Page 959 / 2900

<< Début  956  -  957  -  958  -  959  -  960  -  961  -  962  -  963  -  964  -    Fin >>



vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 2010-02-09 à 09h39 - (80699)
Sinon tout comme la prod, le packaging du digipack est vraiment très réussi avec un slipcase en plastique transparent rigide emballant un digipack ouvrant au milieu.

c'est plutôt chouette !




Zen
Membre enregistré
Posté le: 2010-02-09 à 09h38 - (80698)

Waouh, la chronique !!!

pearly
Membre enregistré
Posté le: 2010-02-09 à 08h50 - (80697)
terrible album !
ça sent bon toutes les influs que tu cites, mais toutes balancées avec une banane monstre et ce petit côté HxC qui te fait remuer le popotin, c'est une big-grindcore party sans beauferie, balancée avec une niaque de fou furieux.


ouaih
IP:89.83.6.180
Invité
Posté le: 2010-02-09 à 00h17 - (80696)
ahahahahahaha , ouaih pourquoi pas ? Au fond la motivation de F.F n'est peut-être pas que artistique, pourquoi pas aprés tout, cela ne serait pas les premiers , ni les derniers ! Attention gare au complôt !
Les critères et les degrés de motivation des artistes/groupes peut varier selon leurs personnalités et de tout d'un tas de paramêtres dont pour certains gagner l'argent doit faire parti, ça peut être et (c'est) une source de motivation comme une autre, je ne vois en quoi vouloir gagner de l'argent pour vivre de sa zique pose un problème du moment que artistiquement parlant ça tient la route et que ce soit professionnel, et pour ce disque bah c'est super pro, ils font leur taf et pour ça il gagne de l'argent, aprés si les gens pensent que F.F revient que POUR le fric sans plus aucune intégrité...ttssss faut pas non plus déconner, cet album c'est pas de la soupe, c'est brutal, sombre et colérique, enfin faut des trippes pour jouer ça...


pj666
Membre enregistré
Posté le: 2010-02-08 à 23h53 - (80695)
D'accord avec ouaih, et la prod est vraiment nickel, puissante tout en étant moins gonflée que celle d'Obsolete.

Et le style de Dino c'est pas des riffs à la Metallica, c'est créer un mur rythmique avec une précision assez redoutable, beaucoup imité rarement égalé !

Et comme Hoglan, Herrera était aussi crédité avec lui vu qu'il part aussi de parties de batterie pour poser ses riffs.


AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 2010-02-08 à 23h36 - (80694)
il manque des mots, désolé. à quand la possibilité d'éditer ses commentaires? ou alors une machine à remonter le temps!

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 2010-02-08 à 23h27 - (80693)
"Album plus que moyen, m'enfin ça semble plaire puisque les mags leurs lèchent bien les boules avec la multitude de couvertures et chroniques élogieuses, preuve que le tapage médiatique a bien marché... Ce retour soit disant en force reste un mystère...."

Tout pareil, à croire que le retour de dino suffit à contenter la foule. En même temps, on ne peut que s'interroger quand au raisons de ce retour; mon hypothèse est un clash entre burton d'un côté et christian et raymond de l'autre (avéré sil'on en croit les interviews du chanteur), burton n'étant pas fou (et se rendant compte que ce n'est pas avec ses projets solo qu'il va contenter le fisc américain), il renoue avec le bouffeur de tacos (qui lui-même n'est très en odeur de sainteté avec DH et Asesino et viré de Brujeria) pour de basses raisons financières, pondent un disque et la machine marketing alimentée par le buzz la (pseudo?) réconciliation des 2 bougres font le reste.
Bon, maintenant j'emballe ma tête dans du papier alu pour que les spoutniks ne puissent pas capter mes pensées et je change mon nom en Mulder...


ouaih
IP:89.83.6.180
Invité
Posté le: 2010-02-08 à 23h23 - (80692)
et ça veut dire Fear Factory hein ! bien Guillaume !,sinon Il y a quelques subtilités évolutives sur le graphisme du logo tout de même au fil des années et sur celui là plus particulièrement "Mechanize" quoi ...Bref !

Ilhan
Membre enregistré
Posté le: 2010-02-08 à 23h11 - (80691)
Je le trouve pas mauvais, juste moins excellent que les précédents. Quelques titres sortent du lot.

En fait comme pour de nombreux groupes en ce moment, je pense q'ils devraient attendre plus entre les album pour éviter la rédite. Un album quasiment tous les ans, c'est trop.


Ilhan
Membre enregistré
Posté le: 2010-02-08 à 23h07 - (80690)
Bah pareil un peu en demi-teinte pour moi.
Mieux que les deux précédents, mais sans plus.
Pour moi la suite logique de Fear Facto c'est ce que Dino a pondu chez Divine Heresy (je parle juste des compos, pas du chant tout aussi naze sur les deux albums), point barre.


Ilhan
Membre enregistré
Posté le: 2010-02-08 à 23h03 - (80689)
Pareil assez d'accord avec la note, même si au contrario de la chronique c'est le manque de break qui pour moi rend plate leur musique.
Ya des bons trucs, mais on se perd dans l'écoute, on accroche jamais vraiment....

#Guillaume#
Membre enregistré
Posté le: 2010-02-08 à 22h41 - (80688)
Vous allez vous foutre de ma gueule...je viens de réaliser un truc en regardant les covers des trois derniers albums ; c'est juste deux F accolés dos à dos...

Catch33
IP:77.193.193.222
Invité
Posté le: 2010-02-08 à 22h29 - (80687)
[J.] Ok, mais va savoir ils ont peut-être aussi envie de mourir dignement après cet album...
Sinon moi aussi j'aime bien "Transgression",c'est juste dommage qu'il semble bâclé.

[J.]
Membre enregistré
Posté le: 2010-02-08 à 21h43 - (80686)
@Catch 33: Non final exit concerne le fait de vouloir mourir dignement, une chanson pour l'euthanasie.


Arnaud
Membre enregistré
Posté le: 2010-02-08 à 21h27 - (80685)
Assez déçu par ce nouvel album de FF (pour rester gentil). C'est d'un chiant, d'une platitude et tellement loin des chef d'oeuvres qu'ils ont pu sortir par le passé...
L'impression d'entrendre un croisement entre "Demanufacture" et "Obselete", un peu de Divine Heresy, en plus morderne, caractérisé par la rapidité stérile à tout va et ce côté bourrin qui n'apporte rien. Si on rajoute une inspiration en berne, avec pas de passages marquants, l'abscence d'hymnes, de l'auto-plagiat (trés fort ça) avec des riffs et pleins de clin d'oeils tout droit sortis de "Demanufacture" et "Obsolete"... De même je trouve la construction des morceaux assez bancal, j'ai plus 'limpression d'avoir à faire à un assemblage de plan avec des transitions brutales, comme si le groupe n'avait pas assez développé.
J'étais content de voir le retour de Rhys Fulber, il apporte quelques trucs sympas par moment, mais ses interventions sont plus que discrètes voire mauvaises comme sur "Chrisploitation"...
J'attendais beaucoup du retour de Dino, malheureusement de côté là aussi ce n'est pas ça. Il ne fait guère de doutes que son jeu à évolué en s'orientant sur la vitesse à tout va (voir Divine Heresy), ce qu'il transpose d'ailleurs ici à mon grand désespoir, mais que c'est lassant sur la longueur. On joue à fond pour masquer un manque de créativité ? Ce n'est clairement pas ce que j'attendez, c'est redondant. A noter quand même que l'on ressent bien dans le son que Dino joue sur une 8 cordes avec des riffs plus lourd.
Quant à la prestation de Hoglan, bah il s'est mis au service du groupe, cela aurait était Raymond Herrera que ça n'aurait pas changé grand chose. Même si je note quand même une petite différence concernant la double, que je trouve mois rouleau compresseur que par le passé.
Burton ne s'en tire pas trop mal, son chant est bien nerveux et ses trop rares parties de chant clairs sont bien maîtrisées et font toujours leurs petits effets même si pas de nouveautés ici.
Album plus que moyen, m'enfin ça semble plaire puisque les mags leurs lèchent bien les boules avec la multitude de couvertures et chroniques élogieuses, preuve que le tapage médiatique a bien marché... Ce retour soit disant en force reste un mystère...


canibool
IP:81.53.50.59
Invité
Posté le: 2010-02-08 à 21h09 - (80684)
de toute façon les rois de ce style c'était strapping époque city... eux ne l'ont jamais été

chris64
IP:93.10.93.25
Invité
Posté le: 2010-02-08 à 20h55 - (80683)
Hey xVOBx, tu as craqué ou quoi ?
Cet album est beaucoup plus mélodique que Class War et certes moins péchu.

C'est probablement un renouveau, une volonté d'avoir un album beaucoup plus varié mais on ne retrouve plus la dualité punk et metal.

Cependant, je trouve que ça groove toujours autant, les "solos" sont toujours sublimes.

La production n'est pas grasse et incisive, mais tape plus dans l'aigu, ce qui donne peut-être cette sensation de mou.

Au début aussi, je trouvais cela fade, mais après des dizaines d'écoute, j'adore et je ne peux que me résigner face au talent de WIC.

Certes peut-être un poil trop long. Par contre le featuring avec Lou Koller, ca déchire tout.

D'accord avec SOF, en live, ca va avoiner.

Sinon, la pochette est classe, et le livret aussi.

Voilà mon avis, un 16,5/20 pour moi.

canibool
IP:81.53.50.59
Invité
Posté le: 2010-02-08 à 20h55 - (80682)
ben je suis en début d'écoute. c vrai que ça bourrine bcp pour du FF et qu'on a la sensation qu'ils ont voulu en mettre plein la tronche. mais ya déjà quelques passages qui me plaisent bien...

j'ai pas écouté DH mais asesino me plaisait bien quand même.

pour l'instant, j'ai l'impression que la chro est un peu sévère mais bon, on verra dans 2 semaines

Misantroll
Membre enregistré
Posté le: 2010-02-08 à 20h41 - (80681)
ça fait bien longtemps qu'un groupe de heavy français n'avait sorti un album aussi excellent

(même si j'aime également beaucoup l'album de hurlement)


AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 2010-02-08 à 20h30 - (80680)
Album qui m'endort, le bourrinage permanent sert de camouflage à des riffs bateaux, une rythmique peu inspirée et des claviers/samples inexistants. Je ne peux m'empêcher de penser à du Divine Heresy ou à des faces B de FF mais pas à des albums tels que SOANM, Demanufacture ou Obsolete voir même Archetype. Et tout le bordel au niveau du line-up, ça n'arrange pas les choses, mais Dino fait surement vendre plus de t-shirts et de disques que Christian...


Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 2010-02-08 à 19h57 - (80679)
Comme je l'avais précisé dans la chro du précédent, le line-up compte le batteur barbu qui bastonne sur le "Eld" d'Enslaved.

vincesnake
Membre enregistré
Posté le: 2010-02-08 à 19h34 - (80678)
@ vsgreg : non tu n'as pas des gouts de chiottes, je trouve Transgression interressant grace à cette évolution justement.Mais le faite qu'il soit sorti moin d'un an apres Archetype, la faiblesse de certains titres + les 2 reprises de remplissage me font penser qu'ils se sont un peut foutu de notre gueule à l'époque.

ouaih
IP:89.83.6.180
Invité
Posté le: 2010-02-08 à 19h14 - (80677)
Je prends une grosse baffe à chaque fois que je l'écoute, il est bien thrashy , direct, ça ruine, ça chipote pas, et plus je l'écoute plus je le trouve vraiment trés bien.

Aprés se permettre de dire que Dino Cazares n'a pas sorti un riff brillant depuis 10 ans ! pfffffhhh c'est quoi un riff brillant !? Je pense savoir là ou tu veux en venir mais enfin
Dino Cazares n'à jamais été là pour briller, il est là pour en mettre plein la tronche et de ce coté là le mec il envoit du lourd en matière de riffs qui envoient le bois et possède un style assez caractéristique, sa propre touche au niveau de son jeu et de son son. Aprés c'est peut-être pas trés fin, c'est vachement typé mais c'est FEAR FACTORY quoi et ça à le mérite de défoncer les cervicales aprés briller !!??
Sinon coté son, bah c'est du grave lourd aussi, on peut toujours chipoter mais bordel quel son ! G.Hoglan assure comme une bête, pas de fioritures, c'est ultra précis, ce mec est un tueur, je m'en fous si sur disque il est "sous utilisé" ou pas, mais il remplit son rôle de batteur à la perfection et semble avoir composer pas mal sur cet album (sur le disque il est crédité en tant que compositeur avec Dino Cazares sur "Christploitation", "Fear Campaign" ,"Mechanize", "Final exit")
Un bon 16/20.


vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 2010-02-08 à 18h57 - (80676)
@Dark Rabbit :"Disons que c'est l'album de la remise en route de la machine ..."

Tout à fait d'accord ... sauf que j'ai ressenti ce même sentiment de "déjà-vu" avec "Archetype" ... qui était présenté de la même façon.

@vincesnake: tu as raison, j'ai beaucoup aimé "transgression" ... mais j'ai des gouts de chiottes !


DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 2010-02-08 à 18h41 - (80675)
Bah moi aussi, je suis d'accord avec #Guillaume# et le Big Boss.
Je me suis dit que j'allais me taper un trip nostalgique avec un retour source bien sympa mais en définitive c'est ça le hic !!!

Alors oui ça arrache le papier peint mais Dino fait du Dino et rien de plus, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça il y a 20 piges. Au bout d'un certain temps, j'ai juste la sensation que tout ça muline dans le vide mais je le concède avec une grande efficacité!

Disons que c'est l'album de la remise en route de la machine en espérant un peu plus d'originalité et de folie sur le prochain.

Il y a 20 piges cette galette serait devenue culte là c'est juste un skeud de plus!


Lazarus
IP:86.68.182.67
Invité
Posté le: 2010-02-08 à 18h30 - (80674)
Enorme disque pour ma part, même si aux premiers écoutes il n'était pas évident a digérer. La production est monstrueuse !!!

d426
Membre enregistré
Posté le: 2010-02-08 à 17h55 - (80673)
ce new skeud de FF fait débat, autant qu'un certain Death Magnetic

Caacrinolas
Membre enregistré
Posté le: 2010-02-08 à 17h54 - (80672)
@ Rutabaga : Salut je sais ed quoi je parle j'ai quand même écouté les deux albums du groupe.

Et à propos du reste tu dis ça parce que tu n'y a pas gouté c'est tout.

pj666
Membre enregistré
Posté le: 2010-02-08 à 17h49 - (80671)
@ Vincesnake : exactement !


miou-miou
IP:77.204.130.144
Invité
Posté le: 2010-02-08 à 17h44 - (80670)
Finalement un 8.3 sur Metal Storm c'est pas mal achat prévu, quand je sais pas

Catch33
IP:77.193.193.222
Invité
Posté le: 2010-02-08 à 17h33 - (80669)
Très très bon album pour moi. J'ai pourtant commencé par le trouver plat, insipide, sans âme, mais plus je l'écoute et moins j'arrive a m'en passer. C'est carré, mécannique, comme seul Fear c'est le faire dans le genre et même si il ne marquera pas son époque comme les trois premiers ça fait toujours plaisir a entendre.
"Final exit" titre qui annonce la fin du groupe or not? (j'espère pas)

jaymz14smc
IP:83.112.5.217
Invité
Posté le: 2010-02-08 à 17h29 - (80668)
rahan est de retour!!!

gardian666
Membre enregistré
Posté le: 2010-02-08 à 17h02 - (80667)
pas vraiment emballé par cet album au final. Au début c'était la grosse baffe, et puis petit à petit, plus aucun effet, je le trouve même un peu répétitif. Bon il y' a 3/4 excellents morceaux, mais le reste, bof,bof.


Horror within
IP:81.80.174.165
Invité
Posté le: 2010-02-08 à 16h40 - (80666)
Le concert de Saint Fortuna en 1990 ! ça c'est dingue, j'y étais ! Mes premiers stage diving datent de ce soir là !!!!!!!

lologrind
IP:92.146.178.63
Invité
Posté le: 2010-02-08 à 16h30 - (80665)
Bon album, le meilleur depuis Demanufacture... Rien d'original, mais il a le mérite de montrer que FF est le meilleur dans le genre (faut pas oublier que c'était les premiers à jouer ce genre de zic)... Bien plus que tous ces jeunes groupes "fashion" à la mord moi le noeud qui n'ont cessés de pomper FF jusqu'à la moelle...

d426
Membre enregistré
Posté le: 2010-02-08 à 16h27 - (80664)
@Nem vapeur : maintenant que tu le dit .... pour la pochette...

Nekromantik
Membre enregistré
Posté le: 2010-02-08 à 16h14 - (80663)
crossing meilleur que scarlet??? laiise moi rire meme Magus Wampyr Daoloth dit que c'est son meilleur album et il a bien raison!!
les covers sont atroces!!


Nekromantik
Membre enregistré
Posté le: 2010-02-08 à 16h11 - (80662)
il n'y a pas un ex membre d'enslaved dans le line up???

Nem Vapeur
IP:82.122.175.171
Invité
Posté le: 2010-02-08 à 15h59 - (80661)
Y'a que moi qui pense à une braguette ou un vagin face à la pochette ?

J'ai trouvé cet album assez poussif même s'il n'est pas mauvais.

g.laraikikol
IP:86.205.241.148
Invité
Posté le: 2010-02-08 à 15h49 - (80659)
@miou miou telecharge le et tu veras

sinon vive dino-saurus!!!

Page 959 / 2900

<< Début  956  -  957  -  958  -  959  -  960  -  961  -  962  -  963  -  964  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker