Page 804 / 2917

<< Début  801  -  802  -  803  -  804  -  805  -  806  -  807  -  808  -  809  -    Fin >>



juj
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-06 à 11h43 - (87819)
changez rien les gars

peetos
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-06 à 11h42 - (87818)
Paradise Lost Concert at Gibus, Paris, France Setlist on April 8, 1991

Dead Emotion
Gothic
Paradise Lost
Breeding Fear
Eternal
Shattered
Frozen Illusion
Angel Tears
The Painless
Our Saviour
Deadly Inner Sense

peetos
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-06 à 11h34 - (87817)
@ Tetragrammaton,
je crois que paradise lost a joué avec demolition hammer au gibus pour la tournée Gothic et effectivemment nous étions 70 ou 80 dans la salle.
Demolition Hammer (NY) Gibus,Paris,France US 08/04/199

dimmu77
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-06 à 10h40 - (87816)
perso je suis resté bloqué sur "Elixir Mystica" qui était extraordinaire :)

j'ai tous les autres albums qui ont suivi mais je n'ai jamais retrouvé la puissance de ce dernier

"Pakana" était correct mais comme tu dis, le groupe est plutôt parti dans le style "metal à chanteuse ". C'est dommage car il y a déjà assez de groupes ( et de déchets ) alors que dans le black sympho à part Darzamat et Trail of tears, il ne reste pas grand monde ....


Ipman
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-06 à 10h37 - (87815)
Disque ennuyeux au possible. Le précédent n'était pas franchement mieux.


Ipman
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-06 à 10h31 - (87814)
Très bon album. J'ai trouvé la voix gutturale très proche de celle de Nergal et même les compos assez proche de Behemoth. Le côté oriental est très bien intégré et les voix claires passent très bien. ça m'a fait penser à Melechesh pour le côté traditionnel.


kalter_Tod
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-06 à 09h35 - (87813)
J'ai et apprécie les quatre premiers albums du monsieur mais je dois avouer que, quand j'ai entendu les premiers extraits de celui-ci, je me suis dit que je passerai mon chemin cette fois. Car c'est quand même toujours la même chose. Entre "Vertigo" et "Requiem", il n'a quand même pas fait évoluer son style d'un pet.
J'ai beaucoup de respect pour le bonhomme mais il ferait mieux de ne pas chercher à sortir des albums tout le temps mais plutôt à éviter de trop se répéter...

Bref, je n'ai pas vraiment écouté ce nouvel opus, apporte-t-il quelque chose de neuf par rapport aux précédents ? Parce que, sinon, je crois que je vais m'arrêter à ceux-ci...

ron
IP:93.17.233.98
Invité
Posté le: 2010-10-06 à 09h02 - (87812)
Et 2003 !!!!

zozo
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-06 à 08h05 - (87811)
@pamalach 77: oui, je trouve effectivement qu'ils ont perdu leur côté 'vintage' et notamment les quelques (rares) traces de psychédélisme qu'il y avait sur les deux premiers albums. Là, c'est devenu un groupe de metal...

MorbidOM
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-06 à 02h49 - (87810)
Assez d'accord avec la 1ère chro mais en plus déçu.
(Disons que la différence c'est que, malgrè ses qualités, j'ai pas forcément envie de ré-écouter cet album..)

#Guillaume#
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-06 à 00h50 - (87809)
Bonsoir Mlle/Mme,

Je serais beaucoup moins volubile.
1.Je ne laisserais personne venir m'expliquer ce qui a sa place dans mes textes ou non.
2.Vous avez toute liberté pour jouir de cet espace commentaire, je constate toutefois que votre prose se limite fâcheusement à un commentaire de texte de cette chronique. Exercice vain et bourré de mauvaise foi.
3.Vous me pardonnerez donc de ne pas y prêter attention plus que nécessaire.

Ayant d'autres chats à fouetter et d'autres disques à démolir, je vous souhaite une bonne continuation.

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-05 à 23h55 - (87808)
Tiens, le mongolien est de sortie...

Yahooooo
IP:88.164.243.127
Invité
Posté le: 2010-10-05 à 23h39 - (87807)
100% OK avec zozo. Sahg est un excellent groupe de hard rock pour metalleux, avec un gros son et des riffs de partout, III est excellent mais u peu sec et pas assez "rond" et "chaud"

Joss
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-05 à 21h55 - (87806)
@ Le gritche : Bumblefoot si tu connais pas, en particulier les deux dernier (Normal et Abnormal)

pamalach 77
Invité
Posté le: 2010-10-05 à 21h55 - (87805)
A zozo : Tu trouves que le groupe à perdu son coté Vintage ?

evil_o
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-05 à 21h21 - (87804)
le peu que j'en ai entendu m'a paru aussi (très) en dessous du I et II... :(

vas te faire foutre!
IP:93.8.171.8
Invité
Posté le: 2010-10-05 à 19h48 - (87803)
c'est pas du grindcore...on appelle ca du crustcore ce genre de zique ou punkcore... par contre pour une fois tu semble avoir bon gout! hé hé!!... mais tu te trompe, rien de ce qui se trouve dans ces 2 cd n'est sortit à l'origine chez relapse! vus que je possede la grande partie en originaux des ep et le split lp avec sauna(sortit chez sludge records un excellent petit label parisien punk hardcore/crust/grind qui n'existe plus aujourd'hui) sortit sur cette compile.par contre mercantilisme de gros label pour cette réedition?... la on est d'accord,disrupt c'est pas le dernier des petits groupe dans ce genre de zique(meme excellent y a enormement d'autres groupe dans le meme delire et de la meme epoque ou plus ancien encore et qui defoncent largement autant...et baucoup plus undergound en plus)doom avait sortit le cd fuck peaceville sur profane existence records... disrupt aurait du sortir fuck relapse!! (rires!)

Evey
IP:92.142.208.107
Invité
Posté le: 2010-10-05 à 19h15 - (87802)
Bonjour,

Je ne suis pas du tout une habituée du coin… et encore moins des commentaires… mais j’avoue que là, je n’ai pas envie de laisser ma fainéantise prendre le dessus et m’empêcher de taper mon message.
Le premier point que j’aimerai soulever est un point plus technique et professionnel qu’autre chose. Soit je sais très bien que le site n’est pas un site pro et que les « chroniqueurs » (je mets exprès des guillemets histoire d’être désagréable ;) ) sont des « amateurs ». Mais il y a quand même des bases à connaitre dans le « métier » surtout lorsque l’on officie sur un site aussi gros et vu que VS.
La chronique de Guillaume est soit bien écrite mais manque totalement de professionnalisme. On est ici face à un jugement sans argument. L’humour ne suffit pas lorsque l’on fait une chronique (parole de chroniqueuse littéraire). On peut tout à fait dans une chronique dire que l’on aime ou pas. Mais il faut développer de façon constructive et non pas donner son avis comme si il était le seul recevable. Et si ce style pouvait plaire à d’autre ? Cela serait-il de l’hérésie ? Une chronique est là pour guider et non pour démonter. Beaucoup de chroniqueurs l’oublient… Le « j’aime pas », « pourquoi », « parce que », n’a pas sa place dans ce type d’exercice.
Mais rentrons au cœur de MA chronique, je vais essayer d’aller dans l’ordre.
L’étiquette (vous devez le savoir) est donnée pour indiquer plus ou moins le style d’un groupe. Elle est parfois trompeuse… ou farfelue (Hard Rock brutal Vicking Italien Troll nordique). Un groupe se donne une étiquette pour se donner une identité. On recherche souvent celle qui est la plus proche et qui parle le plus aux potentiels publics. Pour moi, Cheeno se situe bien dans l’alternatif. Je ne vois pas vraiment le souci. Après comme souvent, on interprète les mots à sa manière… C’est tout le problème des étiquettes sur des groupes qui ont la gentillesse de mettre une certaine subtilité dans leur musique.
La date de péremption… formule … déjà vue et revue (comme l’album de Cheeno d’après Guillaume… étonnant…) Mais passons sur cette formulation banale pour nous intéresser au contenu. La musique et les styles ont donc des dates de péremptions comme mon steak de soja ? Et bien, je remercie VS pour cette info. Depuis quand les musiciens ne peuvent-ils plus s’inspirer ou même faire un style passé ? Alors parce que « la mode » est passée il faut jeter aux oubliettes et surtout ne plus faire ? Cela ne vaut-il que pour le « metal » ? Cela veut-il dire que les très très très nombreux groupe de brutal devrait arrêter ? Non parce qu’il faut quand même le dire… c’est un peu « périmé » comme style. D’ailleurs qui décide que c’est périmé ? Est-ce comme la mode, un éternel recommencement ?
« Apporter quelque chose de neuf à l’édifice »… quel édifice ? Celui de la musique… combien de groupes sont inutiles alors ? Même des groupes que tout le monde vénère (leur nouvel album n’apportant rien à la musique). Doit-on obligatoirement être révolutionnaire pour faire un bon album ? Mince… que faire des groupes qui font toujours des chansons dans le même style… poubelle ?
Apporter quelque chose de neuf est de plus une notion qui se base sur le temps. Il est bien rare de savoir dès la sortie d’un album si il restera ou non quelque chose de lui dans le temps.
Les influences des garçons du groupe, je parlerai de Jennie après. Oui…ils écoutaient d’autres choses… et alors ? Alors que « l’argument » précédent demande de l’évolution et du culot, là, « on » leur demande de revenir à leur influence de base. « Mais qu’ils sont bêtes ! Pourquoi ont-ils choisi cette voie-là ! Ils étaient cool avant… ». Non mais on croit rêver !
Jennie… oups « la ravissante Jennie »… soit elle est très belle, sur ça je n’ai rien à dire, mais est-ce la seule qualité de Jennie ? J’adore quand on est réducteur avec une personne, chose qui est très courante lorsque l’on parle d’un « groupe à chanteuse ». Les chanteuses ne sont pas des potiches, elles ne sont pas là juste pour faire beau… non, non messieurs les crevards qui bien que critiquant ce type de musique sont les premiers à aller les draguer à la fin d’un concert… (je ne suis pas chanteuse, mais j’ai pu voir ce phénomène un nombre incalculable de fois…) ou venir poster sur le facebook ou myspace du groupe. Pour ce qui est de l’influence de The Gathering, j’ai presque envie de ne pas relever… soit Guillaume, vous avez un petit souci d’audition, soit vous vous trompez de groupe. On n’est pas dans le registre de The Gathering. Les 2 groupes n’ont pas grand-chose à voir … Et quand bien même, en quoi cela est-il un problème ? Donc je note, ne pas s’inspirer des autres, c’est mal .
Jouer avec des tripes, voir ses tripes. Bien que je trouve que déjà sur album on entende très bien que les musiciens s’investissent vraiment dans leur musique, sur scène cela est flagrant. Oui, ils jouent avec leurs tripes ! Ils se donnent à fond et de façon carrée et pro. C’est ça qui est encore plus bluffant. Le groupe et leur chanson ont du punch ! Bah oui, moi j’ai envie de bouger mes fesses dessus, de chanter (mais je ne le fais pas pour éviter des inondations). Cheeno réussi à me défouler, me calme, m’emporter, bref ce que je demande à un groupe quand c’est ce type de sensation que je recherche, par exemple après une journée de travail.
En quoi le fait de faire quelque chose de carré est-il l’inverse de jouer avec ses tripes ? Ce n’est pas incompatible. Il en est de même pour les compositions équilibrées… et formatées. Mais recherchons, recherchons….combien de groupe de metal on fait des choses « formatées » et pourtant ont été encensés voir mieux ont percé grâce à cela et ensuite ont pu ouvrir les portes du metal à des personnes n’y voyant qu’une musique de « méchants ».
Pour ce qui est de « l’emballage »,je suis d’accord avec toi, il est imaginatif et surprenant.
Bref bref, je trouve que j’ai déjà beaucoup tapé là…
Guillaume, je n’ai rien contre vous particulièrement, vous avez le droit de ne pas aimer et moi d’aimer. On a le droit de ne pas être d’accord. Mais un conseil, essayez la prochaine fois que vous ferez une chronique de faire un travail constructif qui mène à la réflexion et la curiosité. Que vous n’aimiez pas est une chose, mais vous êtes là pour dire « ok, perso je n’accroche pas pour telles et telles raisons, mais peut-être que les personnes aimant tel ou tel style, tel ou tel groupe aimeront ».
Merci en tout cas d’avoir lu ce long message. Et bonne soirée ou journée.


PS : je rebondis sur l’argument de Monsieur Sagal. Quand on dit énième, on en cite plus que 5 ou 6… énième implique un grand nombre, donc on n’est pas fenian et on tape, on tape, on tape.

le gritche
IP:77.196.59.139
Invité
Posté le: 2010-10-05 à 18h40 - (87801)
J'ai trouvé assez excellents les morceaux que j'ai écoutés, parce que c'est fun tout simplement. Si tu connais d'autres albums de guitar heroes qui privilégient le plaisir à la performance, ça m'intéresse.

zozo
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-05 à 18h37 - (87800)
Déception. Autant les deux premiers disques avaient un côté 'vintage' et granuleux très agréables, autant ce 'III' met l'accent sur les grosses guitares et devient donc plus 'metal', perdant ainsi ce qui faisait auparavant son charme... :(

Nekromantik
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-05 à 15h31 - (87799)
lol

curieux d'entendre ce que ça vaut!


Carcinos
IP:194.3.133.166
Invité
Posté le: 2010-10-05 à 14h58 - (87798)
"sa vie sexuelle ne nous regardes pas"

Bah au vu de la pochette, j'ai un doute...

stanwd
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-05 à 14h54 - (87797)
Je pourrais me contenter de dire que ce n'est pas bon, pas original, pas inspiré, que la voix est en en accord avec ce que je viens juste d'écrire... mais ce serait trop peu. C'est juste de la musique insignifiante et inutile.
Et franchement, j'ai lu de ci, de là, que c'était un album de Hard Rock... Qu'est ce qu'il faut pas entendre? Comment comparer avec Skid Row ou autre?


Bakoun
IP:81.185.156.236
Invité
Posté le: 2010-10-05 à 14h47 - (87796)
Beaucoup de talent. Les morceaux pris indépendamment sont souvent brillants.
Mais je trouve cet album trop hétérogène point de vue style pour vraiment accrocher.

Iro
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-05 à 14h43 - (87795)
ah ah... Même si c'est vrai qu je suis pas fan...

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-05 à 14h40 - (87794)
@tetragrammaton: excellent !
As tu le bootleg K7 en mono ? ;-)


tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-05 à 14h25 - (87793)
J'adore la chanteuse !


tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-05 à 14h23 - (87792)
Vu Autopsy en concert au Gibus avec en première partie Paradise Lost Tournée "Gothic". Nous étions 80 dans la salle parisienne ! Excellent


Mr Perfect
IP:80.93.91.90
Invité
Posté le: 2010-10-05 à 13h32 - (87791)
Autopsy putaiinn 17 ans depuis acts of the unspeakable....merde ça fait loin.

Antiq
IP:193.52.108.46
Invité
Posté le: 2010-10-05 à 12h27 - (87790)
Une pochette dédicasse à Drudkh! UKPAUHA!

Antiq
IP:193.52.108.46
Invité
Posté le: 2010-10-05 à 12h27 - (87789)
Une pochette dédicasse à Drudkh! UKPAUHA!

Plost
IP:193.253.141.80
Invité
Posté le: 2010-10-05 à 12h13 - (87788)
Achat obligatoire !!

J'ai trop aimé le dernier Abscess. Vu que cet Ep a l'air de repartir sur les mêmes bases je suis client...

jezz
IP:213.205.100.52
Invité
Posté le: 2010-10-05 à 12h06 - (87787)
Canib JC par contre toi tu ne ser tvraiment a rien.

pamalach 77
Invité
Posté le: 2010-10-05 à 11h57 - (87786)
Azgatoth : Ha ha ha !!! Si ! Merci Dude !

super connard
IP:83.199.208.242
Invité
Posté le: 2010-10-05 à 11h43 - (87785)
@seb on water : Déjà que tu étais un mec que je n’appréciais pas avant, depuis que tu es arrivé ici, t'es devenu un bon blaireau. Un vs blaireau, un de plus...
Rhoooooooo c'est facile ce que j'ai écris, mais je m'en tape, je suis un un super connard.

Azgatoth
IP:85.26.37.216
Invité
Posté le: 2010-10-05 à 11h40 - (87784)
C'est pas un palm muting normalement ou je me trompe ?

--Samy--
IP:78.245.12.182
Invité
Posté le: 2010-10-05 à 10h44 - (87783)
Tres bon skeud mais je prefere le II ...

Skullshrinker
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-05 à 10h28 - (87782)
Vus en première partie de Dimmu Borgir et Enslaved au Bataclan...franchement ça passe très bien !

Blind
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-05 à 10h23 - (87781)
Il est très bon ce nouvel EP, comme toute la disco d'Autopsy. En revanche, c'est ptet bizarre mais je n'ai pas accroché des masses au dernier Abscess, faudra quand même que je lui redonne une chance à l'occase.


juj
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-05 à 10h02 - (87780)
splitter Abscess pour ça ...


Page 804 / 2917

<< Début  801  -  802  -  803  -  804  -  805  -  806  -  807  -  808  -  809  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker