Andreas Nagy (Guitares) - FOREST SILENCE par PRINCE DE LU - 2267 lectures
Après la sortie de "Philosophy of Winter", VS a eu l'occasion d'avoir le guitariste de FOREST SILENCE au bout du mail. Nouez bien vos écharpes, l'hiver est à nos portes...


Commençons par la questions habituelle. Peux-tu nous parler de la naissance de Forest Silence et de son évolution?
Tout d'abord , laisse-moi te dire que Forest Silence est le groupe de l'ex-claviériste de Sear Bliss, Winter. Je lui donne juste un coup de main en jouant la guitare. Il a formé Forest Silence en 1997 pour exprimer ses idées hors-black metal, pour créer une représentation sonore de l'hiver. Les deux premières démos (édités en 1997 et 1999) contiennent une musique ambient froide. C'est seulement en 2001 que nous avons enregistré, en tant que groupe, la troisième démo intitulée "Eternal Winter", qui était du black metal.


Il s'est écoulé une longue période entre les démos et ce premier album. Forest Silence cherchait son identité musicale?
En fait, cela a été fait ainsi consciemment. Quand Forest Silence est né, il était décidé qu'après deux enregistrements ambient, une version black metal suivrait. C'est une trilogie qui s'est terminée avec l'enregistrement de "Eternal Winter" (NDR: pochette ci-contre). Ensuite, nous avons eu besoin d'un break pour trouver un label. Et avec "Philosophy of Winter" nous avons créé un album qui continue dans la voie que Winter a trouvée dans les démos susmentionnées. "Philosophy of Winter" est un mix de tout ce que Forest Silence a fait avant.


Il y a peu d'informations sur les membres. Qui est impliqué dans le projet actuellement? Quel est le cœur créatif du groupe?
Comme je l'ai dit, le cœur créatif est Winter. C'est son groupe, il écrit la majeure partie de la musique et il exprime ce que lui dicte son imagination dans ses morceaux. Il a démarré Forest Silence comme un projet solo, mais il a eu besoin de gens pour concrétiser les parties les plus extrêmes de Forest Silence. Actuellement, je joue les parties de guitare (Andreas de Sear Bliss) et le batteur de Sear Bliss nous apporte son aide (NDR: Zoltan Schönberger pour les intimes). Le reste de l'instrumentation (claviers, basse, voix) sont gérés par Winter.


Les morceaux de "Philosophy of Winter" sont puissants et mélodiques. Il est difficile de passer une journée sans siffloter un riff de l'album. Comment mettez-vous en place ces thèmes hypnotiques? Quel est votre état d'esprit au moment de composer?
Nous savons exactement ce que nous voulons exprimer. La saison hivernale est notre principale influence. Elle a un gros impact sur nous et nous en sommes totalement obsédés quand nous composons. Le calme et le froid de l'hiver sont notre état d'esprit.


Que voulez-vous que l'auditeur ressente? Pour moi, vous nous invitez à un long voyage dans les forêts enneigées de Hongrie, ressentant le vent glacial de la saison morte. "Philosophy of Winter" est un voyage à travers la nature.
Notre seul objectif est d'exprimer ce que nous ressentons et de transmettre notre passion de l'hiver à notre musique. C'est bien de voir que des gens comprennent notre musique et sont faire ce voyage avec nous.


Votre musique efficace et mélodique me fait penser à des groupes comme Thy Serpent. Quelles sont vos références musicales?
En fait, nous ne connaissons pas tant que ça Thy Serpent. Winter écoute du black metal depuis 1986 et je sais que les vieux groupes l'inspirent, notamment la scène black du début des années 90.


La production de l'album est très puissante. Cela me rappelle l'opus de Bornholm. Où avez-vous enregistré?
Nous avons enregistré avec un producteur très professionnel, avec lequel nous avions travaillé avec Sear Bliss. Il a beaucoup contribué à la puissance du son. Nous avons simplement enregistré "Philosophy Of Winter" dans la ville où nous vivons, Szombathely.


Beaucoup de groupes clament revenir aux racines du black et adoptent un son crû. Pourquoi avoir choisi une production limpide et puissante, moins courante dans la scène black actuelle?
Nous pensons que la chose la plus importante est d'être unique. Je ne vois aucune raison de copier le son d'un autre groupe. C'est presque une piètre excuse. Nous sommes allés en studio et nous avons essayé de trouver le son qui serait le meilleur pour nos titres.


Avez-vous prévu un jour de jouer en concerts ou est-ce un projet studio?
Forest Silence ne jouera jamais en live. Cette musique n'est pas adaptée pour une écoute collective.


Quels sont vos projets avec Forest Silence? Devra-t-on attendre quatre années supplémentaires avant d'écouter un nouvel album?
Tout dépend de Winter. Il a écrit quelques morceaux et il y a un projet de split avec le groupe français The Eye (NDR: ?!?).


Peux-tu nous recommander quelques groupes hongrois? J'imagine que tu vas parler de Sear Bliss...
Je suis très occupé avec Sear Bliss en ce moment, car nous allons enregistré un nouvel album prochainement. Il sortira chez Candlelight cet été. Pour répondre à ta question, il y a quelques bons groupes en Hongrie. Néanmoins, je ne connais pas la scène tant que ça. Je vous recommande Nefarious, par exemple (NDR: groupe qui a un unique EP "Diabolorum" de 2002 à son actif, et dans lequel on retrouve... Winter!).


Est-ce que tu apprécies des groupes de métal français?
Il y a quelques groupes français extrêmement bons. J'aime Spektr, Blut Aus Nord, Deathspell Omega. Ils sont extraordinaires.


Merci pour tes réponses.
Merci à VS pour le soutien!


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