SATYRICON - Satyricon (Roadrunner) - 17/09/2013 @ 07h57
Toujours aussi triste de se dire qu'en 2013 il est encore impossible d'évoquer le nom de SATYRICON sans qu'un grincheux, appelons le "c'était mieux avant", ne vienne vous rabâcher que ce groupe "fait de la crotte" depuis quinze ans. Alors mon ami "c'était mieux avant", je conçois parfaitement ta déception, voire ta colère, mais ton acharnement à venir nous infliger tes états d'âmes sur un groupe qui n'a cessé d'évoluer d'album en album, ça, j'ai un peu de mal à le comprendre. J'ai bien pris conscience qu'à l'ère numérique le cogito a lui aussi évolué pour devenir "je laisse un commentaire donc je suis", mais à un moment il faut savoir dire stop. La démarche de SATYRICON entreprise depuis 1999 est telle que le "c'était mieux avant" ne devrait même plus se donner la peine de s'intéresser au groupe norvégien et pourtant… Chaque annonce de nouvel opus signé Satyr & Frost fait ressurgir chez le "c'était mieux avant" une lueur d'espoir, celui d'avoir enfin entre les mains le digne successeur de "Nemesis Divina"! Et au risque de te choquer, je te dirais mon cher "c'était mieux avant", que cet album tant attendu existe déjà et il se nomme "Rebel Extravaganza"! Ce n'est point à l'ordre du jour que de te le démontrer, mais je le ferai prochainement via une kronik remember.

Pour les mous du bulbe qui n'auraient strictement rien saisi à cette introduction: non, ce nouvel opus, simplement intitulé "Satyricon", n'est pas un retour aux sources! C'est juste la même merde insipide et mollassonne que nous sert Satyr depuis maintenant plusieurs années.

Voila, le "c'était mieux avant" ayant sûrement fermé son Netscape, on va maintenant pouvoir causer sereinement, entre fans de SATYRICON. Ce n'est pas un secret, j'avais personnellement été conquis par les deux précédents albums, respectivement "Now, Diabolical" (2006) et "The Age of Nero" (2008), donc la perspective de retrouver aujourd'hui un SATYRICON, revigoré de ses cinq années de pause, me mettais déjà l'eau à la bouche.

Autant le dire de suite, "Satyricon" n'aura pas mis longtemps à combler mes attentes, son entrée en matière se révélant en tout point magistrale! Ce "Tro Og Kraft" d'ouverture est tout simplement l'un des meilleurs morceaux, non seulement de l'album, mais aussi de SATYRICON. Profondément épuré, terriblement lancinant, ce titre est une pure merveille de metal noir estampillé SATYRICON. Si musicalement il fait allégrement rimer simplicité et efficacité, il n'en reste pas moins remarquable pour ce chant norvégien d'un Satyr dès plus cinglants. D'ailleurs ce prélude norvégien que constitue "Tro Og Kraft", n'est pas si anodin sur "Satyricon", il sert en effet de transition directe avec le "Den Siste" qui concluait "The Age Of Nero". On y retrouve donc le même metal, d'aucuns diront ce fameux "prozac metal", mais pour les autres il marque le retour des atmosphères pesantes (accentuées sur "Satyricon" par des claviers) si caractéristiques au groupe.

Cependant sur cet album éponyme, SATYRICON a tenu à densifier ces fameuses ambiances, ce qui concrètement se traduit par de nombreux breaks languissants mais ne dénaturant en rien la musique du groupe, bien au contraire. Ce que fait SATYRICON sur ce huitième album, il le faisait déjà à la grande époque. Personne n'a oublié le légendaire break de "Mother North", la différence est qu'aujourd'hui cela n'est pas suivi par une accélération brutale de Frost. L'album garde ainsi une certaine cohérence qui aurait pu frôler la perfection si nos compères norvégiens ne s'étaient pas fourvoyés avec des titres comme "Walker Upon The Wind" et surtout "Nekrohaven". Le premier, bien que possédant la structure type avec l'obligatoire passage calme, se démarque une peu trop du reste de l'album de part ses riffs thrashisants. Quant au second, il s'agit d'un bon, voire d'un excellent morceau de SATYRICON, mais qui avait clairement plus sa place aux côtés de "The Pentagram Burns" sur "Now, Diabolical" que sur "Satyricon". Certes cela n'a rien de vraiment préjudiciable, mais cela confère tout de même l'impression d'avoir un album coupé en deux et qui plus est occulte l'excellent final sur "The Infinity Of Time And Space".

Bien évidement j'ai gardé le meilleur pour la fin, le morceau de la discorde qui a déjà fait couler tant d'encre: "Phoenix". Ce n'est pourtant pas faute de vous avoir prévenu via une newz en mai dernier que Sivert Høyem, le vocaliste de MADRUGADA, apparaîtrait en guest sur cet album! Le résultat, bien que surprenant, est à classer avec "Tro Og Kraft", soit l'un des meilleurs morceaux de la galette. Et j'en reste le premier étonné, mais la symbiose entre la musique de SATYRICON et son chant est telle qu'on en réclamerait presque plus.

"Satyricon" est au final un bon album, avec une production organique totalement jouissive, mais je persiste à croire que le groupe aurait dû aller au bout de sa démarche et de ne pas y inclure les titres que je mentionnais plus haut. Dans tous les cas je continuerai de saluer la volonté de Satyr de ne jamais sombrer dans une redite poussive de son glorieux passé.


Rédigé par : wasted | 16/20 | Nb de lectures : 19555




Auteur
Commentaire
Arioch91
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2013 à 08h49 - (109066)
Le peu que j'ai écouté sur YouTube ne m'a pas plu du tout mais je reconnais que ce groupe aime tout de même prendre des risques.

Il aurait pu par exemple capitaliser sur une réédite de l'atmosphère de ses deux derniers albums, il a préféré évoluer, ça c'est sympa pour ceux qui suivent le groupe et aiment le voir naviguer dans des eaux peu fréquentées par les autres.



Kane
IP:90.84.146.216
Invité
Posté le: 17/09/2013 à 09h03 - (109068)
Complètement d'accord avec toi Wasted. Ce nouvel album est une réussite totale. Satyricon évolue contre vents et marées. Je lui mettrai même un point de plus. Cet album est grand. Il faudra peut être un peu plus de temps pour certains avant qu'ils ne s' en rendent compte mais le pavé a été lancé.

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2013 à 09h03 - (109069)
Je suis assez partagé sur ce nouvel album. Certes le groupe continue sur la lancée entamée avec Volcano, mais contrairement à The age of Nero qui m'avait emballé et que je trouvais puissant, je le trouve là un peu poussif et mou du genou.

Cependant je reconnais que le groupe fais vraiment ce qu'il veut sans se soucier des conséquences, et rien que cela mérite d'être souligné.

Il va demander de nombreuses écoutes pour se faire une idée + précise.



grrr
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2013 à 09h32 - (109072)
Bien que restant accroché aux deux premiers albums (suivit de près par "Nemesis..." et d'un peu plus loin par "Rebel...", le reste me laissant dans l'indifférence totale), je reviens assez souvent sur celui-ci.
Je n'arrive pas encore à bien définir ce qui me plaît même si globalement (hors mis les passage black'n'roll) j'aime ce que j’entends...



corbac
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2013 à 10h23 - (109075)
L'intro de la chronique pourrait convenir à pas mal d'autres groupes.

hyaloid
IP:80.215.32.149
Invité
Posté le: 17/09/2013 à 10h49 - (109077)
Wasted...le défenseur des causes perdues.

Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2013 à 11h12 - (109078)
Assez d'accord avec cette jolie kro, mais je suis plus partagé, tout comme GabinEastwood.

Les ambiances sont superbes mais pour moi ça manque quand même de punch par moments. La prod, rien à redire, parfaite, c'est du bio. Et oui, Phoenix est géniale.

Je laisse un commentaire donc je suis.



labradorofthedesert
IP:194.51.114.29
Invité
Posté le: 17/09/2013 à 11h36 - (109079)
Oyé Oyé ! C'était mieux avant ! Depuis Volcano qui marque une évolution nette, je n'accroche vraiment pas et c'est pas faute d'essayer ! Ils font du grunge black...voilà j'ai trouvé !

A.
IP:82.123.134.228
Invité
Posté le: 17/09/2013 à 11h56 - (109081)
Alors, je suis à 100% d'accord avec ta chronique ! Et comme toi je trouve que les deux moins bons morceaux sont les plus directs.
Cet album est tout bonnement unique et excellent.

TyrannyForYou
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2013 à 11h56 - (109082)
Grand fan du groupe depuis longtemps, me voici très déçu !
"Prozac metal" que je disais : plus de blast, tempo mou et puis ces parties black'n'roll rabâchées comme c'est pas permis, c'est bon je décroche...
L'album de trop.




gulogulo
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2013 à 13h11 - (109083)
Pâtée impériale.
Leur meilleur disque.



RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2013 à 14h34 - (109084)
La musique : je lâche pour de bon, je trouve la plupart des riffs complètement insipides. Les morceaux sont plats comme la Belgique, la batterie m'ennuie et je n'aime pas le morceau "pop". Il n'y a guère qu'un titre qui me plaise, le 4ème. Cela dit si d'autres aiment, je peux comprendre pourquoi. Il y a toujours ce côté hypnotisant dans cette musique froide et un peu désincarnée, qui fait la force du travail du groupe.

Le son / la prod : Satyr fait partie de ces artistes qui n'ont RIEN COMPRIS au film, un peu comme Dave Grohl. Dans les deux cas on chiale sur la prod surgonflée d'aujourd'hui; Résultat on investit une fortune dans du matos analogique en pensant bien faire et quand le mix passe au mastering, qu'est ce qui se passe ?? On pousse, on pousse, on pousse, allez-y madame, poussez bien fort et on se retrouve avec un disque au son aussi merdique et surcompressé que les autres.
Non mais sérieux vous trouvez la prod "bio" ?? Je me marre ! Elle est à chier : surcompressée et rachitique (fallait le faire !).

Une fois pour toutes, l'enregistrement digital n'est absolument pas en cause dans la nullité de 90% des prods modernes, c'est l'absence de dynamique le problème. Vous pouvez utiliser un studio de 1954 si vous le voulez, si à la fin votre son ressemble à une brique de mortier, l'enregistrement analogique n'y changera rien.








LABRADOROFTHEDESERT
IP:194.51.114.29
Invité
Posté le: 17/09/2013 à 14h57 - (109085)
RUNFORESTRUN : Je valide ! Une prod et des riffs insipides ! C'est un disque de "grunge", pas de rock and roll avec un peu d'ambiance ! Ca me fait penser à ca!

Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2013 à 14h59 - (109086)
C'était mieux avant

solarfall
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2013 à 16h24 - (109088)
Je suis en parfait accord avec la chronique, si ce n'est que je ne suis pas dérangé outre mesure par les titres que notre ami wasted trouve mal placés.



Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2013 à 18h00 - (109089)
@RunForestRun : J'avoue que je n'y connais rien en technique, donc je te crois sur parole. Mais en terme de ressenti, tout ce que je peux dire c'est que mes tympans apprécient beaucoup plus ce type de prod que la plupart des sorties actuelles. Dans l'absolu c'est peut-être à chier, mais tout est relatif (d'autant plus qu'en ce moment j'écoute Satyricon et le dernier Fleshgod Apocalypse... tu me suis ?)

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2013 à 20h44 - (109091)
Oui c'est sûr que comparé à Fleshgod Apocalypse, c'est du grand art ^^
Avec une production comme celle du dernier F.A., un pet de mouche et une explosion atomique ont le même volume sonore, donc forcément tout se superpose, se confond et on ne comprend plus rien.

En fait ce nouveau Satyricon est un peu plus dynamique que la moyenne, mais ça ne l'est quand même pas tant que ça ; surtout si on le compare avec les deux premiers, notamment The Shadowthrone. Celui là avait une prod un peu roots, mais pleine de vie, dynamique.
Ce qui est agaçant c'est Satyr qui va se la péter partout alors qu'il manque une pièce importante à son puzzle.

Deadpool
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2013 à 20h49 - (109092)
Je n'ai pas du tout aimé ce nouvel album. Je trouve même que Phoenix est le meilleur titre, parce que, enfin, Satyr assume de vouloir être une rock-star...



hyaloid
IP:80.215.40.95
Invité
Posté le: 17/09/2013 à 21h44 - (109093)
@RunForestRun : +1, belle analyse mon ami.
@Wasted : -1 mossieur veut jouer son maitre Vergès mais il n'est pas plus convaincant que Maître Collard.

hyaloid
IP:80.215.40.95
Invité
Posté le: 17/09/2013 à 21h48 - (109094)
En fait avec Wasted le pro(u)to-rebelle, c'est assez simple.
un album est haï par la communauté metal : il l'adore.
Un album est plébiscité : il le déteste.
Simple, mais efficace pour endosser le rôle du gran rebelle.
Va dans ta chambre maintenant non mais !



Zen
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2013 à 21h58 - (109095)

Cet album me pose problème ... Je l'ai écouté, je n'ai pas beaucoup aimé, pas de magie et rien de vibrant ... C'est simplement mon avis. Mais l'inquiétant est que je n'ai pas envie de forcer de nouvelles écoutes.


AssDeath
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2013 à 22h00 - (109096)
Je suis tellement d'accord avec ce qu'a écrit RunForestRun que j'en fait un copier coller


La musique : je lâche pour de bon, je trouve la plupart des riffs complètement insipides. Les morceaux sont plats comme la Belgique, la batterie m'ennuie et je n'aime pas le morceau "pop". Il n'y a guère qu'un titre qui me plaise, le 4ème. Cela dit si d'autres aiment, je peux comprendre pourquoi. Il y a toujours ce côté hypnotisant dans cette musique froide et un peu désincarnée, qui fait la force du travail du groupe.

Le son / la prod : Satyr fait partie de ces artistes qui n'ont RIEN COMPRIS au film, un peu comme Dave Grohl. Dans les deux cas on chiale sur la prod surgonflée d'aujourd'hui; Résultat on investit une fortune dans du matos analogique en pensant bien faire et quand le mix passe au mastering, qu'est ce qui se passe ?? On pousse, on pousse, on pousse, allez-y madame, poussez bien fort et on se retrouve avec un disque au son aussi merdique et surcompressé que les autres.
Non mais sérieux vous trouvez la prod "bio" ?? Je me marre ! Elle est à chier : surcompressée et rachitique (fallait le faire !).

Une fois pour toutes, l'enregistrement digital n'est absolument pas en cause dans la nullité de 90% des prods modernes, c'est l'absence de dynamique le problème. Vous pouvez utiliser un studio de 1954 si vous le voulez, si à la fin votre son ressemble à une brique de mortier, l'enregistrement analogique n'y changera rien.





gardian666
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2013 à 22h57 - (109098)
@hyaloid : ah tu peux critiquer Wasted (qui n'encense pas le dernier Running Wild par exemple, qui semble toutefois moins pourri que "Shadowmaker") mais alors toi, tu donnes l'impression d'avoir un petit problème, pour répéter 3 fois la même chose et ne pas être foutu de parler de l'album. Un +1 ne compte pas.

Une fois on a compris, 3 fois, soit tu as une dent contre Wasted parce qu'il a sabré un de tes groupes fétiches ou alors tu aimes bien te répéter.

ZeitGeist777
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2013 à 23h17 - (109099)
Faut arrêter avec Nemesis Divina. C'est le plus mauvais du trio de tête et de loin. Satyricon avant c'était du black (qui pouvait être bon), maintenant du black'n'roll (qui peut être bon).

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2013 à 23h21 - (109100)
Wasted! espèce de hipster! :D

cet album divise, je me mets dans le rang des "anti". j'irai même jusqu'à dire que c'est un bon candidat pour la bouse de l'année! certes, Satyricon a fait ses choix jusque dans la production froide mais ça sera sans moi, même si j'avais aimé la doublette Volcano-N,D. si je devrais résumer l'album en un mot, ça serait : soporifique. la première partie de l'album est lénifiante à souhait, sur la seconde Satyr essaie de rattraper le coup avec des morceaux plus agressifs mais ça tourne au ridicule, on a l'impression que Frost accélère de manière inappropriée avec des baguettes en mousse, le pauvre... c'est vide, c'est chiant, c'est pitoyable. et "Phoenix" j'ose même pas en parler. seuls les quelques claviers sauvent le tout qui a été composé sous lexomil, pour le reste en ce qui me concerne Satyricon a touché le fond.



ZeitGeist777
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2013 à 23h40 - (109101)
Frost est clairement sous-exploité sur ce disque, et également sur les précédents. Ca ne peut que rassembler. Ecoutez le dernier Gehenna en date avec lui pour voir la différence ...

hyaloid
IP:80.215.40.95
Invité
Posté le: 18/09/2013 à 07h30 - (109103)
@gardian666: bien vu, c'est rien qu'un gros méchant d'abord ! Il dit rien que des gros mots comme "le dernier Satyricon il est vraiment bon" !

TarGhost
Membre enregistré
Posté le: 18/09/2013 à 12h28 - (109108)
Finalement, il n'y a que le logo qui change pas.
En ce qui concerne cette nouvelle livraison de la bande à Satyr, elle me laisse sans voix...
Je ne suis pas passéiste, j'aime la prise de risques, mais je ne peux que constater que nouvel album sorti depuis le sublime "Volcano" monte d'un cran dans le mauvais goût.

De la à dire que que la signature chez RR a accéléré la tendance ;-)

mmmmh....



Nem Vapeur
IP:159.84.102.179
Invité
Posté le: 18/09/2013 à 13h51 - (109109)
Ce qui me pose problème là dedans c'est qu'on ne sait plus ce qu'on écoute, j'ai l'impression d'avoir le cul entre 2 chaises, les enchaînements de morceaux sont mal foutus et ce putain de Phoenix me fout en l'air l'écoute d'une traite tant il me semble indispensable de la zapper, la faute à un chant bien trop mis en avant et franchement limite en terme de feeling/justesse(on dirait un chant ajouté maladroitement au montage) qui bousille une instru franchement plaisante.

Les morceaux "à l'ancienne" sont nuls, le riffing est franchement mauvais, les textes répétitifs mais sans impact, les blasts ne sont pas puissants, ces morceaux n'apportent rien d'autre que la satisfaction de voir que le groupe a un peu gardé de son identité (récente) mais on dirait les face B de diabolical et Néro, tout cela semble très peu naturel.

Restent les morceaux de début d'album plus innovants mais ttttttttrrrrrrrrèèèèèèès llllllleeeeeennnnnnttttttsssss et loin du feeling et la prod vraiment "bio" de DMT et Shadowthrone.

Une fois de plus un bon groupe qui n'arrive pas à se renouveller sans perdre sa sève et dont le dernier album donne avant tout envie d'écouter les précédents (à part the Age Of Néro, inutile quand on a déjà DN)












Nem Vapeur
IP:159.84.102.179
Invité
Posté le: 18/09/2013 à 13h55 - (109110)
J'ai hâte de lire le remember de Rebel Extravaganza qui est de très très loin mon préféré du groupe.

Araneae
Membre enregistré
Posté le: 18/09/2013 à 19h09 - (109115)
Justement Rebel Extravaganza est l'album le plus rapide et violent du groupe. Plus le temps passe plus Satyricon sort des albums de plus en plus lent..
Ce huitieme album qui est donc éponyme , c'est un mélange des parties lentes des 4 dernier album du groupe à partir de Rebel Extravaganza.




Matt
IP:86.198.201.252
Invité
Posté le: 18/09/2013 à 21h30 - (109119)
Ayant lâché le groupe depuis longtemps maintenant, j'ai jeté une oreille rapide sur cet album à la vue des commentaires qu'il a suscité à sa sortie, par curiosité, et notamment sur le titre Phoenix qui est décrit comme un chef d'oeuvre par certain.

Et j'ai franchement du mal à comprendre pourquoi, ce n'est pas mauvais, mais ça reste un titre "pop" tout ce qui a de plus classique, j'ai dû rater quelque chose je crois... Si ça c'est le meilleur morceau, ça ne donne pas envie de redonner une chance au reste !

js
IP:2.13.22.140
Invité
Posté le: 18/09/2013 à 23h48 - (109123)
@RunForestRun
Quand on y connait rien on se tait mon ami.....
le mastering de cette album est justement un des plus large en dynamique que la grande industrie du disque ai vu depuis longtemps

C'est l'anti compression au master par exelence, mais peu être que ton oreille est tellement habituer à te bouffer des titres avec moins de 3 db de dynamique, que par comparaison tu n'identifies pas la différence

Remarque on ne peu pas t'en vouloir, on est formatée depuis une décennie

Je te conseil PAZ analyser de Waves, ça marche bien quand les oreilles ne marche plus......



RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 19/09/2013 à 07h54 - (109125)
Une dynamique de 7db en moyenne sur le disque, c'est loin d'être "l'album le plus large en dynamique que l'industrie ai vue depuis longtemps". Tu devrais peut-être modérer la virulence de ton attaque, au risque de passer pour un idiot, "mon ami"...

En comparaison la réédition Full Range Dynamic de Heartwork de Carcass tape dans les 14db. Là au moins ça ressemble à quelque chose...

Stink
IP:109.1.135.52
Invité
Posté le: 19/09/2013 à 14h42 - (109132)
Je trouve le débat sur la dynamique plutôt interessant, et rien ni personne ne pourra jamais surpasser Rebel Extravaganza !
J'ai commenté donc je suis ! Bonsoir...

Frosties
IP:109.223.57.73
Invité
Posté le: 19/09/2013 à 20h55 - (109141)
Comment peut on dire que Rebel Extravaganza est un Nemesis divina 2, les albums n'ont strictement rien à voir!! Comme tous les Satyricon en fait.. dans la continuité je veux bien mais sinon! Rebel = indus = influencé par Snorre Ruch ( eh oui!)! Reste que le meilleur album sera tjrs Dark medieval times, et pis c'est tout!
Pas encore écouté ce dernier skeud mais je n'ai jamais été déçu par ce que faisait Satyr, je m'en vais de ce pas charger la galette! Et vivement le Hellfest pour clouer le bec à tous les détracteurs du dessus!

Ginzu
Membre enregistré
Posté le: 19/09/2013 à 22h43 - (109145)
Run forestrun, oj avec ton speech sur la dynamique et le mastering, je connais pas le dernier mais sur the age of nero que j'adore, jai fini par focaliser sur le clipping tellement il y a du volume, et pourtant au debut je trouvais la prod bonne. En fait la zic de satyricon est aéré ce qui donne une impression de moindre compression. 7db c'est mieux, la plupartdes wave montrent 3 ou 4, mais c'est pas encore ça.

Ginzu
Membre enregistré
Posté le: 20/09/2013 à 05h54 - (109150)
Run forestrun, oj avec ton speech sur la dynamique et le mastering, je connais pas le dernier mais sur the age of nero que j'adore, jai fini par focaliser sur le clipping tellement il y a du volume, et pourtant au debut je trouvais la prod bonne. En fait la zic de satyricon est aéré ce qui donne une impression de moindre compression. 7db c'est mieux, la plupartdes wave montrent 3 ou 4, mais c'est pas encore ça.

Nem
IP:193.221.117.10
Invité
Posté le: 20/09/2013 à 12h02 - (109158)
Perso je ne sais pas ce que c'est qu'une "bonne" ou une "mauvaise" prod, mais en tout cas le son des instruments que le père satyr nous propose je le trouve juste génial, et ce depuis plusieurs albums.
y a rien qui me fait plus mal que les prods des derniers Obscura ou Spawn of possession : musique de tuerie, mais son horriblement synthétique. (pas le même style je sais)

sinon l'album, c'est du tout bon pour moi!

Chrome
Membre enregistré
Posté le: 20/09/2013 à 16h33 - (109160)
Trop lent pour moi. Et Frost, il a joué ?

TyrannyForYou
Membre enregistré
Posté le: 20/09/2013 à 17h05 - (109162)
Après plusieures écoutes attentives (et sans m'endormir !), j'en viens à la conclusion que cet album est une merde.



Mardouk
IP:2.4.130.5
Invité
Posté le: 21/09/2013 à 13h42 - (109176)
On peut dire que le groupe ne laisse pas indifferent encore une fois.

Mention du mec le plus pathetique a celui qui ecrit "ecoute sur youtube".

Globalement de l'avis de cette jolie chronique. Ok avec le remplissage, mais cet album ne doit-il pas etre percu comme un album de transition? Des relents de rebel ou d'autres albums, mais aussi de l'innovation... Vivement le prochain, pour sur!

ouestmavache?
IP:109.218.47.97
Invité
Posté le: 21/09/2013 à 16h27 - (109180)
Je fais kk aussi ou tt le monde à compris??? ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à pas écouter... ouais d'abord pasque moi chui un trou blaque metalleu, je n'ecoute que du grogoroth avec une dynamo de 45db et pi eux d'abord ct pas des pd de rockstar (euh... enfait pt gâle ptdr...)
bon blague à part, c vs les merde.
si vs aimez pas, faites un pet et ça ira mieux... Slayer, c'est de la merde, opeth??? musique pour Gâle...(voir allusion precedente, a moins que vs soyez trop rockstar pour comprendre...) retournez ecouter vos vieilles k7 toutes pourris avec "une super prod à l'ancienne"... écoutez vous, bordel... vs êtes jamais con...tent. un groupe évolue, c'est de la merde, il fait toujours comme avant, pas d'inspiration... vs êtes des putains de râleurs... ils font ce qu'ils veulent et ce qu'ils aiment. c'est ce qui compte. après on aime ou pas... mais ces personnes ne ns forcent pas à acheter.
Je fais kk aussi ou tout le monde à compris?


ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 21/09/2013 à 18h39 - (109182)
d'abord tu écris normalement et après tu auras droit de faire "kk".

quant à l'album de transition, je n'en suis pas convaincu. on est tout de même dans la lignée directe de "The Age Of Nero" avec juste quelques ambiances. remarquez faire un truc plus ambiant par la suite me semble être une bonne porte de sortie parce que sur les riffs Satyr n'a plus rien à dire...

Zechnek
IP:90.45.50.145
Invité
Posté le: 24/09/2013 à 19h23 - (109214)
Un peu comme Angus Young pas vrai Zesnake ?

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2013 à 15h11 - (109236)
?

vivement la mort
IP:82.234.112.42
Invité
Posté le: 25/09/2013 à 19h28 - (109248)
ouais... après plusieurs écoutes, un mélange de passages sympas, avec d'autres passages sans réelle cohérence... c'est étrange et gênant à l'écoute.
Je n'attendais rien de cet album donc c'est en toute objectivité. Tout n'est pas à jeter mais l'ensemble est pas cohérent j'vous dis !

Dittohead
IP:90.32.167.26
Invité
Posté le: 27/09/2013 à 11h33 - (109280)
Pour moi cet album est une blague!
Il y a depuis un certain temps un certains nombres de groupes en manque d'inspiration qui sortent ce qu'ils peuvent... (Darkthrone?)Ca serait intéressant de voir la note qu'aurait eu cet album (et d'autres) sans le logo Satyricon dessus. Après chacun ses goûts...

Bob-Michet
IP:78.159.29.156
Invité
Posté le: 02/10/2013 à 13h19 - (109336)
C'étais mieux avant !

ZeitGeist777
Membre enregistré
Posté le: 28/10/2013 à 23h41 - (109708)
Des riffs bidons -parfois-, des ambiances réussies -parfois-, de la rigolade en bloc -régulièrement-, en font un album expérimental que les fans apprécieront peut-être. Et les albums expérimentaux ne sont jamais pleinement réussis, c'est le but. Il est clair que les morceaux "bourrins" sont les moins intéressants du lot ("Walker upon the wind", non mais quelle rigolade, la moitié du morceau est nulle, le seul passage correct c'est le break, la fin est pourrie "ouah!", et ça s'enchaine sur un morceau équivalent). 11/20 pour ma part, au mieux, pour retrouver un son de guitare parfois sympa.



Deathcotheque
Membre enregistré
Posté le: 12/12/2013 à 15h44 - (110369)
Satyr, merci pour tout ce que tu nous offres & oser faire ce qui te plaît, tant autant des compositions que du son. Le concert au 106 était magistral.



Pig
IP:109.209.244.202
Invité
Posté le: 21/12/2013 à 02h27 - (110489)
J'étais également au 106 et le concert était excellent. Pour ma part j aborde les albums de Satyricon avec précaution. Les premières écoutes sont toujours déstabilisantes, j ai d ailleurs haï Phoenix. Aujourd hui, après avoir apprivoisé l album (à moins que ce soit l'inverse), je le trouve très bon et j'adore Phoenix,ce qui me surprend moi même. Le temps d'absorber l' évolution. Quoiqu' il en soit respect pour ce groupe qui n a pas peur de bousculer les oreilles de ses fans à chaque nouvel album. Tant pis pour les grincheux qui veulent la même soupe servie et resservie.
Bravo pour l' article.

loudE
Membre enregistré
Posté le: 22/12/2013 à 17h43 - (110499)
@ZeitGeist777: /Frost
"Ecoutez le dernier Gehenna en date avec lui pour voir la différence ."

Je trouve Slátrarinn à la batterie sur le dernier album.
Tu l'as vu où Frost ? Sur du live ?




grozeil
Membre enregistré
Posté le: 02/01/2014 à 12h13 - (110591)
Je viens enfin de me le prendre, et j'accroche plutôt très bien à cet opus, alors que j'ai du mal à m'enfiler The Age of Nero et son prédécesseur.

Deathcotheque
Membre enregistré
Posté le: 01/02/2015 à 22h39 - (115568)
Bon, je viens de réécouter cette album que je n'avais pas réécouté depuis le concert au 106 fin 2013. Comment dire... Déception! Cet album ne passe pas pour moi l'épreuve du temps. Mou & ennuyeux. En espérant que le DVD à paraître en mars relève mon opinion sur cet album.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker