend? > TTAOE,the blackening"

Sur TTAOE, à part Descend The Shades Of Night, il n'y a aucune chanson longue, 4 minutes pour moi c'est pas long.

Sur Blackening là y'en a ouais.

C'est la mode des chansons longues, alors MH en fait ?

Regarde alors tout les groupes qui sortent maintenant et qui en font... Ouais y'en a plein, je pense que la démarche de MH est honnete, c'est une simple évolution du groupe...

Faut arrêter à un moment, on va toujours trouver un truc à dire parce que les chansons font 10 minutes ou 3 ?

Le groupe à eu besoin d'évoluer avec TTAOE, et pourquoi de suite leur couper les ailes en les qualifiant d'opportunistes...

Bref y'a certains raisonnement que je ne comprend pas.



Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2007 à 09h45 - (1990)
Après la méga-clauqe de Burn My eyes, cet album m'avait bien déçu. Machine Head était rentré dans le rang, au lieu d'être seul devant.

Cartman
Invité
Posté le: 24/03/2007 à 10h27 - (1995)
Sauvait par une bonne production. Après ça j'ai complètement lachait

GU:-(MMORTAL
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2007 à 10h57 - (1998)
Très bon album beaucoup plus orienté néo mais avec un son très soigné et une pro énorme...!
Indispensable.....

cannibal JC
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2007 à 11h05 - (1999)
ça me fait rire les gens qui se plaignent des chansons longues... si elles sont réussies, je vois pas le problême [& puis bon entre nous, vous devez pas ecouté bcp de BM, des chansons très longues, on en trouve pas mal :p]

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2007 à 11h29 - (2002)
Cannibal JC: ce que j'ai dit est justifié par cet album,je le trouve trés en dessous de son prédécesseur et anoncait déjà la suite,aprés t'en penses ce que tu veux,j'en ai rien à secouer,fuck off and die !

d426
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2007 à 12h53 - (2007)
moi je le trouve vraiment bien!!!et je trouve pas qu'il devrait soufrir de la comparaison avec "BME", car l'album est exactement dans le meme style que le precedent

damienluce
Invité
Posté le: 24/03/2007 à 13h26 - (2010)
Il m'a suivi de nombreux mois cet album !!!

TARANTINO60
Invité
Posté le: 24/03/2007 à 13h26 - (2011)
ATTENTION LE DERNIER ALBUM DE MACHINE HEAD VA FAIRE MAL !!!J'ADORE LA CLAQUE 2007 10 FOIS SUP2RIEUR A CHIMAIRA, LE GRAND RETOUR MERCI POUR LE TRAVAILLE EFFECTUE SUR CET ALBUM, DU BON THRASH M2LODIQUE TECHNIQUE ET DES SOLOS DE FOUS !!!

d426
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2007 à 13h49 - (2013)
j'avou que je l'ai deja ecouté l'album blackening et il a l'air vachement bon!!!bien meilleur que "BR" et "Supercharger" et la pochette est plutot jolie, dand le style black metal du debut des année 90

Trifon Ivanov
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2007 à 13h52 - (2016)
j'ai fait parti de la catégorie "certains soutenaient véhéments qu'on ne comprenait rien et que ce second essai était en réalité bien supérieur, pour peu qu'on veuille bien s'acheter des oreilles!" dès la première écoute.
je vois aucun point faible à cet album. plus homogène dans les ambiances (original pour le style) et cohérent dans l'écriture. un vrai rouleau comprésseur avec ses moments lourds, rapides et violents, ses changements de rythme, et ses côtés malsains.
après on peut ne pas apprécier, mais c'est pas faible du tout.
donc aucunement une pâle copie de BME comme certain ont pu dire puisqu'il n'y a pas autant l'influence d'autres styles comme ça a été dit dans la chronique.
et mon premier concert tout genre confondu a été MH + Entombed + Misery Loves CO en décembre 97.

Sebathan
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2007 à 14h41 - (2018)
J'ai decouvert ce groupa à l'age de 13ans avec cet album et à vrai dire, je le trouve un cran en dessous de BME mais y a quand même des chansons qui petent bien !!

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2007 à 15h58 - (2024)
Le débat + ou - bien que BME n'a pour moi pas lieu d'être! le contexte était différent, ils étaient attendus, pas avant ! et ca, ca fait une putain de différence! j'adore cet album, un morceu comme Blood of the Zodiac me fait triper. ainsi que plein d'autres, of course! je les ai vu deux fois en live sur la tournée, c'etait une boucherie (seichamps et luxembourg pour ceux qui y étaient)

DARKFACHOR
Invité
Posté le: 24/03/2007 à 16h00 - (2025)
Je le préfère à celui d'avant ! Mais je dois être l'un des seuls.
Une chose aussi que j'adore sur ce disque : la production est vraiment terrible !

zob
Invité
Posté le: 24/03/2007 à 16h24 - (2029)
le groupe revele enfin la pauvreté de son style et de ses idées avec cette bouse

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2007 à 16h26 - (2030)
Dave Mc Clain est un excellent batteur mais Kontos est un tueur (putain ses breaks sur les toms et son jeu de grosse caisse, de la tuerie pure)

HELL-
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2007 à 19h42 - (2037)
Floyderz-->On était ensemble à Seichamps avec Napalm et Coal Chamber...
...et sinon, cet album c'est un des meilleurs du groupe, le second, et puis voila...à noter au passage quelques photos assez gores dans le livret (des mutilés)

John
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2007 à 20h35 - (2040)
@ Dark Fachor : Total soutien ! Je le préfère à BME perso ! Rien que pour Violate bordel !

RBD
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2007 à 21h13 - (2042)
Ha ha, en tout cas je constate que le débat fait toujours rage !

shagrath
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2007 à 21h34 - (2043)
@Hell: je savais pas qu'ils étaient passé à Seichamp!!!

En tout cas j'aime beaucoup cet album! Par contre je suis pas trop d'accord sur ce que dit RBD concernant Dave McClain. C'est un sacré putain de batteur que je place personnellement devant Kontos!

John
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2007 à 22h56 - (2047)
Kontos et McClain sont juste deux batteurs très différents, perso je préfère le jeu de McClain ! Question de goût.

d426
Membre enregistré
Posté le: 25/03/2007 à 00h22 - (2051)
et ben qu'elle debat!!!et si je disai que "thmc" est meilleur que "bme"........

barondebassu
Membre enregistré
Posté le: 25/03/2007 à 15h44 - (2082)
perso j'ai découvert MH avec cet album et moi aussi je le préfère à BME. Ne serait ce que pour tous les solos que contient l'album. Perso je trouve que sur BME seules les deux premières plages du skeud sortent du lot, le reste est bon mais pas exceptionnel non plus. Et moi aussi j'adore blood of the zodiac !!!Sérieusement cet album cartonne il est juste différent de par la structure des compos et le changement de batteur mais de là à dire qu'il est moins bon que BME je ne comprends pas.

Soul crusher
Membre enregistré
Posté le: 25/03/2007 à 15h46 - (2083)
Dave Mc Lain a un avantage en live: une gestuelle assez impressionante

sale con
Membre enregistré
Posté le: 25/03/2007 à 15h53 - (2084)
mon album préféré de Machine head... avant les bouses intersidérales qui ont suivies

Keyser Söse
Invité
Posté le: 25/03/2007 à 20h03 - (2092)
Le meilleur MH pour moi, la galette ultime du groupe, 10/10

Maniak
Invité
Posté le: 25/03/2007 à 22h15 - (2095)
Excellent album pr moi...
Dave Mc clain moins fort que kontos? hummm... C'est pour moi un des meilleurs de métal. Les couplets sur "Down to none" sont énormes, et son énergie sur "struck a nerve" est époustouflante... Deux styles différents, mais l'un de domine pas l'autre...
Que des bombes sur cer album, un son monstrueux et 1 chant plus diversifié, moins linéaire... Un grand album!

Discordant
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2007 à 00h41 - (2099)
J'ai découvert moi aussi MH grâce à The More Things Changeet j'ai acheté Burn My Eyes toute de suite dérriére depuis je suis un méga fan même je reconnais avoir plus ou moins laché le groupe lors des épisodes, "The Burning red" et "Supercharger" qui n'ont pas qui ne contiennent pas que des mauvaises choses !!! Tout d'abord je ne sais pas lequel je préfére en tre BME et TMTC par contre je pense que mon préféré reste Through The Asehs et je pense que The Blackenng va me faire bien mal 4 ans d'attente !!! Tout d'abord je veux revenir sur Burn My Eyes et si c'est un album culte là y'a de discussion, y'a quand même des titres un peu en dessous "Death Church", "Real eyes, Real Eyes" je ne dis pas que ces morceaux n'ont pas leur place sur l'album mais perso je les ai zappé très souvent passer directement de "None But My Own" à "A Nation on fire" même si je ne le fais plus alors que pour "TMTC" je n'ai jamais sauté de morceaux et merde quand je lis que le groupe le groupe commençait à couler à cette époque ben merde avec des Ten Ton Hammer, des Take My Scars qui sont des putains de classiques en live maintenant et des petits bijoux comme: The Frontlines, Spine (merde Spine quoi son solo, le ronronnement de la basse), Blood Of The Zoadiac, ben merde j'aimerai bien couler comme ça avec mon groupe !!! Pour le coté moins punk,hxc etc euh ben perso je le trouve plus rentre dedans sur ce point là entre Blistering, Bay of pigs (merde Bay of pigs quoi si y'a pas un petit coté punk sur ce morceau c'est que j'ai rien compris) ! Je lis beaucoup de trucs sur The More Things Chnages et je trouve que le groupe a risqué pas mal de trucs sur ce disque (morceaux plus longs, tentative de chant clair etc etc) ! Je pense qu'on met un peu trop Burn My Eyes sur un piedestal c'est un album enorme y'a pas de souci mais il n'est pas non plus parfait un peu comme le Demanufacture de FF c'est pareil). Robb l'a toujours dit il n'a jamais voulu faire 2 fois le même album et je trouve ça honorable après on peut le taxer d'opportuniste mais on peut taxer les crtiques de n'etre fermé qu'à un seul album du groupe .. . !!! J'ai vraiment été rebluffé par MH lors du Hellalive où même les morceaux de TBR et Supercharger sonnaient du tonnnerrre ( Crashing Around You en live désolé mais c'est pas la même, From This Day, The Blood The Sweat, The tears, Bullozer etc etc). Après ça m'a vraiment repoussé à réécouter ces 2 albums que maintenant je trouve franchement pas mauvais bon certes en dessous, de BME,TMTC, TTAOE et certainement de The Blackening. J'imagine à quoi ces disques auraient ressemblé avec Colin Richardson, Andy Sneap et Mark Keaton dérriere les manettes. Je pense surtout que c'est le départ de Logan qui a fait beaucoup de mal à MH surtout en le remplaçant par un pietre gratteux comme Ahrue Luster, je pense que ça reste leur plus grosse erreur à ce jour !!! Mais merde faut pas déconner sur TBR y'a des sacrées bombes comme I defy, From This Day,Exhale the Vile (celle là aurait eu sa place facile sur TMTC), Five (et son putain de riff à la Vio-Lence) et même le titre The Burning Red est fantastique pareil pour le très controversé "Desire to Fire", ce qui m'a le plus choqué à l'époque c'est le "Message in a bottle" qui reste vraiment de mauvais gout je trouve. Sur SC c'est surtout les morceaux calmes qui m'ont bluffé, "Deafening Silence" et "Only the names" quels morceaux, c'est sur que les plus evils execreront ces morceaux !!! Et même sur les morceaux les plus "neo" comme "Nausea" il y'a un petit solo un plan un riff caractéristique de MH, les AH caractéristiques de Flynn, les plans Thrashy de la grande époque de Vio-Lence c'est assez flagrant quand on pose une oreille attetive dessus !!! En tout cas MH reste un de mes groupes cultes, j'ai eu mes hauts et mes bas avec eux mais dés l'arrivée défintive de Phil Demmel je me suis dis que le meilleur était encore à venir pour MH, j'ai pas été surpris en écoutant Through the ashes" j'avoue avoir eu pas mal de doutes mais Imperium me les a définitivement oté. Et je pense que demain je vais me prendre une sacrée claque !!! Et je serai chez mon disquaire dés l'ouverture pour écouter The Blackening et pareil je serai présent au Luxembourg à Bruxelles, à Paris et au Hellfest pour les voir !!! Ah et concernant Mc Clain je pense qu'il a eu beaucoup à faire mais que c'est devenu le batteur de MH à part entiere et si il est encore là c'est qu'il a largement prouvé qu'il méritait sa place de plus il sait composer. Pareil même si j'adore Chris Kontos et Logan Mader, je pense que le meilleur line up de MH ainsi que leur meilleure période c'est maintenant. Peut être que c'est un poil moins energique sur scene et moins agressif la musique du groupe est plus "riche" maintenant !!! En tout cas demain mettra fin à 3 ans et demi d'attente !!!

Nem Vapeur
Invité
Posté le: 26/03/2007 à 19h06 - (2135)
Eh bien moi ça m'a vraiment donné envie de le réécouter.

Je mets cet album au même niveau que le précédent, pas de préférence franche.
Entièrement d'accord avec un des derniers commentaires, TMTC est plus cohérent que BME dont je saute des morceaux.

Par contre le démarrage de BME reste inégalé.

Je suis très déçu par le dernier, le groupe tourne vraiment en rond je trouve.

Warhammer
Membre enregistré
Posté le: 01/08/2008 à 11h48 - (26202)
premier album de MH acheté même si je connaissais déjà BME, je compte pas le nombre de fois où je l'ai écouté. Une tuerie comme le dit brett


nocturnus1977
Membre enregistré
Posté le: 24/10/2009 à 11h59 - (26877)
machine head, ils ne sont connus qu'en france, non?

yXdibZMAm
Invité
Posté le: 24/10/2011 à 19h47 - (27131)
Good to see a talnet at work. I can't match that.

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 08/08/2013 à 14h21 - (29714)
J'ai été déçu au départ car je m'attendais à un Burn my eyes II, l'arrivée de Dave Mc Clain n'étant pas étrangère à cette déception de par son jeu totalement différent de Chris Kontos.

J'ai appris à l'aimer avec le temps surtout qu'il y'a des supers titres : Ten ton hammer, Take my scars, Blood of the zodiac, Violate ...





Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker