Page 92 / 2885

<< Début  89  -  90  -  91  -  92  -  93  -  94  -  95  -  96  -  97  -    Fin >>



Pute rideau farfale
IP:83.112.153.118
Invité
Posté le: 2015-05-19 à 23h21 - (116730)
Putain excellent cet album !!! Vinyle ?

Burn
IP:82.66.214.120
Invité
Posté le: 2015-05-19 à 18h02 - (116729)
Plus catchy et mélodique que Cursed, et très peu (pas) d'arrangements "indus" à la Odium. Cet album est différent, et excellent.

Strat
Membre enregistré
Posté le: 2015-05-19 à 15h31 - (116728)
Un retour assez intéressant, mis en avant par Youpimatin. Alors oui, niveau registre du chant le risque pris est minimime, mais ça me va bien. Merci pour la kro !


GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2015-05-19 à 13h07 - (116727)
Assez partagé pour ma part, certes c'est un des meilleurs come-back qu'on ait eu depuis un moment mais ça reste quand même en dessous de ce qu'ils ont pu faire par le passé.

Il y'a des bons moments, mais ça manque un peu d'idées et surtout il y'a des passages trop mous et d'autres trop longs. Sans atteindre le niveau de Marc Grewe le chant tient la route.

Un peu du même avis que Keyser, et pour la note ça vaut un bon 15, pas +


Bernard
Membre enregistré
Posté le: 2015-05-19 à 12h49 - (116726)
Plus fan de 'Odium' que de 'Cursed' ce nouvel album me va à ravir. Tiendra-t-il sur la distance, est une autre question, mais pour l'instant je savoure mon plaisir.

dimmu77
Membre enregistré
Posté le: 2015-05-19 à 11h10 - (116725)
pas beaucoup écouté pour le moment, mais plutôt plaisant en fait, en dessous de BSC pour ma part mais bien au-dessus de l'insupportable Amaranthe ( pas vraiment dur il faut dire ^^ )

limou'joe
IP:92.149.55.168
Invité
Posté le: 2015-05-19 à 10h37 - (116724)
Vu en concert ce w-e à St Hilaire (excellent fest gratos du 87). Pas ma tasse de thé, mais ils sonnaient bien et assuraient.

Keyser
Membre enregistré
Posté le: 2015-05-19 à 09h10 - (116723)
Pas super emballé. Effectivement c'est bien l'album entre Cursed et Odium et c'est justement ça qui m'ennuie, préférant les débuts plus burnés du groupe. Heureusement, il n'y a pas les expérimentations, ici c'est plus classique. Mais trop classique, dans le mauvais sens du terme. Ce n'est pas du tout déplaisant, ça s'écoute facile et il y a pas mal de riffs et leads cools mais que c'est mou et sans vrai génie. Le chanteur de Disbelief fait une excellente prestation cela dit, on est d'accord, dans la droite lignée de Grewe. 6/10, 6,5/10 max pour moi.


Humungus
Membre enregistré
Posté le: 2015-05-19 à 06h16 - (116722)
QMB + 1.
Je me suis intéressé au groupe à l'époque en tombant sur la superbe pochette du premier album...
Et musicalement, aussi vite oublié qu'écouté.
Cette année, je m'intéresse à cette galette en voyant de nouveau l'exceptionnelle jaquette de l'objet...
Ben rebelote.
La grande question étant donc : Tomberai-je dans le panneau une troisième fois ?

kane
IP:66.249.93.185
Invité
Posté le: 2015-05-18 à 21h33 - (116721)
@nok!

Il s'appelle Invictus. Il est sorti il y a quelques jours.

nok!
IP:78.238.189.191
Invité
Posté le: 2015-05-18 à 18h48 - (116720)
Decouvert sur VS avec l'extrait "gateway to the antisphere", je me suis commandé les deux CDs du groupe.

Le premier est pas mal mais celui ci est plus puissant je trouve. On y gagne en clarté, même si le son un peu "fouillé" contribuait à l'ambiance "sous marine".

Un bon 16/20 mérité ! Pas l'album de l'année mais un trés trés bon disque.

Pochette magnifique qui fourmille de détails !

@kane : c'est quoi son nom à l'album de Kolias ?

Zboubzébuth 666,1415926
IP:81.65.254.205
Invité
Posté le: 2015-05-18 à 00h10 - (116719)
Teloch a bien assuré la relève du chef-d’œuvre Ordo ad Chao (oui, chef-d’œuvre!).
Album plus que pas mal! Il me tarde la suite.

kane
IP:66.249.93.193
Invité
Posté le: 2015-05-17 à 18h24 - (116718)
Formidable disque. Vraiment. Une bombe d'album.

Sauf que je viens d'écouter l'album de George Kollias...L'album de death metal 2015 est à aller chercher du côté du batteur grec... Bombe.

mioumiou
Membre enregistré
Posté le: 2015-05-17 à 17h44 - (116717)
Il y a des choses comme ça qui font la fierté d'être français (avec Ataraxie, Nydvind, S.U.P / Supuration, Nehemah...) et ce disque, le seul que j'ai, y contribue.

eyziel
Membre enregistré
Posté le: 2015-05-17 à 16h35 - (116716)
Complètement d'accord avec le Snake. Un très bon album mais peu être un poil trop linéaire pour atteindre le firmament.
L'album aurait gagné en diversité selon moi. C'est ce qui m'empêche de l'écouter en boucle.
Cela étant dit, et comme tout le monde, c'est quand même du lourd.

gardian666
Membre enregistré
Posté le: 2015-05-17 à 13h55 - (116715)
Je rejoins Papy pour avoir écouté un peu cet album, j'ai trouvé ça plus convaincant que les 2 derniers Airbourne.

Certes absolument rien de nouveau mais l'extrait en écoute n'est pas forcément le plus représentatif de l'album.


QMB
IP:83.152.46.19
Invité
Posté le: 2015-05-17 à 13h15 - (116714)
Personne ne trouve ça surcôté comme groupe ?
Car quitte à ne pas avoir de riff marquant comme c'est le cas ici mais une ambiance qui évoque beaucoup plus Lovecraft, Portal se débrouille beaucoup mieux.

Alors OK c'est pas la même école, là c'est produit, ça se veut massif et écrasant, mais c'est un peu vain en terme de compositions. Ou alors j'suis pas rentré dedans et il me faut encore un paquet d'écoutes.

Je lui laisserai sa chance !

VS-papy
Membre enregistré
Posté le: 2015-05-17 à 11h21 - (116713)
Il y a belle lurette qu'Airbourne ne nous a pas sorti un morceau aussi énergique et Hargneux que "Come n get me" ou "Anxiety"...

Firerock
IP:79.94.175.22
Invité
Posté le: 2015-05-17 à 10h51 - (116712)
Tres bon album, celui qui m'as fait découvrir le groupe ! Bonne chronique aussi, et merci pour la petite discographie .

grozeil
Membre enregistré
Posté le: 2015-05-17 à 10h47 - (116711)
Putain, c'est bien!

smetz
IP:94.124.85.14
Invité
Posté le: 2015-05-16 à 21h11 - (116710)
"artwork confus" ce qu'il faut pas lire comme âneries...

Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 2015-05-16 à 18h23 - (116709)
C'est vrai que cet album est inclassable, avec une ambiance que l'on ne retrouve nul part ailleurs. Petite rectification, le groupe n'est pas de Poitiers. Et j'aurai peux etre pu/du mettre un point de plus. Bon album en tout cas!

Caesar
IP:176.189.101.1
Invité
Posté le: 2015-05-16 à 17h16 - (116708)
Hyper convenu...et un rien ringard !

Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 2015-05-16 à 15h34 - (116707)
Très bon disque de death metal, et tout à fait d'accord avec la remarque sur la confusion relative de l'artwork. La qualité est là, mais on n'atteint pas la force d'évocation de certains travaux de Michael Whelan ou de Caza sur Cthulhu.


talk shit
IP:91.88.153.127
Invité
Posté le: 2015-05-16 à 14h41 - (116706)
la seconde moitié de l'album est effectivement dantesque!

Highvolt
IP:90.53.185.40
Invité
Posté le: 2015-05-16 à 12h20 - (116705)
C'est vraiment très très mou, comparé par exemple à Airbourne...

Paroles et metal extreme
IP:81.51.203.195
Invité
Posté le: 2015-05-16 à 10h17 - (116704)
Je vois par ici ou par là que les auditeurs se plaignent du concept, des paroles... Et apparemment ça bousille le rating de l'album -cf RYM.
Perso je suis peut-être bas du front, en considérant que la voix se mélange dans le mix tel un autre instrument, et en vivant l'émotion du TOUT tel un ensemble ultra cohérent, mouvant et vivant à souhait.
Donc je dirais que c'est juste un album très, très bon. Il parlerait du taux recommandé d'hématocrite par l'OMS que je ne lui en tiendrait pas rigueur

Morbid Tankard
Membre enregistré
Posté le: 2015-05-15 à 22h25 - (116703)
Un groupe qui a toujours été tout à fait quelconque.

Rob
IP:151.80.235.35
Invité
Posté le: 2015-05-15 à 18h55 - (116702)
Mille fois entendu. Super formaté.

Poney
IP:132.212.216.155
Invité
Posté le: 2015-05-15 à 18h36 - (116701)
L’effet de surprise n’est plus là et au contraire, l’attente était forte. Je trouve d’ailleurs que le groupe, en gardant sa personnalité, a ici changé de stratégie en s’axant majoritairement sur quelque chose de massif et en dissimulant les mélodies. Ainsi, même si la production est plus claire que sur celui d’avant, nombre de passages leads sont plus au moins cachés dans le magma sonore là où ils étaient auparavant plus mis en avant.
Après tout est dit, les morceaux sont riches, complexes et inspirés (à part peut être les deux premiers que je trouve un cran en dessous des suivants), le groupe a une personnalité bien affirmée et pour couronner le tout, le duo artwork/packaging est magnifique. Il faut un certain temps pour l’assimiler mais une fois que c’est fait, ce n’est que du bonheur.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2015-05-15 à 17h55 - (116700)
Comme Jean-cLint, un album qui te prend et t'enrobe dans une gangue oppressante faite de noirceur qui, au final, te fait dire que c'est bien bon quand même !! Quelles compos, quel atmosphère, assurément l'un des meilleurs albums de Death depuis bien longtemps.
Quand un groupe est créatif, tout de suite, on est à un autre niveau...


senior canardo
IP:94.199.125.58
Invité
Posté le: 2015-05-15 à 17h15 - (116699)
ça envoie du poney comme il faut ! miam !

CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 2015-05-15 à 13h58 - (116698)
"Là où TAGADA JONES possède toujours une énergie incroyablement irrésistible et impulsive, là où LOFOFORA se renouvelle tout en conservant sa force de frappe, BLACK BOMB A semble manquer un peu de souffle par moments, se contenant de réutiliser ses vieilles combines sans trop se fouler."

Yep !



Reflebe
Membre enregistré
Posté le: 2015-05-15 à 10h38 - (116697)
Belle découverte! L'usage des cordes sur la fin du 3ème morceau est particulièrement réussi, très bien intégré et pas du tout cliché. Je comprends le parallèle avec Murmur (que j'aime beaucoup également) mais ça reste très différent.

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2015-05-15 à 09h06 - (116696)
Le trio allemand n'a pas déçu car ce disque était l'un des plus attendus de l'année. Moins opaque et plus clair que son prédécesseur il contient toujours une noirceur et une puissance incroyable. On se laisse happer par sa puissance et son ambiance pénétrante.

Un des albums de 2015 ni plus ni moins !!!


BassFrog
IP:2.92.220.73
Invité
Posté le: 2015-05-14 à 20h32 - (116695)
Le titre en écoute ici est très prenant,
Ca donne envie de s'y plonger entièrement.

JTDP
Membre enregistré
Posté le: 2015-05-14 à 18h26 - (116694)
Je ne serais peut-être pas aussi catégorique que DrSven, mais il est vrai que cet album est également une déception pour ma part.

Si, en effet, les lignes mélodiques sont toujours aussi bonnes pour la plupart, le chant clair gâche un peu tout. En fait avec leur premier album je m'étais dit "chouette enfin du melodeath sacrément bien foutu et jouissif et sans chant clair en plus !!!". Et là je me dis "ah merde ils z'ont mis du chant clair les cons. Bon c'est bien foutu mais merde ! Ya du chant clair quoi !".
Alors c'est sûr ça fait un peu ayatollah du growl, mais je trouve que ce chant ne leur apporte rien ici, au contraire. A l'inverse d'un Insomnium par exemple où là ça passe beaucoup mieux car bien utilisé.

On finit par ce dire que ouais c'est un cool album mais avec un arrière goût désagréable...


Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 2015-05-14 à 16h30 - (116693)
J'imagine que GabinEastwood n'a pas mis ce disque en sélection parce qu'il a jugé qu'il ne le méritait pas. Au contraire, VS assume plutôt bien son soutien qu'on peut juger excessif mais sincère de la scène française. Rien à foutre des détracteurs ;-)

Pour en revenir au disque, réécouté à l'instant, le chant m'empêche d'adhérer totalement, vraiment dommage. Mais c'est vraiment très bon.


BigBen X
Membre enregistré
Posté le: 2015-05-14 à 12h37 - (116692)
C'est sûr il va falloir plus d'une écoute pour vraiment l'apprécier mais il a l'air très bon en tout cas. Si il avait été mis en sélection on aurait eu droit aux habituels "c'est français alors sélection, VS c'est des lèches culs blablabla" comme d'hab quoi...


Humungus
Membre enregistré
Posté le: 2015-05-14 à 10h22 - (116691)
Bah un très grand bravo à ZeSnake pour cette superbe chronique car tu as réussi en "tout-plein-de-mots-différents" à dire ce que je pensais de ce groupe et de cet album.
Pour faire plus simple : Je vénère ce groupe pour toutes leurs précédentes réalisations, époques et innovations. Mais là, beaucoup de mal à entrer dans cette dernière mouture bien difficile d'accès. En même temps, à mon humble avis, c'était un peu leur but. Donc ils ont fichtrement bien réussi leur coup les bougres. Bref, un album qui, je pense, ne connaîtra que deux publics : Ceux qui aduleront l'oeuvre et ceux qui trouveront ça trop "branlette-de-musiciens-surdoués-égotiques".

PS : D'ailleurs vu ta critique, je ne m'attendais pas à une note si élevée. Pour ma part, j'aurai mis 10/20 vu ce que je dis juste au dessus (deux camps, 50/50)...

Page 92 / 2885

<< Début  89  -  90  -  91  -  92  -  93  -  94  -  95  -  96  -  97  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker