Page 789 / 2900

<< Début  786  -  787  -  788  -  789  -  790  -  791  -  792  -  793  -  794  -    Fin >>



protokol evil
IP:90.17.113.4
Invité
Posté le: 2010-10-02 à 19h01 - (87712)
1 semaine déjà que je l'écoute, toujours aussi bon !!

grozeil
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-02 à 17h01 - (87711)
Ca fait du bien de voir que certains ici ont encore des oreilles!


djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-02 à 16h33 - (87710)
@que20 : j'ai honte mais ce titre m'a eu :)

Rien à dire sur "miracles" et "threadbare" par contre !

Thortyir
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-02 à 15h33 - (87709)
Pas d'accord!

Cet album est tout ce qu'il y a de plus radiophonique, mais avec les temps je lui trouve des qualités insoupçonnées à la première écoute, malgré un tracklisting assez mal agencé ("Mission statement" et "Say you'll haunt me" ne sont vraiment pas des titres forts par rapport à ceux qui suivent.

OK, il y a de la ballade au kilo, des refrains qui vont cartonner sur les ondes US, mais il y a aussi une qualité d'écriture extraordinaire! Ici, on aligne pas des plans techniques à la vitesse de la lumière (et tout le monde sait que les musicos en sont pourtant capables), mais tout est au service d'une efficacité impressionnante.

Maintenant, un avis c'est comme un trou de balle, tout le monde en a un, mais de là à dire que c'est de la merde... On en rejoindrait presque la scandaleuse chronique du dernier Linkin Park (un vrai mauvais album lui).Oh ben ça alors, c'est Kurglom qui s'est chargé des deux chroniques. Mon cher monsieur, même lorsqu'on aime pas un disque, on ne se contente pas de d'écrire "beurk, prout, caca", un peu d'analyse n'a jamais tué personne...



Rockoholic
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-02 à 15h31 - (87708)
Si en soi c'est pas désagréable à écouter (a part certaines balades franchement insupportable), après plusieurs écoutes, et en dehors de Mission Statement, il ne m'en reste rien. La ou les deux précédents m'avaient laissés des mélodies en tête pour trois semaine celui ne laisse aucune trace. Et quand on écoute des groupes un peu plus radio friendly c'est pour avoir ce genre de hits.

Un échec pour moi donc. J'attends nettement mieux du groupe.

borknagar
IP:193.251.46.10
Invité
Posté le: 2010-10-02 à 14h35 - (87707)
Cet album est génial ! Et après les avoir vu live ce jeudi, je peux dire que les nouvelles chansons sont une tuerie...mais je mettrai juste un petit bémol : Vortex manque cruellement pour les voix claires ! Il faut qu'il trouve un bassiste/chanteur au plus vite pour les lives car la chorale samplée c'est beau mais moins spontanée qu'un chanteur.

Spinout
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-02 à 14h33 - (87706)
Pour ma part cette album est tout simplement magnifique, ça sera vraisemblablement le meilleur de l'année pour moi avec Orphaned Land, SOIA et Exilym.

J'aurais tellement voulu la faire cette chronique, mais je respecte bien entendu l'avis du chroniqueur (qui est personnel mais comment ne pas rédiger une chronique personnelle?)


Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-02 à 14h07 - (87705)
J'étais un peu partagé sur les morceaux précédents (ceux qui figurait sur le "Reader's Choice")... Intéressant mais un peu trop bordélique et le son des guitares qui se barrait souvent des les aigu m'agaçait un peu (surtout que derrière ça enchainait sur 7th Nemesis... Et franchement ça envoie du lourd).

Bref, là j'écoute le myspace et leur musique me semble bien avoir maturée, tout semble plus en place, plus cohérent. A voir donc (j'ai d'autres priorités pour le moment, mais je garde le nom de l'album dans un coin de la tête).

Archeron
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-02 à 13h55 - (87704)
@arnahud : QUOI ??? On m'aurait menti ????? l'interview de Metallian bourrée de conneries ? soit, c'est toi qui le dit. Moi je ne peux pas ni infirmer, ni confirmer. Je n'ai pas d'infos dignes de ce nom dans ce cas.
Et quand j'écris que le sieur Laureano est un p'tit jeune qui débute, c'était de l'ironie, rapport à la comparaison avec Tokyo Hotel. Je sais qui est Laureano, merci.

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-02 à 13h45 - (87703)
c'est une blague cette histoire d'itw de Metallian? o_O

nebulous
IP:194.153.110.6
Invité
Posté le: 2010-10-02 à 13h42 - (87702)
C'est d'un commun ce groupe même si tout est bien réalisé. ça me fait penser au mode de consommation musicale de la Techno. Quand un nouveau rejeton du genre débarque on peut oublier les anciens.

Arnahud
IP:90.26.148.247
Invité
Posté le: 2010-10-02 à 12h47 - (87701)
@Archeron
Une mise au point est nécessaire: tu as lu l'interview de metallian qui est bourrée de conneries inimaginable! Alors déjà Daray n'est absolument pas le pseudo de Tony Laureano. Daray est un batteur polak qui fait partie de Vesania et de Vader. Tony laureano un ptit jeune qui débute? Euh je crois que tu devrais faire un tour sur Metal archive tu verras il a un sacré pedigree donc loin d'être un newbies. Ensuite pour en revenir à l'interview de Metallian il est dit que Vortex (alias Simen) chante sur la derniere piste (endinings...) alors là je me permets de glousser car l'ayant mis à la porte je doute que Dimmu l'ai permis de chanter. De toute façon c'est écrit à la fin du livret c'est Garm d'Ulver. Metallian perd du coup beaucoup de mon intérêt sur ce coup là...

Destroyer
IP:83.203.159.186
Invité
Posté le: 2010-10-02 à 12h26 - (87700)
Ah ok je savais pas qu'il avit pris ce pseudo, c'est un très bon batteur en tout cas !

Archeron
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-02 à 12h24 - (87699)
oui, c'est son pseudo dans le livret, mais çagratte a reconnu dans une interview que c'était M. Laureano derrière la batterie. Par contre je ne sais pas si c'est lui qui fait la tournée...

Destroyer
IP:83.203.159.186
Invité
Posté le: 2010-10-02 à 12h14 - (87698)
à Archeron : dans le livret, c'est marqué que Daray fait la batterie

Archeron
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-02 à 11h27 - (87697)
D'après ce que j'ai pu lire, ça serait Tony Laureano derrière les fûts... un p'tit jeune qui débute je crois....
@ ennemi : ouaiaiais.... Tokyo Hotel... 'tain, la référence !!! si tu nous faisais une petite chronique de leur dernier album, puisque il'est-plus-métal-que-le-dernier-dimmu ??? ça pourrait peut être donner envie de l'écouter... et de laisser tomber les vilains de DB qui font donc des chansons sirupeuse pour les petites ados qui crament leurs culottes !!!

que20
IP:82.243.7.199
Invité
Posté le: 2010-10-02 à 10h58 - (87696)
a gab : le morceau "hesitate" = ouh ouh, j'en peux plus de rire !

Zen
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-02 à 10h50 - (87695)

Déçu à la 1ère impression, toujours déçu ensuite (même si je découvre qq trucs par ci, par là). Pas ou peu de folie ... moins inspiré qu'ISD et globalement ce qui me gêne le plus, mou du genou !!! C'est pas pourri (faut pas exagérer) ... mais loin d'être transcendant !!!

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-02 à 02h08 - (87694)
pas encore écouté ce nouvel album mais , ayant bien aimé le premier et les ayant vu pas mal de fois sur scène , je suis curieux d'écouter ça.

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-02 à 02h06 - (87693)
@ Blast > Coté batteur , j'avait adoré leur prestation avec Reno Killerich au graspop en 2004 , j'ai toujours pensé qu'ils aurait du le garder. Mais c'est vrai que Daray assure vraiment bien sur cet album , après reste à voir ce que ça donne en live (mais vu le niveau du bonhomme je pense qu'il y a pas trop de soucis à se faire de ce coté là).

@ Ennemi > je pense que tout le monde à pigé que t'aimais pas Dimmu , là tu commence à te ridiculiser

ElricRequiem
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-02 à 01h33 - (87692)
Excellent album pour moi.
Du mainstream, des bons choeurs, une batterie qui pète, j'adore.



dimmu77
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-01 à 23h59 - (87691)
oulah necro t'as déterré une sacrée chro là :D

effectivement live terrible que j'écoute régulièrement

le nouveau cd est sorti aujourd'hui d'ailleurs, vais le choper sur out of line je pense avec le coffret

Nekromantik
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-01 à 23h25 - (87690)
Une grosse tuerie que ce live,gros son,basses énorme comme précisé dans la chro et que des tubes en puissance!Le digipack est devenu collector donc bon courage pour vous le procurer!


ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-01 à 23h08 - (87689)
perso je ne l'ai écouté qu'une fois et pas jusqu'au bout. je réssayerai tout de même, mais c'est plus du tout ma came... j'ai rien contre ce style qui est à remettre dans son contexte, le dernier m'avait bien plu mais alors là... pour le moment je suis carrément du même avis que Kurglom. le premier titre après intro et "The Bitter End" sont efficaces, le reste dégouline de teenager-rock/metal hyper-sucré par tous les pores. je peux vraiment plus écouter ça religieusement... faire du easy-listening calibré pour un certain public ok, mais faut pas pousser non plus... sur les ballades on est pas loin de la caricature...

pamalach 77
Invité
Posté le: 2010-10-01 à 22h43 - (87688)
Je suis toujours très surpris de certains commentaires. C'est pas parce que certains sont pas d'accord qu'il faut systématiquement remettre en cause le chroniqueur en disant qu'il n'a pas de culture, qu'il est trop underground etc...
Je le répète encore une fois : Nous n'avons absolument pas le monopole du bon gout et vos avis valent autant que les nôtres. On à pas aimé et on a mis une cartouche à l'album. Ou est le problème ? Si vous aimez,et si vous trouvez votre compte dans cet album, il n'y à AUCUN SOUCIS...Si vous kiffez ben tant mieux.

A Jeez : "Ca sent la e chronique qui a été faite en une heure ou 2 apres 3 écoutes maximum. quel professionalisme."

Tout d'abord, on est pas des Professionnels et on le revendique. Ensuite, j'ai écouté cet album un sacré paquet de fois tu peux me croire. C'est dommage que tu en vienne à dire que j'ai pas écouté l'album suffisamment et que l'on aime pas sur Vs les groupes aventureux car la suite de tes avis est argumenté et je n'ai absolument rien à dire sur tes impressions. C'est ton ressentit et c'est très bien.

"dès qu'un groupe se met a faire de l'acoustique ce sont des vendus ! bref ! passons"

Je précise bien que je n'ai absolument rien contre les ballades et l'acoustique, et bien loin de moi l'idée de considérer qu'un groupe qui joue sur une Folk est un groupe de vendus. Je le précise d'ailleurs clairement dans ma chronique. Je vais quand même pas m'excuser d'avoir détesté cet album parce que je ne trouve pas les chansons bonnes.

Enfin pour les paroles, c'est pas parce que Bon jovi et tant d'autres ont écrit des paroles fort peu profonde que je vais pas dire que celle de Stone Sour sur cet album ne volent pas haut. Et je le dis d'autant plus qu'avec Slipknot, Corey à parfois écrit des textes de grandes qualités...alors quand il se foule pas la rate je m'autorise à le préciser.

jaymz
IP:77.193.186.34
Invité
Posté le: 2010-10-01 à 22h02 - (87687)
ok!!! héhé... en même temps y'a pire comme référence

gérard klein
Invité
Posté le: 2010-10-01 à 21h54 - (87686)
Très bon album pour ma part même si j'ai été un peu surpris par l'orientation un peu moins mélancolique de celui-ci par rapport au restant de leur discographie. Il y a des passages réellement superbes. Vivement la suite.


Blast
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-01 à 21h39 - (87685)
Eh bien moi je suis agréablement surpris, par cet album.
Avant l'écoute, j'avais des apprioris, en me disant Vortex et Mustis ne sont plus là, ça sera donc plat.
Pas du tout, au contraire je trouve cet album, bien composé, certes il manquera tjrs la voix de Vortex, mais bon.
Et d'ailleurs je trouve qu'enfin ils ont trouvé le batteur qui leur faut, par moment je trouve les parties de Daray ressemblante à celles de Barker, certes Barker restera pour moi le batteur de Dimmu.
Pour moi un bon 16/20


Leatherface
IP:82.240.219.153
Invité
Posté le: 2010-10-01 à 19h12 - (87684)
Ennemi le rebel à l'argumentation true evil .
qu'est ce qui s'est passé mon petit ? Chagratte t'a craché à la gueule à un concert à l'époque où ça le faisait encore bien d'écouter dimmu? ^^
Depuis tu les maudits sur le web et espère qu'ils créveront dans un crash aérien?

j'me mets à ton niveau là ;)

chaussure
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-01 à 19h01 - (87683)
inscris depuis peu sur VS, je viens de me lancer sur la chro de ce skeud, histoire de voir quel sort on lui a réservé.

et j'ai bien ri.

depuis 1 an dans la portière de ma bagnole, il n'en n'a plus bougé et est la cause de nombreuses engueulades avec ma nana.

cet album tue.
tout est bon, du concept à la zik, les riffs, le style HC-Black-sludge, la voix monocorde rendant dingue..

et big'up aux 2 chro :
la 1ère pour l'esprit kickback retranscrit idéalement
la 2ème soulignant que Toxic Harmst est un des meilleurs zico français.




TheAncientOne
IP:78.235.97.17
Invité
Posté le: 2010-10-01 à 18h51 - (87682)
Encore un groupe francais qui est en sel.....bon j'arrete cette fois je vais y jeter une oreille.
Mais attention la je veux de l'inédit avec un gros feeling ju!!!!

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-01 à 18h46 - (87681)
je pense qu'on aura compris que tu n'aimes pas, Ennemi...

Slayergod
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-01 à 18h38 - (87680)
Non pas fan du style, à dire vrai, je ne vois pas trop de quel style il s'agit précisément mais peu importe les étiquettes. Et je ne connaissais pas le groupe avant mais ça ne m'a jamais empêché d'apprécier un groupe. Après le mélange des styles ne me dérange pas au contraire, le truc c'est que là, j'ai l'impression qu'il n'y pas une vraie volonté de composition on dirait une succession de plans déjà entendus et le pire c'est que je trouve que ça se répète déjà d'un morceau à l'autre. Bref je trouve que ça ne sort pas du lot. Après ça n'est que mon avis

MetaliDeth
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-01 à 18h25 - (87679)
"Je sais pas pourquoi le public européen a toujours été moins réceptif à ce genre de musique (peut-être trop de sucre...) "

Au contraire en France on est envahi de sucre et j'aimerai beaucoup avoir du Stone SOur sur les radios !

Zen
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-01 à 18h18 - (87678)

En tous cas, la kro et tes posts, Ju font envie ...

Ennemi
IP:93.27.233.204
Invité
Posté le: 2010-10-01 à 18h05 - (87677)
Meme le dernier Tokyo Hotel est plus metal que le dernier Dimmu, c'est dire...

..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-01 à 17h42 - (87676)
@Slayergod : .... Ou peut être, juste pas fan/adepte du style pratiqué, tout simplement ....

Connaissais-tu ce groupe auparavant ? Avais-tu déjà écouté quelques uns de leurs morceaux ? Aimes-tu les groupes un peu originaux qui évoluent à la frontières de plusieurs styles tels que MathCore, Grind, HardCore, Death ...?

Peut être n'es-tu tout simplement pas fan du style pratiqué ; ce n'est pas parce que la "note" est bonne que tout le monde va aimer et se taper le cul par terre... :D
(Par contre, le rapport avec At The Drive-In demeure assez limité tout de même ...)

Nekromantik
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-01 à 17h40 - (87675)
Un skeud bien nécro!Je recommande!


Cyberinflames
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-01 à 17h34 - (87674)
Je comprends pas du tout pourquoi vous laissez Kurglom donner son avis sur des albums loin d'avoir des sonorités extrêmes, il rabâche toujours la même chose ("c'est de la merde"). Et puis le parallèle inutile avec LP...

Heureusement qu'il y a la chronique de Pamalach pour rattraper le tir.

MG42
IP:194.11.26.38
Invité
Posté le: 2010-10-01 à 17h29 - (87673)
Les guitares sont vraiment absentes, c'est certe très bien orchestré mais ça manque du côté thrash que j'aimais bien dans Dimmu jusqu'à Puritanical. Certains riffs sont bien sympas mais c'est trop noyé dans la masse des choeurs et de l'orchestre.
On est quand même loin de titres comme The Blazing Monolith Of Defiance ou Tormentor Of Christian Souls...
ça passe pas trop mal mais c'est pas assez extrême tout simplement.

Page 789 / 2900

<< Début  786  -  787  -  788  -  789  -  790  -  791  -  792  -  793  -  794  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker