Page 87 / 2916

<< Début  84  -  85  -  86  -  87  -  88  -  89  -  90  -  91  -  92  -    Fin >>



UmeaTheBest
IP:86.223.169.188
Invité
Posté le: 2015-10-10 à 13h20 - (118248)
bin n'écoute pas trou de bite !
Sale temps pour les bad boys haineux coincés du cul avec cet album !
Bravo Ju, chronique minimum aussi sympa que celle pour le dernier Slipknot :D

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 2015-10-10 à 12h13 - (118247)
@ death: J'en doute. Il n'y a aucun album de death metal qui a marqué la scène extrême post 2010 (ou vtaiment très très peu)... celui là ne fait pas exception.

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 2015-10-10 à 12h10 - (118246)
@ passant: Je me demande quel est l'intérêt de commenter sur une kro de BDM quand on n'aime pas le BDM.

philgore
Membre enregistré
Posté le: 2015-10-10 à 12h09 - (118245)
Un album effectivement énorme.


Ennemie
Membre enregistré
Posté le: 2015-10-10 à 11h43 - (118244)
C'est super!


Morbid Tankard
Membre enregistré
Posté le: 2015-10-10 à 11h31 - (118243)
Ce groupe n'a plus rien à dire depuis bien longtemps.

Passant
IP:82.229.87.54
Invité
Posté le: 2015-10-10 à 10h27 - (118242)
Ha c'est ça Nile ?
Ok je folde.

Je sais maintenant que si je veux employer le terme "néant artistique dans le metal" je pourrai résumer par "Nile"...Ils ont bien choisi leur nom, ils font dans le nihilisme absolu.
Une bonne note quand même pour le plugin batterie assez réaliste tout de même. Pour le reste...

ayeb
IP:37.160.196.190
Invité
Posté le: 2015-10-10 à 10h06 - (118241)
"note un peu faible" "un classique un vrai" etc. Au moins tu ne manques pas d humour ni d objectivité ca on ne peut pas te le retirer.

ayeb
IP:37.160.196.190
Invité
Posté le: 2015-10-10 à 10h00 - (118240)
@Death to metal: C'est pourtant bien du chant clair comparé au chant death qui le côtoie. L'idée n'est pas de le qualifier l'idée est de préciser qu'il est a côté de la plaque. Tu préfèrerais qu'on l'appelle le "chant ridicule" "chant clownesque" "chant constipé" ? Visiblement il gene pas mal de monde et pas parce-que les gens ne sont pas ouverts. Pourquoi pas simplement parce que c'est décalé et raté et que ca a tendance a tout gâcher ? Faut arrêter la condescendance mec . ..

death_to_false_metal
Membre enregistré
Posté le: 2015-10-10 à 09h42 - (118239)
Sinon, en accord total avec la chro, la note est un peu faible je trouve, mais oui, je pense que ce disque va marquer la scène extrême.

Un classique, un vrai, c'est si rare de nous jours.

Le making of du disque est sur youtube, posté par Metal Blade.
Les mecs sont des crèmes, en plus d'être tous des musiciens absolument fantastiques, que ce soit basse, guitares ou batterie, ces types maîtrisent grave leur sujet.
ça va peut être pas plaire mais ces types sont un peu les Dream Theater du death/grind...
Le "nouveau" batteur, David McGraw, arrivé sur The Harvest Floor (2009), leur a fait passé un cap, un des meilleurs batteurs extrêmes de sa génération.


ennemi juré
IP:93.14.83.132
Invité
Posté le: 2015-10-10 à 09h39 - (118238)
Je préfère largement "the monolith...". Le black un peu trop prononcé me gène sur cet album. Pas vraiment accroché.

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 2015-10-10 à 09h36 - (118237)
Le BDM n'a pas a progresser. Tout ce qui peu déjà être fait dans le style a été fait. Après c'est juste une question de talent et de touche personnelle (et pour moi CD n'a ni l'un ni l'autre et ferait mieux de savoir comment produire un album, parce que les productions plastique ça va bien 5 minutes).

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 2015-10-10 à 09h33 - (118236)
"L'album de metal extrême de plus important depuis In Their Darkenned Shrines de Nile."

Hahaha! Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 2015-10-10 à 09h31 - (118235)
Faut vraiment pas aimer le BDM pour mettre 10 à cet album. Personnellement c'est la première fois que les morceaux mid-tempo ne me font pas chier sur un album de Nile, preuve à mes yeux qu'ils se sont améliorés niveau composition sur ce genre se passages.

Le précédent était naze, celui-ci est du même calibre que TWTGD. Nile fait du Nile. Tout comme 90% des groupes dr death qui font toujours un peu la même chose. Je ne vois pas le problème.


death_to_false_metal
Membre enregistré
Posté le: 2015-10-10 à 09h26 - (118234)
Du "chant clair" ?

lol

Punaise les gars, revenez sur terre, 98,9% de la population serait effrayée à l'écoute des parties de "chant clair" de Cattle Decapitation.

Sortez de votre bulle métal extrême, br00tal metal, le mitol, c est pas du mitol si le chanteur dégueule pas toute sa haine et sa bile dans le micro.

Prenez du recul quoi.

Tu m'étonnes que le métal se sclérose avec ce genre d'attitude.

Les Têtes d'affiche du Hellfest 2035, on les a toujours pas alors c'est pas en parlant de "chant clair", ce chant hystérique de Cattle Decapitation que le schmilblick va progresser.

Je sais pas comment appeler le chant de Cattle Decapitation mais "chant clair" correspond pas selon moi, c'est bien plus violent que cela, ça reste extrême pour moi, le gars hurle des notes stridentes comme un damné.


..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 2015-10-09 à 22h29 - (118233)
Merci Ivan pour la perspicacité de ton analyse.
Effectivement je ne m'amuse pas à filer des notes au hasard ou sans recul, je juge et apprehende un album dans sa globalité, avec son contexte, et avec l'histoire et le vécu que j'ai personnellement avec le groupe

J'écoute et apprécie NILE depuis fort longtemps, et mon opinion n'est pas celui d'un fan qui a découvert ce groupe depuis 2 ou 3 ans. Donc oui Nile est un excellent groupe (quoique clairement ramollie en live), doté d'une maîtrise instrumentale implacable. Mais bon, les banalités ca va 5 minutes, je ne reviens pas sur ca dans ma kro, car tout le monde le sait plus ou moins.

J'avais vraiment essayé d'être positif et de me concentrer sur les bons côtés avec le précédent album, mais la, c'est un peu l'album de trop. Je suis le premier déçu, NILE s’encroute et me lasse...
Je précisepquand même que mes kros persos comme ici se basent sur des albums que j'achète, et pas sur du download, donc je suis d'autant plus déçu caf c'est aussi le fan qui s'exprime....


..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 2015-10-09 à 21h57 - (118232)
Tout comme Poney et Ayeb, je reste très dubitatif avec cet album

Je fais partie de ceux qui demeurent scotchés par "Humanure" ou"The Harvest Floor", donc cela peut aussi expliquer ma réticence profonde à l'écoute de cette galette.

Je trouve cet album trop sophistiqué, trop compliqué à appréhender, pour du CATTLE j'entends. Ce n'est pas comme ça que je l'apprécie en fait, je préfère quand il utilise toute son énergie sans retenue ni calcul.
Je préfère mon CATTLE quand il fonce tête baissé dans le tas, pas quand il sort des prises de judo super chiadées.

En fait, je n'arrive pas à accrocher à "Anthropocene" car j'ai le sentiment que le groupe essaye juste d'en mettre plein la vue, en oubliant sa puissance d'antan.
Bref, je trouve tout ça très creux ...

Après je ne suis peut être juste pas le bon client pour cet espèce de Death blackisant ambivalent, je ne sais pas.
Sans oublier ce chant clair hideux, tin franchement Travis me surprend là... Je n'yaarrive vraiment pas avec ce chant clair. (Et pourtant ça me dérange pas plus que ça habituellement )

Reste la superbe pochette, et la maitrise technique des gaziers. Mais bon, ça ne fait pas tout


Nokturnus
Membre enregistré
Posté le: 2015-10-09 à 17h42 - (118231)
je découvre que maintenant, grosse mandale


MrGuitoune
IP:77.157.65.86
Invité
Posté le: 2015-10-09 à 15h48 - (118230)
Tout est dis dans l'introduction, c'est du lourd du très lourd. Cet album fait parti de mon top 10 de 2015 assurément, rien n'est à jeter. The Monolith Of Inhumanity m'avait déjà scotché à fond et The Anthropocene Extinction enfonce le clou, l'album tourne en boucle. Des riffs de tueurs sont de la partie avec les accélérations de dingue qui vont de pair avec ces riffs, c'est d'une intensité, c'est extrême. Mais pas seulement extrême, car dans les passages que je qualifierais de plus posés, amène des ambiances très prenantes où la voix si particulière de Travis colle parfaitement au groupe. Travis est bien entendu énorme dans tout les registres vocaux qu'il déploie allant du chant gras au chant black sans aucun problème "Clandestine Ways(Krokodil Rot)" en témoigne parfaitement. Tout l'album est énorme, je l'écoute sans m'en lasser. Bref un album qui tue, je suis entièrement d'accord avec ZeSnake dans sa chronique.

Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 2015-10-09 à 15h22 - (118229)
Dimechag : chaque chroniqueur a son système de notation. Celui de Ju si je l'ai bien compris sanctionne ou encourage, en s'inscrivant dans la continuité de la carrière du groupe. Un même disque n'a pas la même valeur selon celui qui le sort, au moment où il sort. Point de vue intéressant, que je ne partage pas complètement, mais ça se tient. Donc oui Nile est peut-être un des meilleurs groupes de death, mais cela ne suffit pas (plus).

Foulbz
Membre enregistré
Posté le: 2015-10-09 à 15h14 - (118228)
Après 2 semaines d'écoute : j'avoue il déchire !

Mention spéciale à Circo Inhumanitas !


Poney
IP:132.212.216.68
Invité
Posté le: 2015-10-09 à 15h13 - (118227)
Merde, cet album de Planks sera le dernier? Amère déception tant ce groupe déborde (débordait) de talent. Funeral Mouth était un putain d'album et ce Perished Bodies, bien que je le trouve pareillement un peu en deçà de son prédécesseur, est un épitaphe plus qu'honorable de la part d'un groupe bien trop sous-estimée.

Planks, c'est simple : c'est du Tombs mais en bien.

Poney
IP:132.212.216.68
Invité
Posté le: 2015-10-09 à 15h04 - (118226)
Pour le moment, je ne serai pas aussi dithyrambique que la majorité en le classant parmi les chefs-d'oeuvres absolus du death-grind mais j'admets sans aucun problème la qualité incroyable de cet album : furieux, dense tout en restant fluide, un travail de maître.
Je suis en fait encore mitigé quant à ce chant "clair" justement qui, s'il permet justement d'aérer les compos et de renforcer leur "epicness", est souvent utilisé de manière bien trop simple, voire même évidente. Si l'effet est bien là, la ficelle est parfois bien trop grosse en somme.
Par contre, faisant partie de ces vils écolos radicaux, je suis toujours aussi heureux de voir ce groupe aborder ce sujet, trop rare au milieux des discours creux et lénifiants de la majorité de la scène extrême.

The Quebekers
IP:74.56.188.2
Invité
Posté le: 2015-10-09 à 14h46 - (118225)
Amen!

bangala
IP:92.88.122.109
Invité
Posté le: 2015-10-09 à 14h38 - (118224)
comme pour le précdent il n'y a que 2-3 morceaux qui font mouche pour moi et c'est les mid-tempos. Evil To Cas Out Evil...quel riff fantastique !

Dimechag
IP:95.141.97.226
Invité
Posté le: 2015-10-09 à 13h58 - (118223)
Ça se la touche les chroniqueurs des fois, et après ça met 18/20 à des combos d'Uber UG Death/Grind pipicacas qui frôlent le néant artistique. Très drôle!

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2015-10-09 à 13h47 - (118221)
moi je suis totalement en phase avec Ju et j'aurais d'ailleurs mis la même note. album en roue libre, plat, monotone, cliché, sans morceau fort. le pire album de Nile, à l'aise. et j'avais bien aimé ATGOS. après, j'ai jamais aimé les mid-tempo chez Nile, mais bon...

Meridian
Membre enregistré
Posté le: 2015-10-09 à 13h43 - (118220)
Vous donnez envie... mais je n'ai jamais réussi à me plonger véritablement dans ce groupe, en raison de son moralisme excessivement chiant. Et puis ce chant ! Aussi étrange que ridicule.

Allez, je retente l'expérience ce weekend !

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2015-10-09 à 13h29 - (118219)
NILE tourne en rond depuis "Those whom the gods detest" donc rien d'étonnant. Le groupe est arrivé à son sommet avec "Ithyphallic" et depuis nous sort toujours plus ou le moins la même chose et se recycle de plus en plus, d'ailleurs il y'a peu de "classiques" sur ces derniers albums.

Ca joue toujours bien, ça n'est pas mauvais du tout mais il leur manque désormais le petit quelquechose qui faisait leur force à leurs début.


ayeb
IP:37.161.145.113
Invité
Posté le: 2015-10-09 à 12h04 - (118218)
2 choses me gênent avec ce groupe et particulièrement avec cet album. La prod plastique avec cette double et ce chant "clair" qui ne passe pas. Je trouve ces passages ridicules. Peut être a appréhender sous un autre angle ? Je ne désespère pas de les apprécier un jour...

Saku
IP:83.167.154.207
Invité
Posté le: 2015-10-09 à 12h01 - (118217)
10/20 faut pas exagérer quand même...

L'album est certes classique mais ultra efficace. Peu de groupes sont capables de sortir de tels LP...et il n'est pas absolument pas chiant.

On peut reprocher au groupe de verser dans le fan service sur cet album, mais ça fonctionne très très bien.

ayeb
IP:37.161.145.113
Invité
Posté le: 2015-10-09 à 11h52 - (118216)
Marrant pour un album acclamé par beaucoup avec des notes flirtant avec le 18/20 un peu partout...

SlaytaniC
IP:83.195.12.68
Invité
Posté le: 2015-10-09 à 11h47 - (118215)
la note est trop severe je trouve. peut etre que tu le trouveras mieux dans quelque temps Ju. sinon 14/20 serait plus adapté je pense. il n'est pas mauvais ce disque mais c'est pas le meilleur du grand Nile...

Inconnu
IP:83.97.61.253
Invité
Posté le: 2015-10-09 à 11h32 - (118214)
Je trouve aussi la note un peu sévère. Sans être un album exceptionnel, je trouve qu'il mérite mieux que juste la moyenne.

Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 2015-10-09 à 11h21 - (118213)
Tuerie intégrale, comment le nier !

Mais ce qui ressort le plus dans ce groupe, c'est le chant (bien qui tout le reste soit excellent aussi). Un des meilleurs chanteurs de la scène extrême actuelle !


Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 2015-10-09 à 10h59 - (118212)
Je vous trouve très dur !
Certes ce n'est pas un chef d’œuvre, oui ça tourne en rond, ça lasse, ça n'arrive pas à la cheville de ITDS, la magie n'est plus là, mais ça reste putain d'efficace au final.

J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dedans, à la première ou deuxième écoute j'aurais été plutôt d'accord avec la kro, mais plus maintenant. Il passe très bien, c'est brutal, c'est fun, ça donne envie de blaster avec ses doigts sur le bureau à s'en faire saigner les ongles.

Bref, 14.5/20 pour moi.


Albadeath
IP:80.12.110.201
Invité
Posté le: 2015-10-09 à 10h56 - (118211)
+1 avec death_to_false_metal. La messe est dite. Meilleur album du groupe, pour moi. Une claque monumentale, je (et bien du monde !) les attendais de pied ferme après Monolith que j'adore.
Premières écoutes assez floues puis, on y revient, on se surprend même à chanter des mélodies de l'album... truc de fou...

Yohm
IP:92.158.80.151
Invité
Posté le: 2015-10-09 à 10h22 - (118210)
Ben maintenant c'est plus un album de batterie (qu'est-ce que c'est que ce mix?) mais c'est un album de gammes.

Ultra chiant.

Ecoutez le dernier Hate Eternal plutôt. Là y a du riff.

jfkool
Membre enregistré
Posté le: 2015-10-09 à 10h15 - (118209)
Ben moi depuis le début de leur carrière c'est la première fois que j'apprécie vraiment un album de Nile. Pour moi avant Nile c'était des albums de batterie.

damikachu
Membre enregistré
Posté le: 2015-10-09 à 09h44 - (118208)

J'attendais la chronique avec impatience, alors avec la sélection, me voilà gâté !

Que dire ? Qu'il tourne en boucle depuis sa sortie ? Qu'il est VRAIMENT impressionnant de cohésion et de puissance ?

Le côté black est définitivement très présent et c'est un plus indéniable. L’album est aussi incroyablement épique ! Je pense que ce sont ces deux points font de cet album un truc inclassable.


Page 87 / 2916

<< Début  84  -  85  -  86  -  87  -  88  -  89  -  90  -  91  -  92  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker