Page 802 / 2917

<< Début  799  -  800  -  801  -  802  -  803  -  804  -  805  -  806  -  807  -    Fin >>



DarkCed
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 16h10 - (87904)
pas encore érigé au rang d'icône ? ça dépend pour qui. Groupe culte pour beaucoup.

IkeA
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 16h03 - (87903)
@dimmu77 : Ce n'est pas du collage ou de la simple influence, c'est totalement digéré et utilisé d'une manière personnelle... Je pense à l'esprit comme dit Juj, mais aussi à ce côté punk qui vise une certaine grâce dans les riffs, de la sueur "romantique" (pas vraiment le mot exact mais je cale).

Après, c'est peut-être aussi parce que, connaissant Kylesa depuis leurs débuts, ce disque est déroutant alors forcement, lors des déroutes, on cherche des bifurcations...



Ariri Aricoh
IP:195.115.26.249
Invité
Posté le: 2010-10-08 à 16h01 - (87902)
DEATH ANGEL, c'est The Ultra-Violence, point barre.

Futhark
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 16h01 - (87901)
Bah nan moi j'aime ! Certes, le mélange des 2 voix est parfois maladroit mais bon,je suis tenté de dire que c'est ça l'originalité de System Divide ! La voix de Miri apporte un truc en plus je trouve ! si vous voulez juste la voix de Sven, écoutez Aborted et faites pas chier :D


Resh
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 15h54 - (87900)
Complètement d'accord avec la kro, c'est tellement évident que la voix de Miri fait complètement tâche là dedans qu'on se demande bien pourquoi ils ont continué le projet avec elle.
Faut vite delete les pistes avec sa voix et ressortir l'album comme ça, là j'achète !

SoulWound
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 15h51 - (87899)
Ptain encore 2/3 semaines à attendre, j'ai hate

juj
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 15h40 - (87898)
bah euh, l'esprit quoi, le côté gros punk épais tribal forestier sous les étoiles, communion des steppes, ferveur ... mais comme j'ai dit, les leads de guitare ultramélodiques, là, ils me font plus penser aux Sisters, ou à U2 période new wave ce qui revient un peu au même


FreaKaZoid
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 15h39 - (87897)
Et sinon, y'a personne qui propose du co-voiturage en DeLorean, parce que entre Kylesa fin octobre, et The Ocean debut novembre, une avance rapide dans le temps ne serait franchement pas de refus pour profiter de ça au plus vite !!

dimmu77
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 14h59 - (87896)
N'ayant jamais écouté Kylesa et étant un gros gros fan de Killing Joke je me suis laissé tenter

Alors je voudrais bien qu'on me dise comment on peut penser à KJ avec cet album car j'ai beau chercher, à part "Back and forth" pour le côté post punk et le milieu de "Crowded road" pour les sonorités je ne vois pas ( et encore c'est vraiment en me forçant )

donc Juj éclaires ma lanterne plz :)

sinon c'est pas trop ma tasse de thé mais ca a le mérite d'être original , j'aurais au moins découvert un groupe à défaut d'aimer

Clalire
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 14h53 - (87895)
tout à fait d'accord avec la chronique : chef d'oeuvre.

cet album est sublime, pour moi l'un des meilleurs du groupe, l'atmosphère épique qui se dégage tout le long est réellement prenante...

j'ai la première (?) édition, digi avec le bonus "To Enter Pagan", cette réédition me tenterait bien mais bon, ya tellement d'autres albums à découvrir avant... en tout cas, c'est bien qu'ils aient gardé le visuel d'origine (ou presque)

ça me fait penser que je ne me suis toujours pas pris le récent dvd live... erreur à corriger au plus vite !


Arnaud
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 14h26 - (87894)
Très très impatient de recevoir ce nouvel album, aprés la claque que m'avait mis le groupe avec "Static Tensions" déjà bien tubesque et fouillé à souhait niveau riffs et ambiances.
Je ne vois pas comment le groupe pourrait me décevoir.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 13h33 - (87893)
Déçu par les quelques morceaux écoutés, comme Killing Seasons d'ailleurs, mais il faut que je me fasse une vraie opinion.Quant à Act III, c'est un scandale que cet album n'est pas cartonné, au même titre que Seasons et Rust in Peace cette année là!!!


Sagal
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 13h22 - (87892)
Sûrement un futur achat car je ne l'ai pas encore.

Sagal
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 13h08 - (87891)
Ouch ! Un plus gros pavé que le mien :-)
Juste pour te dire que j'ai écouté White Willow et Velcra attentivement, qu'il y a de très bonnes choses dans les deux, surtout WW (merci pour cette découverte) mais alors je suis désolé: Je ne vois toujours aucun rapport avec Cheeno et ne comprend donc toujours pas en quoi ils apporteraient moins que ces groupes.
Affaire classée pour moi ;-)

Alain
IP:69.163.236.98
Invité
Posté le: 2010-10-08 à 13h02 - (87890)
Ben justement moi non seulement je trouve que la majorité des riffs sont pauvres et peu agressifs MAIS aussi qu'il n'y a plus aucune originalité. Les changements de line up ont eu raison de ce groupe qui ne vit plus que sur son nom. C'est décevant et c'est dommage. Dommage également que VS aie perdu son discernement sur ce coup-ci!

Alain
IP:69.163.236.98
Invité
Posté le: 2010-10-08 à 13h01 - (87889)
Ben justement moi non seulement je trouve que la majorité des riffs sont pauvres et peu agressifs MAIS aussi qu'il n'y a plus aucune originalité. Les changements de line up ont eu raison de ce groupe qui ne vit plus que sur son nom. C'est décevant et c'est dommage. Dommage également que VS aie perdu son discernement sur ce coup-ci!

juj
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 12h46 - (87888)
sans doute que les uns et les autres selon leurs goûts et leur degré de grouftisme se sont pas focalisés sur la même chose dans ST ^^

Trez
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 12h37 - (87887)
C'est vrai que niveau live ça chute.
Vus au Furia à Cergy l'an dernier, c'était franchement bon mais au Trabendo avec Converge c'était la cata.
Surtout à cause de la voix de Laura qui était constamment à côté de la plaque.
Pour en revenir à l'album, je l'ai écouté deux fois mais je n'ai pas accroché pour le moment.
Contrairement à de nombreux avis, je trouve qu'on est très loin du "Static Tensions", en fait j'ai même l'impression d'avoir affaire à un autre groupe.
Pas de note pour l'instant, à réécouter.

BillUrzague
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 12h05 - (87886)
ben oui parfaitement ça c'est du thrash.

Il y en a qui font du thrash plus agressif comme Exodus ou tes War Beast et il y en a d'autres qui font du thrash avec un bon gros côté fun comme Anthrax ou Death Angel.

Pourquoi thrash devrait-il obligatoirement rimer avec aggressivité ?

Et j'adore le deuxième titre avec les mélodies vocales. Ca m'a surpris dans un premier temps, et maintenant j'adhère total. Super original.

Phil
IP:66.90.104.167
Invité
Posté le: 2010-10-08 à 11h49 - (87885)
et ben si ca c'est du thrash Lori fait du grind.
Ya que deux titres qui débiotent sévère. L'opener est relativement chiant et surtout le second titre avec ses mélodies vocales est à gerber. Il y a tant de groupes bien plus intéressants et percutant. Par exemple War Beast, les protégés de Phil Anselmo déboitent bien plus.
Chez Death Angel il faut creuser pour trouver l'aggressivité, si on passe au dela de ce chant horripilant au possible. Décevant. 11/20

Robs
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 11h14 - (87884)
Je l'ai trouver sympa l'album!!
Ca sonne un peu comme deadlock,mais en plus extrême je trouve...


Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 11h09 - (87883)
La chro de wasted donne envie d'investir dans cette réédition pour les bonus.

Mon comparse y va fort sur la scène pagan... mais il a malheureusement raison. Dommage de voir ces croyances pillées dans une foire au slip en peau de bête.

hell
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 11h08 - (87882)
Cet album est fabuleusement exceptionnel, une "masterpiece", un incontournable de toute discographie sérieuse, une tuerie, une référence.


Blind
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 10h51 - (87881)
@Season of Mist: Je n'ai pas compris une chose, sur le webshop de SOM il est écrit que la version vinyle est éditée par Relapse. C'est le cas ou c'est SOM qui la sort?

Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 10h49 - (87880)
"Avec un peu de recul et en me penchant attentivement sur la discographie de PRIMORDIAL, j'en suis arrivé à me demander pourquoi ce groupe n'avait-il pas encore été érigé au rang d'icône."

+999999999

Album culte, comme tous les autres.

juj
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 10h26 - (87879)
l'univers du début est encore là dans le ... timbre ? disons l'paisseur crustmachin toujours bovine des riffs, et de la façon de les répéter, qui n'est surtout pas du Baroness ou du Mastodon ; et Don't Look Back est un des GROS tubes très 90s, en effet

drunkazfuk
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 10h22 - (87878)
j'ai failli vomir.


Iro
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 10h17 - (87877)
Comment j'ai hate de celui là....

pearly
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 10h17 - (87876)
Mieux, je n'aime pas ce mot, surtout pour un album qui, visiblement, est très différent.
j'aime dans ST le lien entre ce vers quoi ils allaient évoluer, les mélodies dont tu parles, et l'univers dont ils venaient, plus crus
Là, je crois comprendre que l'univers des débuts est totalement effacé, c'est vraiment un album du renouveau, visiblement. C'est du moins ce que j'en attends, du coup. Ce sera donc pour le pire et le meilleur
Mais ces mecs ont un immense talent de composition, ça devrait couler tout seul. faudra juste bosser le rendu live un peu mieux que pour Static, haha

IkeA
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 10h17 - (87875)
Effectivement, un côté New Wave, ma culture limitée m'a plutôt fait penser à Killing Joke que Joy Division personnellement.

Mais aussi d'autres influs, on n'est pas là pour faire du découpage mais "Don't Look Back" sort des années 90 !

Très bon album de Kylesa sinon.

juj
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 10h14 - (87874)
@som (merci encore pour psykup ;) ) : c'est même pas discutable, à part si on a jamais entendu ni new ni cold wave ; ça et les guitares stellaires-western-médiévales à la Sisters, déjà là sur Static Tensions ... tkt, jef, t'es pas tout seul, loin de là

@pearlouze : static tensions en mieux, on te dit ! en plus maîtrisé, plus subtil, plus radieux - et plus tubesque encore ; imparable, pour peu qu'on soit sensible au punk épique


seasonofmist
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 10h04 - (87873)
Juj qui cite new Wave : MERCI

Quand j'ai recu les préprod de l'album, certaines ligne de base me fesait penser a du Joy!

On m'a pris pour un fou dans la boite - que quelqu'un d'autres le dit me rassure!

Sinon effectivement : album moins violent, mais bien plus travaillé, et plus subtil.

BillUrzague
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 09h44 - (87872)
"à des années lumières des clichés gerbant véhiculés par la scène actuelle"

DANS MES BRAS !


pearly
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 09h41 - (87871)
Usine à tubes ?
y a vraiment moyen que ça me plaise alors
leur côté hyper mélodique donne des concerts de + en + souvent médiocres, mais le côté tubesque de Static tensions m'avait fait tripper.
Hâte de l'acheter pour découvrir !

BillUrzague
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 09h40 - (87870)
Ah alors celui-là c'est du très bon même s'ils n'ont jamais réellement sorti de mauvais disque.

Des riffs acérés qui restent vraiment dans la tête, tous les bons ingrédients du thrash réunis, un album que je m'écoute tous les matins en allant affronter ce monde de zombies. Quelle pêche !


chaussure
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 09h35 - (87869)
et bin ça fait envi.

wildben
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 09h10 - (87868)
Très bonne chro même si, paradoxalement, j'ai tendance à préférer cet album à Killing Seasons.
Relentless Retribution est peut-être un peu moins varié (quoique...) mais je le trouve globalement plus inspiré, sans baisse de régime. Quant au chant, bien que les refrains de « Claws in so deep » surprennent beaucoup à la première écoute, il est toujours aussi impressionnant.
Encore un grand album dans une discographie exemplaire. Chapeau Death Angel!
17/20


isilion
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 09h08 - (87867)
Hâte d'entendre ça... ta chronique ma rassure parce que j'avais vraiment peur que l'album sonne "chutes de Static Tensions" tellement j'ai l'impression que ce dernier est sorti y a un mois...

Reste plus qu'à commander et attendre :)

juj
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 09h08 - (87866)
(et je trouve que la sacro-sainte urgence est toujours là, seulement elle est moins hxc/metalestrèm/cekonveu : juste plus punk basique ; et new wave, je le répèterai sur tous les toîts)


juj
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 09h05 - (87865)
usine à tuuuuuuuubes ! à ce niveau-là, même le Killing Joke a du souci à se faire, et sur son terrain en plus

Page 802 / 2917

<< Début  799  -  800  -  801  -  802  -  803  -  804  -  805  -  806  -  807  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker