Page 795 / 2900

<< Début  792  -  793  -  794  -  795  -  796  -  797  -  798  -  799  -  800  -    Fin >>



grozeil
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-28 à 21h11 - (87471)
Assez déçu pour ma part. Ca manque de riffs qui tuent, et quand les guitares font un peu parler la poudre, elles sont vite noyées par des parties "symphoniques" qui se révèlent assez pauvres et grossières. J'ai vraiment trouvé plus pompier que d'habitude. Les gimmicks que l'on peut retrouver (les divers invités) sont intéressants (encore qu'employer Garm comme il l'est sur le dernier morceau, je trouve ça un peu exagéré quand on sait le niveau du gars), mais ne parviennent pas à relever la niveau général de l'album. Et puis globalement, j'ai trouvé le son très aseptisé, plus que d'habitude. Merde, c'est censé être du rock dans son acception la plus large. Où est le sang, la sueur??? Puisqu'ils ont souvent comparés à tort à CoF, je trouve la musique de ces derniers beaucoup plus urgente, sale et "subversive". Bon, bref, globalement déçu, alors que je l'attendais avec assez d'impatience.
Allez, je retourne écouter le dernier Unleashed.





NightSoul
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-28 à 20h44 - (87470)
Album bon mais qui ne me transcende pas plus que ça. le côté orchestration est beaucoup trop présent par rapport aux guitares et j'ai parfois l'impression que c'est pour combler des lacunes de composition... M'enfin bref
Le batteur comble aisément le départ de Hellhammer et son jeu ultra plat sans aucun feeling mais on est TRES loin de Nick Barker niveau feeling technique ou même son (choix de prod' ça mais bon). Pas trop fan de son jeu au final... Et puis le côté black manque beaucoup, c'est souvent trop lumineux et pas assez froid et obscur au vu de l'imagerie, des références (Lovecraft par exemple) et des thèmes abordés j'ai l'impression.
Juste vocalement entre Shagrath et les différents invités ( Garm bordel !!!!) y a un sacré travail c'est clair ! Vraiment très bon tout ça !
Bref un bon album mais les trucs sympho qui passent avant le travail des guitares et de la batterie (et de la basse, ouais j'aime la basse) c'est pas trop pour moi, juste une question de goût quoi.


Stickskiller
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-28 à 20h40 - (87469)
Il est fort possible que cet album soit meilleur que le prochain C.O.B. en effet!
Mais bon, je parlais plutôt des débuts hein!

Cela n'enlève rien au fait qu'ils ont pompé 90% de leurs plans à ce groupe!
Après, bah des bons plans, ça reste des bons plans, et ça fait de bons morceaux.
Et puis, c'est pas donné à tout le monde de copier avec talent.
Je répète: Made Of Hate est un bon groupe, mais qui restera dans l'ombre d'un grand s'il s'en démarque pas un peu plus!

Clayman
IP:78.122.87.244
Invité
Posté le: 2010-09-28 à 20h29 - (87468)
+1 avec hate

Burzum
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-28 à 19h27 - (87464)
Madrigal : Pour Opeth t'as fumé mdr :D

Sinon sympa vos chros et je suis très étonné de vos notes !
Perso j'ai vraiment eu du mal à l'apprécier mais maintenant je l'écoute avec plaisir.

13.5/20

#Guillaume#
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-28 à 19h05 - (87463)
@Roger P. et qui voudra,

Avec le recul je comprends la déception justifiée qui entoure cette revue manifestement trop laconique de l'album. L'article reflète bien mon manque d'intérêt pour la chose, vous m'en voyez le premier surpris. Permettez néanmoins que ma capacité à m'émouvoir trouve d'autres objets.

Concernant Roger Patterson, ça fait un peu vingt ans qu'il est décédé, laissons le tranquille ; m'est avis que ce Jupiter il s'en fout pas mal. Rand a été remplacé par la nouvelle garde de chez Gnostic, là était le propos.

Oui je ne connais bien la petite disco du groupe. J'ai même mon opinion perso sur la chose, quand bien même celui-ci contredit le bon sens et l'avis général. D'ailleurs il est bien mentionné que Jupiter lorgne vers PT et UP, alors pourquoi râler?

Quant à l'affiliation de Atheist à la scène death floridienne, elle est évidemment justifiée par l'époque et le lieu. Toutefois, le terme techno-thrash les définit mieux à mon sens.

Sincèrement,
G

nocturnus1977
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-28 à 17h47 - (87462)
assez d'accord avec Roger...mais...

1. le terme techno thrash ne me gène pas vraiment (et il est un peu plus précis que death quand même), mais bon les étiquettes...

2. de même, je trouve le rapprochement avec watchtower et coroner assez justifié...
ils sont de la même époque et ils ont poussé les limites du metal et de la technicité...


fabu
IP:83.134.22.79
Invité
Posté le: 2010-09-28 à 17h35 - (87461)
au plus je l'écoute au plus je l'apprécie. Agréablement surpris après le décevant in sorte diaboli

charvette
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-28 à 17h32 - (87460)
Effectivement, l'intro "opeth" de Gateways fait bizarre à chaque écoute, mais depuis puritanical, ils ont enfin tenté qqchose de différent (merci Agnete Kjølsrud pour ce petit plus qui change)...
...qualité globale franchement agréable en attendant la neige ;)

Sinon, pour le clip de Gateways, pourquoi mettre les moyens pour faire un si beau clip... QUI NE VEUT RIEN DIRE ???!!!


ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-28 à 17h23 - (87459)
@ Leatherface : mais on est d'accord, c'est bien l'album où ils sont allés le plus loin dans les orchestrations. seulement je trouve qu'ils auraient pu faire un peu mieux, je sais pas... ça fait peut-être un peu trop "gadget" sur certains passages, à savoir que c'est utilisé juste parce qu'il fallait exploiter l'orchestre à fond...
maintenant je trouve que l'approche orchestrale est quand même assez différente de celle de DCA.

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-28 à 17h18 - (87458)
leatherface > oui moi aussi je trouve qu'ils sont allé plus loin que sur DCA au niveau des orchestrations

ouaih
IP:89.83.6.180
Invité
Posté le: 2010-09-28 à 17h06 - (87457)
pour Animal Alpha il ya aussi le somptueux titre "Most Wanted cow boy" ...bref c'est vraiment cool de voir cette artiste participé a cet album.

leatherface
IP:82.240.219.153
Invité
Posté le: 2010-09-28 à 17h03 - (87456)
après le bancal ISD , moi non plus j'attendais plus grand chose de ce groupe , force est de constater qu'ils ont réussi à sortir la tête de l'eau.
Je pense même contrairement à la chro de ZEsnake
que c'est vraiment l'album où ils ont réussi à aller le plus loin au niveaux orchestrations symphos.plus loin que DCA qui comportaient pas mal de titres de remplissages.
puis entendre un peu de basse dans le mix en effet ne fait pas de mal
je ne saurais dire s'il vaut un 13 ou un 14/20...

ouaih
IP:89.83.6.180
Invité
Posté le: 2010-09-28 à 17h01 - (87455)
tu m'étonnes que la gonzesse assure grave, p'tain je l'ai reconnu dans le clip.
C'est Agnete Kjolsrud, chanteuse de ANIMAL ALPHA dont je conseil chaudement l'album "Pheromones", on peut visionner différents clips sur you tube notamment l'excellent titre et vidéo du titre "Bundy", j'adore perso l'ambiance de la vidéo et ce titre....elle chante aussi avec un tout nouveau projet DJERV et je crois que Animal Alpha c'est fini...bref.
J'adore cette chanteuse, sa voix et son grain de folie...allez mater les clips de Animal Alpha et vous comprendrez l'univers de cette artiste et mieux pourquoi elle participe à cet album de Dimde Dimmu...voili, voilou


Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-28 à 16h10 - (87454)
Comme prévu le seul truc bon dans ce disque c'est la gonzesse qui gueule lol, tout le reste est plat!
Moi je reste sur Puritinical, leur dernier bon disque


Matt
IP:77.204.122.201
Invité
Posté le: 2010-09-28 à 15h56 - (87453)
Le sympho est sans doute le style de metal le plus difficile à "doser" : il suffit d'un rien pour passer du grandiose au cheap et il y a rarement de juste milieu, c'est tout ou rien. Malheureusement je trouve que cet album tourne vers le mauvais côté, trop pompeux, trop facile parfois, trop "plastoc", "too much" en quelque sorte. Pour équilibrer avec les parties symphoniques très pompeuses, il aurait fallut de l'autre côté de la balance beaucoup de noirceur, de haine, ce qui fait le côté sucré-salé du BM sympho. Or là l'album sonne très "gentillet", abandonnant vraiment le côté BM et donc on tombe inexorablement dans le cheap.

Pourtant il y a un côté "assumé" de la chose, un gros travail qui a été fait dessus mais la mayo ne prend clairement pas de mon côté. L'effort est louable mais la réalisation est mauvaise, une sorte de série B qui sort sur grand écran, d'où cette impression d'avoir un sous Anorexia, un sous Septic Flesh ou un sous Carach entre les mains.

Renato
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-28 à 15h23 - (87452)
C'est clair les groupes qui ressemblent a d'autres ça me fout en l'air moi aussi,c'est comme les T shirts inédits des dents de la mer ça... ;)

maldito corazon
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-28 à 15h11 - (87451)
Album franchement sympa mais je suis d'accord avec la chro, il manque un petit truc. En ce qui concerne le chant de Jasta, n'est pas Anselmo qui veut mais la marge de progression et le potentiel sont important.

Nem Vapeur
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-28 à 14h28 - (87450)
@Madrigal:

Je connais très bien cet album d'Opeth (mon préféré) mais la différence ne m'a absolument pas sauté aux oreilles. En y réfléchissant il y a des similitudes mais je pense vraiment que c'est fortuit.

Sinon, je dois dire que j'aime beau
coup cet album tout en ayant la désagréable impression qu'ils sont passés à côté du chef d'oeuvre.

Les différents chanteurs (surtout snowy) n'apportent pas des masses et me semblent même parfois hors sujet, d'autant plus que Shagrath varie énormément et pourrait suffire.

Regret aussi qu'il y ait si peu de guitares, solos, ou même mélodies. La guitare n'est qu'un support avec des interventions ponctuelles. C'est dommage quand on compare à PEM ou DCA.


Par contre y'a de belles nouveautés, je suis hyper fan des parties de batteries qui font oublier le Hellhammer de ISD et la basse qui s'entend c'est vraiment la classe.

Même si elles bouffent un peu tout, les orchestrations sont hyper soignées et originales. J'aime d'ailleurs beaucoup le si décrié Démiurge Molécule.

Par contre "Chess with the abyss" ne tient pas trop la longueur selon moi.

Enfin voilà, très bon album, mais pas le successeur de PEM non plus.












Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-28 à 14h19 - (87449)
Excellent travail sur les ambiances orchestrales. J'arrête pas de me le réécouter en ce moment.
Gros son, bonnes compos, y a pas : quel album !!


Bishnouf
IP:86.73.164.100
Invité
Posté le: 2010-09-28 à 14h16 - (87448)
Je ne savais pas qu'In Sorte Diaboli était mal vu avant de lire cette chronique, je trouve que c'est un excellent album, qui n'est pas un clone des précédents justement! Pas encore écouté le nouveau, je vais me l'acheter d'ici peu.

hate
IP:83.203.215.248
Invité
Posté le: 2010-09-28 à 13h20 - (87447)
Les albums de Made Of Hate me font l'effet des premiers COB...alors oui, l'inspiration est clairement établie ! Mais ça signifie surtout que Made of Hate est ce que COB n'est plus : un groupe frais, fougueux, capable de pondre des hits à longueur d'album dans un style quand même bien casse-gueule tellement les références paraissent évidentes !

Après, je ne suis pas trop d'accord pour la "copie carbone". Le 1er Made of Hate avait tourné des semaines durant dans ma platine, celui-ci rencontrera le même sort. Il y a un son Made Of Hate malgré tout. Et dans les compos, je trouve globalement que le groupe est plus fin, notamment dans ses mélodies plus léchées et moins évidentes que COB.

Et puis, tout ça est diablement bien foutu, quoi !! Ne vous arrêtez pas à la comparaison avec COB.

Un bon petit 16/20 en ce qui me concerne !

Roger P
IP:81.53.97.206
Invité
Posté le: 2010-09-28 à 13h12 - (87446)
Déçu par cette chronique que je trouve "vide", tu parles même pas de Randy ou de Roger dans la bio, on dirait que tu as écouté le disque comme si c'était leur 12ème album

Pourquoi parler de techno thrash?, pour moi c'est du death.

Comment ne pas comprendre que UP c'est l'essence d'Atheist et Elements un produit circonstanciel du moment. A moins de mal connaître le groupe.

Pourquoi comparer avec Coroner ou Watchtower? Quel en est le sens?

Quant au jazz, il y a toujours un minimum d'écriture en studio, mais l'improvisation est inhérente à ce style (en live WR ou RTF improvisent)




TEP
IP:88.167.30.83
Invité
Posté le: 2010-09-28 à 12h45 - (87445)
Super album. C'est sûr que c'est pas leur meilleur, mais franchement vous faites les difficiles et la chanson Dimmu Borgir passe très bien même avec son petit refrain un peu kitsh. A part une ou deux chansons un peu e dessous des autres, le reste est très bien. Vivement le crale aussi. Et on pourrait peut être avoir une petite chro de Ov Hell aussi.

NicKo_tsk
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-28 à 12h30 - (87444)
D'accord avec Siegfried et V Redenvarg pour ISD.
Celui-là au début j'ai eu du mal mais plus je l'écoute plus je le trouve bon. Certainement pas leur meilleure sortie loin s'en faut mais il y a de bonnes choses.


Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-28 à 12h17 - (87443)
V Redenvarg > comme je le dit souvent ISD , n'est pas à chier en soi , il y a quelques bons titres et le fait de faire un concept album était même une bonne idée ; mais musicalement il est clairement en dessous du reste de leur discographie et ce nouvel album nous prouve qu'ils étaient capables de faire bien mieux.

gridlocke
IP:83.206.236.149
Invité
Posté le: 2010-09-28 à 12h13 - (87442)
ce que j'ai pu entendre, ça sonne au final très banal. Ca ne marque pas les esprits, en dépit d'une prod ' efficace. Mais ça ne fait pas tout non plus. Je n'ai pas vu de grande personnalité là dedans. Mais ça peut dépanner l'auditeur en rade de power thrash

Skullshrinker
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-28 à 11h59 - (87441)
Très bon album de Dimmu pour ma part, peut-être pas leur meilleur mais franchement je prend mon pied en l'écoutant !




V Redenvarg
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-28 à 11h56 - (87440)
Ne crachez pas aussi gratuitement sur "In Sorte Diaboli" voyons !
Sans être un album formidable, il avait au moins le mérite d'être différent des autres albums de Dimmu Borgir, puisqu'il s'agit d'un album-concept !
Une prise de risque à saluer, même si musicalement, il n'y avait pas de quoi sauter au plafond...


steackhache666
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-28 à 11h49 - (87439)
Petit 10.5 sur 20. Un album de qualité mais sans saveur, après "Death Cult Armageddon" les albums de Dimmu ne m'ont pas trop passionné. J'attends + du nouveau Cradle. J'attendais trop rien de ce "Abrahadabra", je suis donc ni déçu ni agréablement surpris.


Madrigal
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-28 à 11h46 - (87438)
ah ben je préfère, dans mes titres sur l'ipool j'avais jew et je trouvais ça très limite...

tu me rassures... ;-)))

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-28 à 11h30 - (87437)
madrigal > j'ai pas écouté cet album d'Opeth depuis un sacré moment donc je suis pas très bien placé pour te répondre ... par contre il y a une petite erreur dans ta chronique : c'est "A JEWEL Traced Through Coal" et non "A JEW Traced Through Coal" ;)

Dunan
IP:84.101.73.163
Invité
Posté le: 2010-09-28 à 11h30 - (87436)
Moi, perso, je l'adore et je suis vraiment surpris par tant de qualité après un In Sorte Diaboli minable de chez minable. Alors, oui, c'est mainstream, non, c'est pas vraiment du black, mais BORDEL on s'en fout !

Très bon album, un 15/20 mérité !

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-28 à 11h24 - (87435)
Thavsael > c'est vrai que la box est classe , par contre dommage qu'il n'y ait pas la reprise de Deep Purple comme titre bonus.

TheAncientOne > je pense que tu devrais au moins laisser une chance à cet album , In Sorte Diaboli est une erreur de parcours

SoulWound
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-28 à 11h22 - (87434)
Pareil que le premier pour moi, bon mais pas génial non plus, ça s'ecoute bien, on se lasse pas trop. Un bon album quoi

Madrigal
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-28 à 11h21 - (87433)
sinon personne n'est d'accord avec ma comparaison dans la chronique? Je suis le seul à penser ça???

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-28 à 11h21 - (87432)
Album énorme. En effet , c'est grandiloquent à souhait mais c'est tellement bien foutu en même temps qu'on peut pas leur en vouloir ... et puis en ce qui me concerne quand j'ai envie d'écouter du Dimmu , c'est justement ce que je recherche. Si j'ai envie d'écouter quelque chose qui ne fait pas dans l'orchestral il y a tout un tas de groupes qui le font très bien.

Après Black Metal ou pas , MAinstream ou underground ... faut arrêter de se prendre la tête avec ça. Dimmu a sorti un bon album , point barre.


Nekromantik
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-28 à 11h15 - (87431)
Quelqu'un a t'il reçu le shagrath nuclear blast limited édition mask a 666 euros???
Si oui qu'est ce que ça donne?

Thavsael
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-28 à 11h12 - (87430)
Un peu à l'image des derniers albums, y'a du bon et du moins bon.
Les + :
- La prod, la section rythmique basse/batterie (putain quel batteur!!), l'enchainement des 3 premiers morceaux, la bonne idée d'avoir invité Garm qui enterre une fois de plus toute concurrence.
Les - :
- Des morceaux assez faiblards (The demiurge molecule, Renewal) avec en apothéose la bouse infame qu'est le morceau Dimmu Borgir, Snowy Shaw (pas convaincu par sa prestation notament sur Renewal), l'absence de Vortex.

Aun final c'est plutôt un bon album, et puis la box elle est super classe quand même!


TheAncientOne
IP:78.235.97.17
Invité
Posté le: 2010-09-28 à 11h04 - (87429)
Pour ma part je préfére attendre le prochain cradle.
Ils ont fait trop de la merde sur in sorte diabolo

Page 795 / 2900

<< Début  792  -  793  -  794  -  795  -  796  -  797  -  798  -  799  -  800  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker