Page 781 / 2917

<< Début  778  -  779  -  780  -  781  -  782  -  783  -  784  -  785  -  786  -    Fin >>



Raumsog
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-10 à 11h11 - (88777)
@pedroabsinthe : carrément!

Lemmy
IP:81.251.166.137
Invité
Posté le: 2010-11-10 à 10h34 - (88776)
Mais où ont-ils trouvé un nom de groupe si original ?

vas te faire foutre!
IP:80.118.235.51
Invité
Posté le: 2010-11-10 à 10h29 - (88775)
chronique trés juste et objective,j'apprecie. master a eu une trés grande influence sur les groupes de la premiere vague qui sont devenus bien plus reconnus que lui...il faut absolument ecouter l'enregistrement de 1985 pour s'en rendre compte.

information technology
IP:195.2.240.68
Invité
Posté le: 2010-11-10 à 09h54 - (88774)
Superb blog post, I have book marked this internet site so ideally I’ll see much more on this subject in the foreseeable future!

Carcinos
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-10 à 09h50 - (88773)
Ah ben merci c'est gentil ça fait plaisir, je commençais à vraiment avoir l'impression d'être un gros boulet sur ce site... Ça m'amuse pas d'être un boulet, mais alors pas du tout. Enfin bref. Le côté décalé de la chanteuse, son univers, j'en ai vu un petit bout, et bon c'est marrant mais assez embarrassant. Comme ils disent sur coreandco, "j'insiste plus sur le côté embarrassant que le côté ennuyeux".

pedroabsinthe
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-10 à 09h48 - (88772)
C'est moi ou leur logo est férocement pompé sur celui de Darkane ?

MC5
IP:79.94.176.204
Invité
Posté le: 2010-11-10 à 09h28 - (88771)
Chutes de studio peut être, mais pour le coup la majorité des morceaux de Meanderthal ne sont alors pas plus inspirés que ceux là. En attendant je les trouve très bons ces morceaux moi, peut être mon côté "roulettes", va savoir.
Y a du bon break comme il faut, ça casse les tempos, y a de la mélodie -et de la moins cul cul que sur Meanderthal je trouve-.Bref, un bon disque bien pêchu pour moi, pas pire que l' avant dernier loin de là, peut être même plus intéressant compte tenu de la quantité de matériel.

Kairos
IP:90.19.167.89
Invité
Posté le: 2010-11-10 à 06h56 - (88770)
nan mais quel album de merde.
aucune patate, aucune hargne, des guitarres aux abonnées absentes, des parties sympho des trop nombreuses au détriment des grattes et malheureusement souvent ridicules (ca se rapproche souvent plus de la musique de JV ou de mauvais dessins animé med-fan que de la grande fresque cinematographique)
puritanical euphoric misanthropia enterrait cet album a tous les niveaux (voix, guitarres, sympho, et surtout recherche artistique).
bref DM pour moi ca reste SBD et PEM. le reste ---> poubelle

Nem Vapeur
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-10 à 00h42 - (88769)
Je préfère Blur et Mika c'est mieux produit.


Murderworks
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-09 à 23h11 - (88768)
Ha ben vu que je commence seulement à découvrir le prog (que ce soit rock ou metal) ça devrait m'intéresser ça. Bon pour l'instant c'est surtout du coté du metal prog que j'ai commencé à fouiller, mais le genre est tellement riche qu'entre le metal et le rock prog je devrais avoir de quoi m'occuper quelques années.

En tout cas je vais sûrement m'offrir ce bouquin qui me donnera peut être quelques clés pour entrer là dedans. Quoique le plus gros problème pour l'instant vient surtout des finances, va me falloir au moins un Euro Millions pour acheter tous les albums qui m'intéressent :D

Worthless
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-09 à 23h08 - (88767)
L'album Beatdown de l'année, clairement.

pamalach 77
Invité
Posté le: 2010-11-09 à 22h44 - (88766)
Non non mais il y a pas de problème, tu as dis les choses avec respect alors tu as tout à fait le droit de donner ton opinion. Si tout le monde le faisait comme ça ca serait pas mal ^^

musicben69
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-09 à 21h45 - (88765)
Tout à fait d'accord avec la chronique, ce disque est excellent et réussit à surprendre tout en restant vraiment dans la veine de ce qu'Helloween a proposé par le passé.
Personnellement, je trouve qu'Andi Deris y livre sa meilleure prestation depuis qu'il est dans le groupe !
Et puis putain, y a des guitares partouuuuuuuuuut, c'est vraiment trop bon !
Un de mes deux ou trois disques préférés de l'année !


Bloodysatch
IP:82.241.223.201
Invité
Posté le: 2010-11-09 à 21h42 - (88764)
Les chroniques ne peuvent pas toujours allez dans votre sens.
Comme chaque album, y en a qui aiment, y en a qui aiment pas et y en a qui sont mitigés...eh bien c'est pareil pour les chroniques, toutes ne vont pas forcément dans un sens.

Ceci dit, j'ai apprécié le précédent mais pas encore écouté celui-ci.

Sagal
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-09 à 20h27 - (88763)
Note perso: Bah la v'là, zegogo, la chronique ! ;-)

Bon, bah comme d'hab', le groupe marche très bien et plaît à beaucoup outre-Rhin et en France, ils alignent les chroniques peu flatteuses.
J'adore cet album: La production est meilleure que The Sick's Sense, je trouve, où le son des guitares était un peu terne à mon goût.
"Carpathian gravedancer", "Tie me a rope...", "Saviour" et le génialissime et obsédant morceau-titre valent l'achat à eux seuls.
Je rejoins la chronique sur la marge de progression du groupe, vu qu'effectivement ils sont en progression constante à tout niveau mais ils ne sont en aucun cas une pâle copie d'un tel ou un tel. Tout le monde mélange un petit peu de ceci avec un petit peu de celà pour se faire son propre style et là ce n'est pas plus excessif qu'ailleurs.
Total support !

Jean
IP:78.230.73.86
Invité
Posté le: 2010-11-09 à 18h23 - (88762)
Merci pour le complément d'information :)

Tiens, il n'est pas sur le site de l'éditeur... Ils n'ont pas envie de le vendre ?
Heureusement, il est dispo ailleurs.

pĥil
IP:70.30.164.147
Invité
Posté le: 2010-11-09 à 17h37 - (88761)
allez donc ecouter de la pop et arretez de nous emmerder avec vos problemes de basses bien souvent dus a votre matos de merde et vos boosters

karadok
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-09 à 17h06 - (88760)
Cher Frère Jean,
Tu écris:
"Ça semble intéressant même si certains noms de groupe me paraissent totalement hors de propos."

Peut-être, sans doute, sauf que l'auteur précise qu'il assume ses choix et qu'il comprend que certains ne soient pas d'accord avec lui.

"en lisant la chro j'ai l'impression que l'analyse du Prog moderne est bien mince (livre pour nostalgiques?)"

Ben justement, non! Avec 160 kronikes, il est évident que l'auteur parle aussi de formations récentes. Et d'ailleurs, puisque je l'ai lu en intégralité, je peux te dire que les 160 kros balaient une période qui va de 1969 à 2009.
En gros, d'In The Court... de King Crimson à Destined Solitaire de Beardfish. On peut pas faire plus actuel et complet, non?

"J'enrage déjà à l'idée de l'impossibilité de pouvoir écouter sur Deezer ou Spotify 90% des groupes cités dans ce livre ^^"

Je suis bien d'accord avec toi mais que veux-tu, ça confirme ce que j'écrivais en intro; en dehors de quelques anciens groupes,le prog n'a pas bonne presse y compris sur les plateformes d'écoute.

Et vive le prog aussi tout pareil comme toi ;o)

Karadok

Stickskiller
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-09 à 17h04 - (88759)
Ouaih: Tout à fait, d'où le lapsus hein!

ouaih
IP:89.83.6.180
Invité
Posté le: 2010-11-09 à 16h43 - (88758)
Trop de UlI, trop de Uli, p'tain Uli Jon Roth quoi c'est pas n'importe qui bordel !

Jean
IP:78.230.73.86
Invité
Posté le: 2010-11-09 à 16h40 - (88757)
Ça semble intéressant même si certains noms de groupe me paraissent totalement hors de propos.
De plus, en lisant la chro j'ai l'impression que l'analyse du Prog moderne est bien mince (livre pour nostalgiques ?)

Malgré ça, je pense me l'acheter ne serait-ce que pour lire comment il voit l'origine du prog' dans les 50's !

J'enrage déjà à l'idée de l'impossibilité de pouvoir écouter sur Deezer ou Spotify 90% des groupes cités dans ce livre ^^

Et vive le Prog'!

pat
IP:70.30.164.147
Invité
Posté le: 2010-11-09 à 16h36 - (88756)
l'un des groupes les plus ringards de l'histoire du metal.

Carcinos
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-09 à 14h11 - (88755)
C'est carrément subjectif t'as bien raison, et aussi très personnel. Je sais que ce que je dis est contestable, mais j'ai envie de le dire quand même.

pamalach 77
Invité
Posté le: 2010-11-09 à 13h24 - (88754)
"franchement c'est plus que mauvais....comment mettre 14 à ça, quand tu vois d'autres albums qui se tapent moins..." Oui MAIS ils ont tournés avec Six feet under et Illdisposed, du coup le chroniqueur a peut-être eu le réflexe de les soigner, de peur de se faire jeter par les avis plus connaisseurs que lui... C'est ptet débile ce que je dis mais dans le milieu du metal c'est vraiment courant comme attitude..

Je comprend pas trop où tu veux en venir. Parce que Bad Tripes à tourné avec des groupes internationaux j'aurais gonflé la note ? Cela ne rentre pas des mes critères de je t'assure.
Après il ne vaut pas non plus trop focaliser sur la note...J'ai mis une bonne note parce que j'ai aimé ce que j'ai entendu. Peut être que toi tu en aurais mis une mauvaise ? Tout cela est très subjectif de toute façon. Mais j'assume le 14/20.

ND
IP:193.252.185.124
Invité
Posté le: 2010-11-09 à 12h56 - (88753)
@Toub/nothingness

+1 ;-)

Stickskiller
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-09 à 11h39 - (88752)
Jöhg: Hahaha, le lapsus! Y'a trop de Uli. :)

bangala
IP:194.199.63.35
Invité
Posté le: 2010-11-09 à 11h01 - (88751)
J'ai fait ctlr+f pour trouver porcupine tree, seul groupe progressif que je vénère avec Opeth. Chronique fleuve que je prendrais le temps de lire dans son intégralité en rentrant ce soir.

Xarion
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-09 à 11h01 - (88750)
Neo métal ? Mais ouah...

Closer c'est une atmosphère très sombre, et c'est autant typé néo que Dark Tranquillity, au moins. Y'a pas une once de néo dans ce groupe. Oui c'est entre groove et thrash/death, ça c'est vrai, mais le son est froid, chirurgical. Les mélodies ne sont jamais "et youpi c'est la fête".

C'est du métal suédois de bonne facture selon moi. Ils ont pas mal évolué depuis leur EP, je pense qu'ils ont bien digéré les influences de la scène suédoise qui est la leur pour faire leur propre popotte.

sceptique
IP:82.251.65.250
Invité
Posté le: 2010-11-09 à 10h43 - (88749)
Un couplet en voix hurlée à la Linkin Park ? y'a pas un soucis là ?

cyril_glaume
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-09 à 10h42 - (88748)
Un bon fond, mais une forme vraiment beuark. Par contre ils devraient bosser un peu plus leur côté metal-musette qui reste ce qu'ils font de mieux ...


levelu
IP:77.75.64.112
Invité
Posté le: 2010-11-09 à 10h32 - (88747)
Ouaip et la petite mélodie de "Who Is Mr. Madman" est la même que "I'm perfect Gentleman", apparemment les chansons ont un lien.

Jöhg
Invité
Posté le: 2010-11-09 à 09h46 - (88746)
Petite précision: L'ancien batteur, c'est Uli Kusch.
Uli Roth c'est pas vraiment le même...

juj
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-09 à 09h31 - (88745)
"Oui MAIS ils ont tournés avec Six feet under et Illdisposed, du coup le chroniqueur a peut-être eu le réflexe de les soigner, de peur de se faire jeter par les avis plus connaisseurs que lui..."

euh

rien compris

Carcinos
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-09 à 09h18 - (88744)
"franchement c'est plus que mauvais....comment mettre 14 à ça, quand tu vois d'autres albums qui se tapent moins..." Oui MAIS ils ont tournés avec Six feet under et Illdisposed, du coup le chroniqueur a peut-être eu le réflexe de les soigner, de peur de se faire jeter par les avis plus connaisseurs que lui... C'est ptet débile ce que je dis mais dans le milieu du metal c'est vraiment courant comme attitude.

l'orthographe bordel
IP:90.58.31.181
Invité
Posté le: 2010-11-09 à 09h11 - (88743)
"Droit de Cité"
.... s'il vous plait

stanwd
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-09 à 08h52 - (88742)
@ invite...
le pire dans cet artwork, c'est son côté générique. Je crois que c'est le même studio graphique qui se tape toutes les créations heavy/speed du moment...

stanwd
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-09 à 08h48 - (88741)
Bonne chronique qui, justement, marque le paradoxe d'Helloween, où comment un groupe qui revendique un côté happy (comme Freedom Call) se fend d'un très bon album bien sombre... qui, du coup, risque de tellement interloquer l'auditeur que la première impression a toutes les chances d'être négative...

Et j'ai la même impression qu'à l'époque de "The Dark Ride" : des bonnes compos, mais où est Helloween là dedans?
... Mais je comprends tout à fait leur nécessité d'évoluer et de coller tout de même aux "tendances" du marché.
En revanche, virez-moi Andi, s'il vous plait (à genoux)

Eva Braun
IP:88.162.206.11
Invité
Posté le: 2010-11-09 à 08h43 - (88740)
Si si, comme les Béru : des textes sympas (quoique pas franchement engagés dans le cas de la demoiselle) et de la musique de merde.

La France de la musique quoi !

xmaxx TOOTH
IP:86.71.100.39
Invité
Posté le: 2010-11-09 à 08h23 - (88739)
Pas trop mal, entre Nasty, et Crawlspace avec une touche de FBC.
La voix doublée fait un peu bizarre il est vrai...

bayou billy
IP:212.180.65.74
Invité
Posté le: 2010-11-09 à 08h18 - (88738)
Pas mal mais loin du niveau de 6 ft Ditch

Page 781 / 2917

<< Début  778  -  779  -  780  -  781  -  782  -  783  -  784  -  785  -  786  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker